Le tourangeau Diego Rigonato Rodrigues (23 ans) ne rejoindra pas l'ancien entraîneur du Tours FC, Daniel Sanchez, à Valenciennes cet hiver. Le club de Ligue 1 n'a pas eu les moyens de répondre aux demandes tourangelles, entre 2 et 2.500.000 euros. A la place, VA a engagé un milieu offensif suédois, Dusan Djuric (27 ans), qui jouait au FC Zurich et qui a été acheté 500.000 euros.
Le staff de Valenciennes avait également pensé à Prince Oniangué pour étoffer son milieu de terrain. Finalement, c'est un milieu défensif sénégalais qui a signé, Pape Abdou Camara (20 ans), en provenance du Standard de Liège et pour la somme de 400.000 euros.
Pour revenir au milieu gauche brésilien, ce dernier pourrait rester encore au Tours FC jusqu'à la fin de la saison. Des clubs étrangers sont également sur les rangs mais le joueur a un contrat jusqu'en juin 2013 et Frédéric Sebag a déclaré que personne ne partirait cet hiver. Concernant Valenciennes, décidément il y en a un qui rêve toujours de Tours puisque le capitaine Julien Cardy, qui arrive bientôt en fin de contrat, est aussi suivi en vue de la saison prochaine ...
Commenter cet article