Le Tours Football Club compte désormais dans ses rangs un sonpor de plus. En effet, la compagnie aérienne, Balkanian Airways, installée à Plovdiv en Bulgarie, est devenue récemment un sponsor important du Tours FC. Le logo de la société était d'ailleurs déjà présent sur le devant du maillot tourangeau, près du col, lors de la victoire face à Metz (4-2). Idem concernant plusieurs panneaux publicitaires autour du terrain du stade de la Vallée du Cher.
La compagnie aérienne est dirigée par l'homme d'affaires Daniel Dimov, passionné de football, actionnaire du Botev Plovdiv, club de première division bulgare et également partenaire du CSKA Sofia. Dernièrement, il a été proche d'investir dans le club de Rouen, relégué administrativement en Division d'Honneur cet été, avant donc de préférer une coopération avec le Tours FC.
Balkanian Airways, créée en 2012, propose depuis peu des vols au départ de deux aéroports français, Rouen et Le Havre. La société se situe dans le même registre que Corsicatours, celle du président tourangeau, Jean-Marc Ettori, qui est un tour-opérateur basé à Porto-Vecchio.
Selon un média bulgare (Gong.bg), Daniel Dimov souhaite en plus de ce partenariat marketing faire venir à Tours quelques joueurs de son pays. La presse évoque les noms des attaquants Georgi Kakalov (29 ans) et Valéri Bojinov (27 ans), ancien grand joueur de première division italienne. De même, l'homme d'affaires aurait révélé vouloir investir 1 million d'euros au Tours FC dès janvier pour le mercato hivernal, d'après Alexander Krassimirov, journaliste bulgare pour Insideworldfootball.com.
Commenter cet article