TOUT EN MAÎTRISE
-
Le Mans FC - Tours FC : 0-1 ; But : Gamiette (59') ; Stade MMArena : 8.772 spectateurs ; Ligue 2 : 2ème journée ; Arbitres : M. Varela assisté de MM. Philippe et Chevreux ; Avertissements : Diego (45'+3), Gamiette (49'), Cardy (52') et Moimbé (62') à Tours, Adenon (26'), Cuffaut (29'), Bamba (45'+2), Belfort (68') et Béhé (90') au Mans ; Expulsion : Adenon (44') au Mans.
Les tourangeaux repartent du Mans avec les trois points de la victoire. Ils ne l'ont pas volé et démarrent idéalement cette nouvelle saison avec deux succès en autant de rencontres ...
Première victoire à l'extérieur lors de ce premier déplacement au MMArena. C'est d'ailleurs la première défaite mancelle dans leur nouvelle enceinte. Une victoire méritée pour hommes de Peter Zeidler, qui enchaînent après leur succès contre Metz lors de l'entame du championnat.
Dès le début, Lejeune lance le match en passant en revue la défense mancelle, avant de tirer à côté (1'). Les tourangeaux sont bien en place et prennent le jeu à leur compte. Diego sur coup franc inquiète le gardien manceau (20'). Puis ce même Ovono arrête parfaitement une belle tête de Buengo (27'). Sartre s'essaye même à un coup franc et c'est de peu au-dessus (30'). Le Mans de son côté essaye enfin de réagir après une erreur de Sartre, mais les locaux gâchent une belle occasion (32'). Par contre, sur une grossière erreur de Cardy, Le Mans accélère et Ouali en bonne position trouve le poteau de Leroy (35') !
La fin de la première période sera marquée par le choc entre Adenon et Oniangué, ce dernier ayant pris un sévère coup au visage. Le tourangeau complètement K.O. sort du terrain, tout comme le manceau, exclu après un second carton jaune pour le coup donné au milieu tourangeau.
Le Tours FC débute donc la seconde période en supériorité numérique. Fabre prend la place d'Oniangué devant la défense et Genevois glisse dans l'axe à côté de Sartre. Ce dernier justement, sur coup franc, manque de peu le cadre (51'). Le match se durcit un peu et l'arbitre sort les cartons pour les tourangeaux. Mais le Tours FC reprend le jeu en main et trouve la faille. Après un beau numéro de Cardy, le ballon traîne dans la surface, Gamiette en profite alors pour enrouler et ouvrir la marque (0-1, 59') !
A l'expérience face à une jeune formation mancelle, le Tours FC fait tourner la balle. Sur un centre de Gamiette, Sartre est même proche de doubler la mise (66'). Sur une balle en profondeur, Leroy doit aussi s'employer devant Belfort (67'). Le Mans pendant quelques minutes tentent alors d'inquiéter la défense tourangelle, mais peu d'inquiétudes mis à part sur coups francs. Tours est bien en place et déroule ...
La fin de match va même voir le Tours FC manquer plusieurs fois le break. Sur un décalage de Blayac, Song bute sur Ovono (82') ! Puis sur un contre de folie, Lejeune remonte tout le terrain mais essouflé manque sa passe ... et la joue trop collectif (86'). Les manceaux sont à la rue défensivement et Blayac en excellente position tombe de nouveau sur Ovono, dans les arrêts de jeu, tout comme Cardy.
Finalement, les tourangeaux s'imposent 1-0 grâce à l'ancien joueur du Stade de Reims, Gamiette. Début de saison idéal pour le moment, même si gâché par la grave blessure d'Oniangué, un des joueurs clés de Peter Zeidler ...
Tours FC : Leroy - Tritz, Fabre, Sartre, Moimbé - Gamiette, Oniangué (Genevois 45'), Cardy (cap.) - Lejeune, Buengo (Blayac 63'), Diego (Song 76'). Entraîneur : Peter Zeidler.
Le Mans FC : Ovono - Cuffaut, Doumbia, Adenon, Bamba - Thomas (cap.), Kanté, Louis (Sylla 81') - Ouali, Belfort (Béhé 76'), Lamah. Entraîneur : Arnaud Cormier.
Commenter cet article