TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Stade Brestois - Tours FC : 2-0 (10ème journée)

Publié le 6 Octobre 2014, 22:00pm

Buts : Alphonse (12') et Verdier (74').

Mi-temps : 1-0 ; Stade Francis Le Blé : 9.642 spectateurs.

Avertissements : Perez (79') à Brest, Gradit (48') et Bergougnoux (60') à Tours.

Stade Brestois - Tours FC : 2-0 (10ème journée)

Menés à la pause, les tourangeaux ont réagi en seconde période en se créant plusieurs occasions. Malheureusement, une bévue de Bertrand a plombé le match ...

Si le Tours FC nous a offert une bonne prestation au retour des vestiaires, suite à un changement tactique plus offensif, la première période a été brestoise avec une mainmise totale sur le jeu et la possession. Impuissant, le milieu de terrain tourangeau a été complètement étouffé et seul Adnane a quelque peu tiré son épingle du jeu.

Brest mène alors 1-0, sur un beau corner et une reprise de la tête (1-0, 12'), mais le score aurait pu être bien plus lourd.

Le gardien local homme du match !

A la reprise par contre, Tours relève la tête. Ketkeophomphone sonne la révolte et sa frappe à l'entrée de la surface est claquée en corner par Thébaux (57'). Bergougnoux sur coup franc trouve ensuite la tête de Schwechlen mais le portier brestois est une nouvelle fois sur la trajectoire (60'). Ce n'est pas terminé puisque sur un long centre d'Adnane, le capitaine Bergougnoux au second poteau voit sa reprise repoussée par le gardien brestois (65').

Malgré une coupure de courant, le Tours FC reste dans la rencontre et pousse Brest à la faute. Malheureusement, le jeune gardien tourangeau va couper l'élan de son équipe en encaissant un but évitable. Verdier du gauche frappe et le ballon passe sous les jambes d'un Bertrand coupable d'une bourde (2-0, 74').

Le match est alors plié et le TFC, 19ème au classement, est en grand danger malgré des progrès dans le jeu ...

Stade Brestois : Thébaux - Belaud, Traoré (Falette 87'), Martial, Moimbé - Pérez - Ramaré (cap.), Grougi (Doumbia 25') - Alphonse - Samassa, Laborde (Verdier 81').

Tours FC : Bertrand - Cissé, Gradit, Schwechlen, Bouhours - Belkebla (Chavalerin 92'), Berenguer, Santamaria (Diaz 53') - Ketkeophomphone (Bedia 63'), Adnane, Bergougnoux (cap.).