TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Nîmes Olympique - Tours FC : 3-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 31 Janvier 2014, 23:00pm

Catégories : #Saison 2013-2014 : Ligue 2

http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/nimes.png - tours

 

Nîmes Olympique - Tours FC : 3-0 ; Buts : Benmeziane (27'), Gragnic (83') et Koura (90') ; Stade des Costières : 4.487 spectateurs ; Ligue 2 : 22ème journée ; Arbitres : M. Lavis assisté de MM. Jouannaud et Panont ; Avertissements : Cétout (71') à Tours, Poulain (56') à Nîmes.

 

Auxerre-ToursFC

 

Pourtant en confiance, le Tours FC s'est malgré tout de nouveau incliné à l'extérieur. Cette fois-ci, c'est le gardien Leroy qui s'est troué ! La montée s'éloigne suite à la victoire d'Angers.

 

Les hommes d'Olivier Pantaloni ont une nouvelle fois perdu à l'extérieur, après Arles-Avignon (0-1) et Niort (2-3). Malgré le beau succès face à Châteauroux (5-2), l'équipe tourangelle a encore une fois pris l'eau défensivement. Craquant malheureusement à cause d'une sortie totalement ratée par son gardien Leroy sur corner (0-1, 27').

 

A partir de là, la tâche s'annonçait alors encore plus compliquée. Diaz, auteur d'une mauvaise entrée, aurait toutefois pu égaliser mais l'ancien niçois a manqué le cadre juste après la pause, pourtant seul face au but.

 

Cette 22ème journée pourrait être un tournant du championnat ...

 

Avec désormais 5 points de retard sur le podium, la montée s'éloigne pour les tourangeaux. D'autant plus que le Tours FC ne pourra pas à chaque fois se rattraper à domicile. Le défenseur serbe n'est-il pas arrivé trop tardivement ? En tout cas, Bogdan Milosevic est bel et bien attendu comme le messie.


Tours FC : Leroy (cap.) - Diawara, Guihoata, Fontaine, Bouhours - Ketkeophomphone (Seguin 89'), Santamaria (Cétout 68'), Chavalerin, Kouakou (Diaz 46') - Adnane - Delort. Entraîneur : Olivier Pantaloni.

