TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


RC Lens - Tours FC : 1-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 9 Août 2011, 22:01pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

TOTALEMENT MAUDIT !  

 

http://a3.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/lens.png - tours

 

RC Lens - Tours FC : 1-0 ; But : Pollet (57' sp.) ; Stade Félix Bollaert : 10.766 spectateurs ; Coupe de la Ligue : 2ème tour ; Arbitres : M. Falcone assisté de MM. Lang et Lombard ; Avertissements : Lejeune (39') et Leroy (56') à Tours, Kondogbia (21'), Queudrue (63') et Ducasse (75') à Lens. 

 

lens-toursfc.jpg


Plus malchanceux, tu meurs ! Le Tours FC a ballotté le RC Lens mais repart assez étonnamment avec une élimination, un poteau et trois transversales plus tard ... Quelle déception !

 

Ils ont tout tenté mais la Coupe de la Ligue n'a pas voulu d'eux ! Assez incroyable tout de même ce manque de réussite devant le but, face à une pâle et chanceuse équipe lensoise. Dominer n'est pas gagné, voilà tout ...

 

La première grosse occasion de la rencontre est tourangelle. Sur un corner de Cardy, Lejeune place une tête décroisée qui frôle le but (14') ! Peu à peu, le Tours FC prend le dessus et a la mainmise sur la rencontre. Tours est serein et bien en place, contrairement aux lensois plutôt tendus. Lens réagit sur un contre rapide mais Mahtlouthi joue très mal le coup (24'). Fabre est excellent en remplacement d'Oniangué et le Tours FC a l'entière maîtrise du jeu. Même si Queudrue, sur coup franc, inquiète Leroy (34'). Les tourangeaux réagissent immédiatement, Blayac se retrouve esseulé dans la surface mais Kasraoui repousse en corner (36') ! La mi-temps arrive sur un score de 0-0. Surprenant, c'est le Tours FC qui domine et Lens qui joue en contre, à l'image d'une frappe beaucoup trop enlevée de Pollet (42').

 

Lens sauvé 4 fois par ses montants en 45 minutes

 

L'entame de la seconde période est tourangelle. Sur un coup franc de Cardy, Genevois remet dans la surface et Sartre en bonne position touche le poteau (47') ! A l'inverse, sur une balle en profondeur, Mahtlouthi se retrouve seul face au but et Leroy le déséquilibre dans la surface. Pollet transforme alors le penalty pour le RC Lens (1-0, 57').

 

Le Tours FC décide alors de suite de jouer encore plus haut sur le terrain, passant même en 4-4-2 avec l'entrée en jeu de Titi Buengo. Mais la défense lensoise tient le coup, dont surtout Yahia, omniprésent, qui repousse de la tête un coup franc dangereux de Diego (61'). Tours insiste avec l'arrivée de Song sur le terrain, mais après un dribble de ce dernier, Genevois de volée allume la transversale (72') ! Dominer n'est pas gagné et il faut même un bon retour de Genevois pour éviter le second but lensois (89'). Mais le Tours FC y croit toujours. Sur un centre mal dégagé de Lejeune, Sartre encore lui, touche cette fois-ci la transversale (90') ! On désespère mais le pire est qu'on a pas encore tout vu ... En effet, à la suite d'un corner de Diego, c'est Lejeune qui à son tour allume la transversale, le ballon rebondissant devant la ligne (92') !

 

Le Tours FC se fait donc sortir de la compétition à l'issue de ce second tour. La déception est présente mais la fin de match écoeurante ne doit pas effacer la belle partie d'ensemble des tourangeaux, qui petit à petit montent en puissance ... 

 

Tours FC : Leroy - Tritz (Cétout 79'), Genevois, Sartre, Moimbé - Gamiette, Fabre (Buengo 60'), Cardy (cap.) - Lejeune, Blayac (Song 67'), Diego. Entraîneur : Peter Zeidler.

 

RC Lens :  Kasraoui (cap.) - Aurier (Touré 82'), Yahia, Queudrue, Bergdich - Démont, Ducasse, Kondogbia (Coeff 64'), Baal - Pollet (Eduardo 67'), Mahtlouthi. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Exact, on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs du Tours FC ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   LENS-TOURS Coupe de la Ligue du 9/08/11.<br /> <br /> <br /> L’aventure du FCTOURS s’est terminée ce mardi 9/08/11, c’est très regrettable parce que les BLEUS ont produit un match exceptionnel, certes qui n’a pas payé, mais qui nous a réconcilié avec le<br /> TFC. Durant toute la partie, les tourangeaux se sont donnés à fond  sur toutes les lignes ; Julien GARDY a été impérial dans la distribution du jeu et l’organisation du<br /> milieu de terrain. Toute l’équipe est à féliciter, ils quittent la Coupe de la Ligue la tête haute, les joueurs ont produit une très belle prestation. Ce mardi soir, je me suis régalé devant mon<br /> écran de télévision. J’ai vu une équipe de football avec un potentiel énorme, un collectif surprenant et un engagement total jusqu’au coup de sifflet final. Je suis très satisfait du changement<br /> apporté, cette année, par Peter ZEIDLER,   les joueurs s’investissent à fond en se portant sur tous les ballons et en asphyxiant l’adversaire en le privant de ballons.<br /> <br /> <br /> Ce fut un très grand match, mais Monsieur « PAS-DE-CHANCE » n’était pas au rendez-vous ce soir-là.<br /> <br /> <br /> À présent il faut vite tourner la page et, avec la même sérénité, avec la même conviction, il faut penser à la venue de CHATEAUROUX ce vendredi 12/08/11. Les joueurs du TFC auront à cœur<br /> d’effacer l’épisode de LENS, car c’est ça le football, un match s’achève et aussitôt un nouvel affrontement s’annonce et celui-là, il ne faut pas le manquer. Bravo aux joueurs et bravo également<br /> à l’entraîneur Peter ZEIDLER.<br /> ALLEZ LES BLEUS<br /> <br /> <br /> Email: francis.montoya@wanadoo.fr<br /> <br /> <br /> WEB : www.francismontoya.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre