

Tours FC - Stade Lavallois : 0-3 ; Buts : Raddas (4'), Hamouma (65') et Chapuis (93' sp.) ; Stade de la Vallée du Cher : 4.500 spectateurs ; Ligue 2 : 22ème journée ; Arbitres : M. Layec assisté de MM. Annonier et Yuksel ; Avertissement : Cétout (88') à Tours.

C'est à n'y rien comprendre ! On pensait les tourangeaux repartis sur des bonnes bases après Le Havre et Istres et voilà qu'ils nous refont un match catastrophique. Avec une défense de nouveau totalement à la rue, digne du National ! Peut-être pas pour rien que l'an passé Genevois y jouait avec Gueugnon et que Tomas jouait lui en CFA2 avec la réserve tourrangelle ...
Au début du match, les choses étaient pourtant claires. Gagner afin de réaliser un superbe coup au classement et se mêler à la lutte pour les premières places. Mais au bout de quatre minutes, les tourangeaux prirent déjà l'eau, avec un Raddas qui en dribbles humiliait Xavier Tomas, catastrophique tout comme face à Dijon. A partir de là et avec sans la moindre envie, difficile de revenir au score, à croire que les Bleus se contentent de leur saison, une place en moitié de tableau avec une saison correcte, sans plus ... A croire qu'ils n'ont pas de regrets de voir sur le podium des équipes comme Brest et Nîmes, dont ils n'ont rien à envier sur le plan de la qualité ! Mais ça ne suffit pas, il faut aussi avoir des tripes, s'arracher sur tout les ballons afin de se faire respecter à domicile. C'est ce qu'on voyait de notre Tours FC l'an passé à domicile, désormais l'honneur ne semble pas touché cette équipe 2009-2010 qui encaisse une nouvelle défaite à domicile, une nouvelle humiliation après celle de Dijon. C'est bien d'être de bons joueurs de football, mais être des guerriers c'est encore mieux. Ceux-ci se font rares dans cette équipe tourangelle. On a simplement envie de citer Julien François et Alexandre Dujeux, qui sont certes pas les joueurs tourangeaux les plus brillants techniquement, mais au moins ces deux-là ne lâchent rien et savent ce que signifie mouiller le maillot ! On est assez triste de voir que le TFC gâche de nouveau une belle opportunité au classement. Surtout quand l'on voit ce que les dirigeants font et les moyens qu'ils investissent, preuves avec les arrivées de deux joueurs de Ligue 1, Doumeng et Gakpé. Les autres n'ont-ils pas consciences de la chance qu'ils ont ? Ils ont l'opportunité de se battre pour une place dans l'élite du football français. Dont la plupart ne joueront peut être jamais.
Alors relevez-vous et battez-vous ! Afin de ne pas avoir de regrets en fin de saison. Aussi pour tout ceux qui aiment et soutiennent le Tours FC. Car deux corrections quasiment d'affilées à domicile, ce n'est plus excusable !
Le seul espoir de voir les hommes de Daniel Sanchez se réveiller sont les arrivées de Doumeng et Gakpé, plutôt bons hier. Car sans eux, les tourangeaux n'atteindront pas les sommets ...
Tours FC : Salin - Dujeux, Genevois, Tomas, Cétout - Atik, François (Doumeng 67'), Englebert (cap.), Adjet (Gakpé 56') - Giroud, Touré (Yenga 75'). Entraîneur : Daniel Sanchez.
Stade Lavallois : Balijon - Buzaré, Chapuis, Puig, Talmont - Gonçalves, Neumann, Levrat (Haguy 73'), Hamouma (Lamatina 86') - Genest (Garot 76'), Raddas. Entraîneur : Philippe Hinschberger.
Commenter cet article