Commenter cet article
G
<br /> SOPALSKI viens nous filer un coup de main....<br />
Répondre
F
<br /> J'aime bien Leroy mais vu son énorme boulette il doit être sur le banc au prochain match vu que c'est ce qui s'est passé pour Schwechlen... Si on prend les performances depuis le début de saison<br /> pour moi c'est Fontaine qui doit laisser sa place à Guihoata, Schwechlen a fait une boulette il a dégagé, Leroy a fait une boulette donc...<br />
Répondre
G
<br /> En effet, il fallait renforcer le milieu vu sa jeunesse et cette fébrilité permanente de l'axe de la défense.<br />
Répondre
B
<br /> Dans ce cas, Pantaloni avait le droit de renforcer son milieu de terrain vu la jeunesse de celui-ci. Au lieu de partir la fleur au fusil ... Adnane ne faisant pas tout le travail défensif et de<br /> pressing d'un Bergougnoux !<br />
Répondre
J
<br /> Ne brûlons pas aujourd'hui ce que nous avons encensé hier. Leroy est un très bon gardien qui a fait gagner beaucoup de points au TFC. Le problème pour un gardien est bien connu, la<br /> moindre erreur se voit et se paie cash. Dans la NR de ce matin l'entraîneur reconnait que sa charnière centrale + les deux demis devant la défense sont très jeunes (entr 18 et 22 ans<br /> pour les quatre joueurs). Il manque actuellement un ou 2 joueurs expérimentés (Bérenguer blessé ça se voit!), mais Mr Pantaloni doit assumer car c'est son choix. Quant au nouveau défenseur, il<br /> semble bien jeune également donc à juger sur le terrain.<br />
Répondre
C
<br /> dameron arrete de réver ces prestations ton pas convaincu,c'est curieux vu le tableau d'hier? pour moi on sera au mieux entre la 5eme et la 10 eme place en laissant pas mal d'espoir aux<br /> supporters!mais rappelons le quand meme c'était quoi les objectifs premiers du club ,le maintien bon...............<br />
Répondre
D
<br /> c vrai qu a l exterieur c catastrophique............que de buts encaisses.......mais il reste encore 16 matchs...........et on va recevoir deux fois d affilés.........peut etre que l on va gagner<br /> tout nos matchs a domicile......et perdre tout nos matchs a l exterieur.......ba si ca se passe comme ca le tfc montera.......faite les calculs.......et bien sur terminer meilleure<br /> attaque..........malgré la defaite je ne suis pas résigné et cetout berenguer bergougnoux et milosevic vont rejouer........deja battre nancy et nancy serra legerement decroché......allez les<br /> bleus<br />
Répondre
B
<br /> On a perdu 1-0 à Arles sur une boulette de Maubleu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, sur nos 3 dernières défaites à l'extérieur, à Arles puis à Nîmes, ce sont nos gardiens qui plombent notre défense. Donc les joueurs de champ, tout le monde leur tombe dessus mais les<br /> boulettes de Leroy et Maubleu, on en parle ?<br />
Répondre
P
<br /> Encore des touristes aux Costières.<br /> <br /> <br /> Incompréhensible vu les matchs à domicile. Une fois de plus, je le rappelle : les matchs à domicile ne suffiront pas, une montée se joue sur les matchs à l'extérieur.<br /> <br /> <br /> Leroy sur le banc au prochain match, Guiohata pareil.<br />
Répondre
F
<br /> Si la pression elle est par rapport à la montée pourquoi ils l'ont pas à domicile alors? Et pourquoi ils n'ont pas perdu contre les 3 premiers? Ils ont peut être un peu tendance à prendre<br /> certains adversaires de haut tout simplement<br />
Répondre
J
<br /> Essayons de trouver des raisons à ces échecs à répétition à l'extérieur. Les joueurs ne se mettent-ils  pas trop de pression pour une éventuelle montée ? Qu'ils ne se posent pas trop de<br /> question et prennent les matches un à un sans avoir pour obsession cet objectif car c'est la meilleure façon de ne pas y parvenir.<br />
Répondre
F
<br /> Déjà que notre défense est à la rue si en plus Leroy s'y met aussi... C'est chiant à chaque fois y en a un qui fait une boulette et qui plombe le match, si ils pouvaient tous faire leur boulette<br /> une bonne fois pour toutes dans le même match on se prendrait une branlée mais au moins la question boulette serait réglée! Je ne connais pas notre super recrue mais faudrait vraiment qu'il soit<br /> énorme pour stabiliser notre défense. On voit que devant aussi ça peine, Metz ne gagne plus, Lens fait un nul minable, Angers a gagné grâce à un but chanceux à la 90eme, on peut pas dire que ça<br /> soit impressionnant tout ça... Mais derrière par contre on a Dijon qui est chaud en ce moment (et qui est passé devant), Niort qui enchaine les victoires, Nancy qui peut revenir si ils gagnent<br /> lundi, Arles Avignon qui est là aussi, et en bas de classement ça lâche rien non plus donc tout le monde peut battre tout le monde. Mais le problème de notre équipe c'est qu'elle est capable de<br /> battre n'importe quelle équipe de L2 mais elle est aussi capable de perdre contre n'importe quelle équipe...<br />
Répondre
J
<br /> je comprend la deception de mr.pantaloni les joueurs ont laches le staf sur ce non match .j ai regarde le match en direct ,une rupture a ce point je ne m en souviens pas mrs les joueurs si vous<br /> voulez etre respectes par vos supporters alors respectez le jeu pour lequel vous etes payes<br />
Répondre
P
<br /> ben moi je m enrichie...<br /> <br /> <br /> mise sur  arles-avignon, niort et nimes......<br /> <br /> <br /> des que tours se deplace je mise sur les locaux. et bing....ca gagne à tout les coups.<br /> <br /> <br /> en sachant qu ils perdent à l extérieur à 200%..... facile (merci tours) et dans 2 semaines istres ( bete noir pour tours) alors si vous voulez vous faire du fric c est le moment.<br /> <br /> <br /> je connais pas les talents de mosolevic mais ce n est pas un joueur de plus qui va eviter de prendre des branler ...<br /> <br /> <br /> je vous l ai deja dis   , et je vous le redis tours restera en ligue 2. (à la 10eme place).<br /> <br /> <br /> cette equipe n a vraiment pas le niveau en L1.angers lens et dijon monteront (c mon ponostic)<br /> <br /> <br /> 200 euros sur istres. je me console comme je peux...........<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Il ne faut pas penser que tout passe et passera par l'attaque, il y des matches âpres, difficile dans le défi et l'engagement dans lesquelles il faut savoir tenir, s'accrocher être solides<br /> mentalement et puis après ces efforts et ce cran défensif, savoir marquer le but qui donnera les 3 points...C'est çà aussi la LIGUE 2 et plus encore y gagner une accession en LIGUE 1, c'est un<br /> mixage entre le talent d'attaquants virevoltants et déroutants que l'on possède mais aussi le fait de savoir tenir un match avec beaucoup de physique et de mental pour rivaliser et là on a un<br /> fort déficit qui fait la différence en notre défaveur !<br />
