TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Officiel : Kévin Lejeune pour 2 ans au Tours FC !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 22 Juillet 2010, 22:45pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Le club tourangeau a officialisé l'arrivée du milieu offensif gauche Kévin Lejeune (25 ans). Sous réserve de la visite médicale que le joueur passera lundi à Tours.

 

kevin-lejeune_tfc-copie-1.jpg

 

Le Tours Football Club a trouvé son milieu offensif gauche, attendu pratiquement depuis le départ de Sigamary Diarra. Car personne et surtout pas Chahir Belghazouani n'ont répondu aux attentes la saison dernière ... En fin de contrat du côté de l'AJ Auxerre, Kévin Lejeune s'est engagé pour deux saisons en faveur du Tours Football Club.

 

Mis au placard par Jean Fernandez à Auxerre, Lejeune (91 matchs de L1 et 7 buts avec l'AJA) a bénéficié d'un bon de sortie en janvier dernier, sachant que le club ne souhaitait pas renouveller son contrat qui s'est terminé en juin. Suivi entre autres par St-Etienne et Boulogne-sur-Mer, le joueur décide de partir en prêt du côté du FC Nantes, en Ligue 2. Il arrive en pleine galère nantaise, jouant 17 matchs mais ne montrant jamais son véritable niveau.

 

Le joueur est passé par toutes les sélections françaises de jeunes avec entre autres comme récompenses une place de vice-champion d'Europe des moins de 17 ans en 2002 ainsi qu'une victoire dans le Festival Espoirs de Toulon en 2005. Evian-Thonon et Grenoble le suivait mais le joueur a préféré miser sur un transfert au Tours FC. Kévin Lejeune a également dernièrement fait un essai en seconde division anglaise, du côté de Cardiff. Le club grec de l'Olympiakos s'était également renseigné à son sujet.

 

C'est donc un joueur à fort potentiel qui arrive là en Touraine. Son arrivée sera du moins officielle seulement après sa visite médicale qu'il passera lundi à Tours. Il pourrait d'ailleurs jouer dès demain en amical contre les Girondins de Bordeaux.


Kévin Lejeune

Pays France
Age 25 ans
Date de naissance 22 janvier 1985
Lieu de naissance Cambrai
Taille 1m81
Poids

76 kg

Poste Milieu offensif gauche
   
Carrière :
         
Saison Club Pays Div. Championnat
        Matchs / Buts
06-07 AJ Auxerre France L1 9          /   1
07-08 AJ Auxerre France L1 38        /   3
08-09 AJ Auxerre France L1
29        /   2
09-10 (Déc.) AJ Auxerre France L1
8          /   2
09-10 (Janv.)
FC Nantes France L2 17        /   0
Commenter cet article