Le Tours FC a trouvé avec le CTRO l'emplacement de son nouveau centre de formation et d'entraînement ! Le TFC est en train de grandir et compte bien s'imposer dans le paysage du football professionnel français !
Un bail de 18 ans pour le Tours FC !
La ville de Tours vient de céder le CTRO (Centre Technique Régional Omnisport) au Tours Football Club. Tout le monde est gagnant, le club et la mairie, puisque ce centre évite donc les créations coûteuses d'un nouveau centre de formation et d'entraînement.
Ce centre appartient donc désormais au Tours FC pour les 18 prochaines années, en échange d'un loyer annuel de 105.000 €. Le bâtiment d'une superficie de 7.500 m² continuera également à tourner comme avant, par les différents sports représentés.
Sachant que le TFC finance désormais entièrement son nouveau centre de formation ainsi que son centre d'entraînement dédié à l'équipe professionnelle, la mairie s'engage alors à financer intégralement la nouvelle pelouse du stade de la Vallée du Cher, d'un coût s'élevant à 585.000 €.
Le Tours FC grandit encore d'un échelon et pas d'un moindre ! Comme l'a bien résumé le maire de la ville de Tours, Jean Germain : « De quoi bien armer le Tours FC pour l'avenir ! »
La SASP du TFC a indiqué qu'elle se réjouissait de l'accord qu'elle a trouvé, qui aura pour effet de conforter la place du Tours FC dans le paysage footballistique national en le dotant d'une structure de formation et d'entraînement de grande qualité et de toute première importance !
Commenter cet article