Répondre
B
<br /> Sauf que Metz a 6 points d'avance et n'a pas déjà 7 défaites à son actif.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 6 points de retard quand tu joues la montée, c'est beaucoup trop. Alors d'accord, à Nîmes il n'y avait pas le nouveau défenseur, ni Berenguer, Bergougnoux et à peine Cétout. Mais à part un sans<br /> faute désormais, je ne vois pas trop comment le Tours FC pourrait espérer. Il va falloir comme d'habitude une nouvelle fois s'imposer contre Nancy pour espérer et maintenir un écart minim. Mais<br /> il faut être réaliste, ce n'est pas possible de toujours gagner chez soi, et quand on ne le fera plus, les chances seront définitivement éteintes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La question que l'on pourrait se poser finalement, c'est est-ce que le club aurait du engager un joker défensif bien plus tôt ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le sentiment de gâchis prédomine déjà. On ne peut pas en vouloir aux supporters tourangeaux puisque l'on a déjà eu le même sentiment sous l'ère Sanchez avec les Cardy, Buengo and co'. Déjà les<br /> mêmes problèmes défensifs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis 29 ans qu'on attend ça, tellement long, tellement dur de monter, que le jour où on montera, on pourra savourer, en se remémorant le CFA, National et cette bonne vieille L2.<br /> Malheureusement, ça risque de rester un rêve. La L1 et on pourra mourir tranquille ...<br />
Répondre
J
<br /> Les équipes en lutte pour la montée arrachent des points là où cela est plus difficile voire impossible. Effectivement le différence va se faire dans ce type de match. LENS par exemple<br /> n'apparait pas irrésistible quant au jeu proposé mais gagne des points, idem pour DIJON, ANGERS s'en sort toujours bien, par contre METZ s'essouffle, quant au TFC il cale vraiment à l'extérieur.<br /> Hélas, il est probable que la première défaite à domicile sonnera le glas de nos espérances.<br />
Répondre
C
<br /> depuis le début je le repete tours est une équipe euphorique sur quelques matchs et se conduit comme un feu paille  à chaque fois.En gros cette équipe joue avec notre espérance il donne<br /> l'illusion d'arriver dans les trois premiers, navrant pour tous les supporters mais le championnat est encore long,tout le monde est inconstant,regarder metz ,qui sous la pression chute alors<br /> qu'avant tout aller bien!<br />
Répondre
B
<br /> Belle analyse Jean, tristement vrai malheureusement, rien à ajouter.<br />
Répondre
J
<br /> Vraiment trop d'instabilité et de solidité dans cette équipe. Sur ce match qui s'annonçait hyper compliqué on a présenté une équipe avec un mileu "trop léger" pour ce genre de match avec<br /> Chavalerin, Santamaria et Ketkhéo pour rivaliser dans le défi physique et de combat qu'ont imposé les Nimois avides de prendre les 3 points. Oui il manquait et c'est une lapalissade les<br /> BERENGUIER, BERGOUGNOUX, CETOUT (en pleine bourre...) au milieu, et MILOSEVIC pour stabiliser lui une défense constamment aux abois...Attention que cette nouvelle et cinglante défaite ne soit<br /> celle "de trop" le jour ou ANGERS prend trois points qui lui étaient refusés jusqu'aux arrêts de jeu, ou DIJON après un bon nul à ANGERS atomise BREST ou à la denière journée LENS empoche lui<br /> aussi les 3 points à AUXERRE dans les arrêts de jeu et il y ces Chamois Niortais impressionnents depuis la reprise...Importante voire décisive cette semaine qui se termine !<br /> <br /> <br /> On voit la chance, l'envie de s'accrocher à un résultat, le fait d'y croire être le leitmotiv des clubs qui ont le profil de l'accédant qui se dessine peit à petit ! Malheureusement le TFC n'est<br /> pas vraiment de ceux-là !!!<br />
Répondre
G
<br /> Navrant, désolant, agaçant.....on peut utiliser tous les adjectifs..... En effet, trop d'irrégularités dans cette équipe. Oui "des coups de pieds au cul" se perdent surement...<br />
Répondre
T
<br /> je le redis le tfc n est pas pret sportivement pour la ligue 1 les joueurs mentalement ont beaucoup de travail ,il y a des coups de pieds au cul qui ne leurs feraient pas de mal .la cfa2 a un<br /> meilleur fond de jeu. <br />
Répondre
J
<br /> Cette équipe est beaucoup trop irrégulière, trop inconstante dans ses résultats pour espérer monter en L1 à la fin de cette saison. Comment expliquer qu'elle est capable de battre LENS, METZ,<br /> CAEN, passer 5 buts à CHATEAUROUX mais aussi s'en prendre 4 à AUXERRE, 3 à NIORT et hier encore 3 (à 0) à NÎMES ? Il doit bien y avoir quelques raisons.<br />
Répondre
D
<br /> rien d'anormal, je pense qu'on est un peu plus haut que notre place, qui est 10eme sans plus , faut pas rever<br />
Répondre
C
<br /> défaite cuisante,la défense a pri l'eau com dab j'espere que les plus optimistes et utopiques vont enfin réalisés que tours n'as pas le niveau pour monter,avoir une défense minable comme celle la<br /> n'est plus possible.Apres le championnat n'est pas fini mais je pense pas que milosevic changera quoi que ce soit.Pour moi c'est un probleme phsychologique tout simplement!<br />
Répondre
D
<br /> fantomatique.................nul,comme d hab a l exterieur...........mais y reste encore bcp de matchs rien n est perdu.................<br />
Répondre
D
<br /> aie aie aie lourde defaite.............ca risque de peser dans les esprits.........pas grand chose a dire.............<br />
Répondre