TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le manager général Max Marty licencié par le Tours FC !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 25 Août 2013, 22:00pm

Catégories : #Saison 2013-2014 : Ligue 2

Marty-Blaquart-Sebag-ToursFC

 

Après Frédéric Sebag et Bernard Blaquart, c'est au tour de Max Marty de quitter le Tours Football Club. Le manager général du Tours FC depuis 2007 a été licencié par la nouvelle direction.

 

« Il a eu une convocation à un entretien préalable. Il ne s'est pas rendu à cet entretien et il nous a averti qu'il ne viendrait pas. Bon, stop » a déclaré Jean-Marc Ettori à TV Tours. Ajoutant dans la Nouvelle République : « Nous avons engagé une procédure de licenciement ... C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Mais je vous apporterai certains éléments en temps utile. »

 

Arrivé en début d'année 2007 pour faire un audit du club à la demande de Frédéric Sebag, Max Marty était devenu lors de la saison 2007-2008, en National, manager général du Tours FC, engageant avec lui l'entraîneur Daniel Sanchez. Après avoir réalisé plusieurs coups de maître en matière de mercato, il n'a jamais semblé avoir digéré le départ de son acolyte de coach, parti à Valenciennes ...

Commenter cet article
S
Un grand homme part, c'est très regretable !
Répondre
H
<br /> c'était logique ,et puis vu les absences de Sebag, c'est aussi Marty qui gérait et disait pas tout ,si le club avait des difficultés Financières c'est aussi parce que il s'est pas mal trompé<br /> depuis 2010 sur le recrutement ,il n'y avait plus de vente de joueurs pour compensser les éxès   ,recrutement de Blayac ...bof bof coup de pied à Rippert 4 matchs de suspensions ,recrutement<br /> de Novack recrutement de Abuda ,de Pacinda et bien d'autres Couacs encore alors certes on a vu Koscielny et giroud ,Diego et Leroy mais rien ne dit que c'est réelement lui qui les avait repéré<br /> ,c'était peut être Sanchez ....on saura jamais,et puis les mérites c'est Sanchez qui a relancé ou Lancé  ces Joueurs là avec Biancarrelli surtout ..  <br /> <br /> <br /> table rase du passé et des érrements de Marty  donc  ,on a crû deux fois monter en ligue 1 ; la fête était belle et pouvais réussir avec la Chance ,surtout lorsque Keseru se blésse<br /> ,c'est là qu'on pouvais de nouveau basculer plus haut ,mais le sort en a voulu autrement ...je crois plus en Pantaloni pour Monter en ligue 1 que Sanchez ,Sanchez continue son 4/4/2 à Valencienne<br /> et continue de se prendre des tôles à l'extérieur c'est récurent il ne coache qu' à 10 minutes de la fin c'est mortel ,pantaloni lui met un 4/1/4/1 à Nancy et voilà le Tours FC gagne ...c'est pas<br /> par hasard ,avec Sanchez et Marty obtus tous les deux  avec leur 4/4/2, bancal le plus souvent (un seul bon ailier et un seul bon latéral ,des postes doublés certe mais avec des Joueurs qui<br /> n'avais pas le niveau national )Tours ne gagner pratiquement jamais à l'extérieur et des fois se prenait la rouste à domicile ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment comprendre d'être en tête avec Guié Guié et d'un coup à l'arrivée de Novack se prendre des tôles à domicile ..et de jouer la montée en ligue 1 se retrouver à espérer éviter la descente en<br /> national ...moi j'ai jamais compris ,ou plutôt si ,Sanchez leur a dit ce qu'il pensez et a expédié les affaires courantes de la reprise jusqu'au match contre Chateauroux  voilà ce que je<br /> crois moi .........le hurlement de
Répondre
M
<br /> Il faudrait quand meme rappeler aux dirigeants que c'est Max Marty qui a fait venir des noms comme Koscielny, Giroud et dans une moindre mesure Diego! J'aurais préféré qu'il ne parte que par sa<br /> volonté, parce que je trouve ça incorrect de virer quelqu'un qui a tant oeuvré pour le club, il y a toujours sa place, organigramme ou pas. Merci pour tout Monsieur Max, et au plaisir de<br /> vous revoir sur les bords de Loire !<br />
Répondre
M
<br /> merci, a tous ces mecs qui ont refait le tours f c, tous les vrais supporters ne les oublirons jamais, mais on ne vie pas avec le passé, confiance aux nouveaux, moi j'y croit,bonnes chances a<br /> tous,ceux qui sont partis et ceux qui arrivent, a eux de jouer<br />
Répondre
B
<br /> Max Marty ne souhaitait sûrement pas également n'être qu'un simple recruteur désormais de toute façon ...<br />
Répondre
F
<br /> Je trouve quand même très dommage de se passer de ses talents de recruteur<br />
Répondre
B
<br /> Cette histoire de 30.000 euros, n'est-ce pas qu'une rumeur ? Soyons sérieux, non ?<br />
Répondre
T
<br /> De toute façon, il faisait doublon dans l'organigramme, et comme il disait à propos des joueurs "cela sert à rien d'empiler les joueurs" et bien cela sert à rien d'empiler les<br /> dirigeants...Espérons que cela ne coute pas très cher au club. Ziedler avait été un gentleman...<br />
Répondre
M
<br /> Pour info, M. Marty gagnait la saison dernière quelques 30 000 € mensuel ! De quoi payer un ou deux bon joueurs !<br /> <br /> <br /> Je n'oublie pas non plus le travail qu'il a effectué et qui a permis à Tours de sortir de très bon joueurs pour peu d'argent ! Comme M. Sebag, il est temps de partir vers d'autres horizon. Merci<br /> à eux et regardons vers l'avenir !<br />
Répondre
R
<br /> C'était une évidence : la nouvelle équipe allait faire table rase du passé et Max n'allait pas trouver sa place dans ce nouvel organigramme. Ca va coûter un paquet en indemnités mais ça fait un<br /> salaire en moins.<br />
Répondre
A
<br /> bon et bien un grand qui part ... la nouvelle direction fait sa premiere trés grosse erreur !<br />
Répondre