Nouvelle recrue de Tours, Thomas Gamiette réalise, comme son équipe, un bon début de saison. Avant le match face à Nantes, ce samedi, le milieu de terrain s'est confié sur son rôle et sur ses rêves.
« Thomas, vous êtes tout nouveau à Tours. Comment se déroule vos premiers pas là-bas ?
Je suis plutôt pas mal intégré. Je me sens bien dans cette équipe même si je ne connaissais pas grand monde au départ. J'ai eu droit à mon bizutage pendant lequel j'ai dû chanter. J'avais choisi une chanson de Doc Gyneco, mes coéquipiers ont apprécié (rires). Je suis l'une des seules recrues et je ne pouvais pas rêver meilleur départ. J'ai marqué contre Le Mans (1-0) et même si c'est toujours de difficile de changer de club, ça va pour moi.
Quel est votre sentiment sur l'équipe de Nantes que vous affrontez, ce samedi ?
Il y a eu beaucoup d'arrivées chez les Canaris. Il y a des bonnes individualités mais c'est une équipe qui se cherche. Nous, on se fiche de l'adversaire. On va essayer d'imposer notre style.
Qu'il y ait Wiltord en face, c'est motivant ?
Oui et non. C'est quand même un grand joueur français. De notre côté, on est à notre place. On n'est pas très loin de la tête, on est motivé pour aller plus haut. Il faut essayer de grappiller un maximum de points et en laisser échapper le moins possible.
Avez-vous un rêve pour votre carrière ?
Pour l'avenir, j'aimerai jouer en Angleterre. Je m'y plairais, je pense. Je parle un peu anglais d'ailleurs. En plus, il y a Sebastien Bassong là-bas, c'est un de mes amis d'enfance puisqu'on a vécu tous les deux dans le Val d'Oise. La Premier League, c'est un monde différent. J'aurais pu aller faire des essais pour quelques équipes, mais les essais, je ne suis pas trop fan. Après, si Sir Alex Ferguson m'appelle, je ne dirais pas non. Personne ne dirait non d'ailleurs. »
Propos recueillis par France Football
Commenter cet article