TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Stade Brestois - Tours FC : 2-0 (10ème journée)

Publié le 6 Octobre 2014, 22:00pm

Buts : Alphonse (12') et Verdier (74').

Mi-temps : 1-0 ; Stade Francis Le Blé : 9.642 spectateurs.

Avertissements : Perez (79') à Brest, Gradit (48') et Bergougnoux (60') à Tours.

Stade Brestois - Tours FC : 2-0 (10ème journée)

Menés à la pause, les tourangeaux ont réagi en seconde période en se créant plusieurs occasions. Malheureusement, une bévue de Bertrand a plombé le match ...

Si le Tours FC nous a offert une bonne prestation au retour des vestiaires, suite à un changement tactique plus offensif, la première période a été brestoise avec une mainmise totale sur le jeu et la possession. Impuissant, le milieu de terrain tourangeau a été complètement étouffé et seul Adnane a quelque peu tiré son épingle du jeu.

Brest mène alors 1-0, sur un beau corner et une reprise de la tête (1-0, 12'), mais le score aurait pu être bien plus lourd.

Le gardien local homme du match !

A la reprise par contre, Tours relève la tête. Ketkeophomphone sonne la révolte et sa frappe à l'entrée de la surface est claquée en corner par Thébaux (57'). Bergougnoux sur coup franc trouve ensuite la tête de Schwechlen mais le portier brestois est une nouvelle fois sur la trajectoire (60'). Ce n'est pas terminé puisque sur un long centre d'Adnane, le capitaine Bergougnoux au second poteau voit sa reprise repoussée par le gardien brestois (65').

Malgré une coupure de courant, le Tours FC reste dans la rencontre et pousse Brest à la faute. Malheureusement, le jeune gardien tourangeau va couper l'élan de son équipe en encaissant un but évitable. Verdier du gauche frappe et le ballon passe sous les jambes d'un Bertrand coupable d'une bourde (2-0, 74').

Le match est alors plié et le TFC, 19ème au classement, est en grand danger malgré des progrès dans le jeu ...

Stade Brestois : Thébaux - Belaud, Traoré (Falette 87'), Martial, Moimbé - Pérez - Ramaré (cap.), Grougi (Doumbia 25') - Alphonse - Samassa, Laborde (Verdier 81').

Tours FC : Bertrand - Cissé, Gradit, Schwechlen, Bouhours - Belkebla (Chavalerin 92'), Berenguer, Santamaria (Diaz 53') - Ketkeophomphone (Bedia 63'), Adnane, Bergougnoux (cap.).

Commenter cet article

Filounous 07/10/2014 22:53

Triste 1ere periode,la meme que contre Sochaux,mieux en seconde avec les changements,mais le chat noir est toujours bien present conjugue a 1 manque de confiance flagrant!
L'etat d'urgence est declare et comme prevu le rendez vous Nimois sera deja primordial pour se rassurer,et envisager les 2 delicats deplacements 1 peu plus sereinement,si tente qu'on soit serein en etant dans le bas du classement!
Koakou,espere pour Nimes,9 semaines apres 1 entorse...on croit rever,c'est quoi comme entorse pour durer si longtemps?tout le monde a deja eu 1 entorse,et franchement,a part si il y a 1 ligament arrache,c'est maxi 1 mois,surtout pour des joueurs soi disant prepares physiquement!c'est sur que malgre tout ce que les gens ont pu dire sur ce joueur,1 veritable attaquant ne sera pas de trop,et au moins,on aura quelq'un pour provoquer,allez les bleus et esperons que le chat noir aura quitte le stade de la vallee du cher!

NUGGETS37 07/10/2014 13:55

Et kouakou;il revient quand?

TOURS FOOTBALL CLUB 08/10/2014 01:00

Elle n'a pas rien à voir puisqu'elle a suspendu le joueur pour un match. Derrière, difficile de re-titulariser à nouveau le joueur. Ce que Pantaloni a malgré tout refait contre Sochaux récemment.

Fan13 08/10/2014 00:04

Son expulsion, strictement rien à voir !!!
Lorsque tu as un effectif aussi restreint, essaie juste de faire en sorte que tous les joueurs se sentent concernés en leurs apportant un peu de confiance !!! C est le rôle du coach !

TOURS FOOTBALL CLUB 07/10/2014 23:31

Sauf que ce n'est pas Pantaloni qui a expulsé le joueur dans ce même match contre Dijon.

Fan13 07/10/2014 22:57

Batgames ton analyse au sujet de K. Diaz est très pertinante, le joueur est en perte totale de confiance !
Je pense qu' Olivier Pantaloni a très mal géré son cas, il l'avait mis en confiance en début de saison, avec à la clé un très bon match contre Dijon et une confiance retrouvée, pour au bout du compte lui recouper l herbe sous les pieds et le replonger dans une nouvelle période tres compliquee !!
comme tu l as si bien précisé, le joueur a un comportement exemplaire !!

TOURS FOOTBALL CLUB 07/10/2014 14:34

Il est espéré contre Nîmes.

ARCUS 07/10/2014 10:29

19 eme à l'heure ou je vous parle !on n'avait pas vu un classement comme ca depuis belle lurette ca pue nettement le national cette histoire quoi que vous puissiez dire!

FLEX 10/10/2014 01:08

Ok. Donc la defense de Tours a été parfaite sur ce corner et n'a rien à se reprocher

TOURS FOOTBALL CLUB 09/10/2014 15:27

Non, j'ai simplement dit que le corner en question était bien frappé et la reprise de la tête parfaite de la part d'Alphonse qui s'est caché derrière un défenseur avant de surgir.

Un corner encaissé n'est pas forcément une erreur de défense. Voilà où je voulais en venir. L'équipe d'en face a le droit aussi d'avoir du talent.

FLEX 09/10/2014 15:12

Je n'ai pas dit ça, c'est toi qui sous entend que quand un corner est bien tiré il y a forcément but. Là pour le but de Brest il est au milieu de 3 tourangeaux et il peut quand même arriver placer sa tête donc oui pour moi il y a erreur de la defense.

TOURS FOOTBALL CLUB 08/10/2014 11:41

Donc, pour toi, chaque corner qui se concrétise par un but est forcément lié à une erreur de la défense adverse ?

FLEX 08/10/2014 11:04

Ah oui dans ce cas expliques moi pourquoi il n'y a pas 7 buts sur corner par match... Même avec un corner bien tiré tes défenseurs sont censés te dégager ça, Alphonse si il peut faire une tête parfaite c'est qu'il n'y a personne pour prendre le ballon à sa place

TOURS FOOTBALL CLUB 07/10/2014 14:35

Ça ne veut rien dire. Le corner est bien tiré et la tête d'Alphonse parfaite. Schwechlen n'y peut pas grand chose, tout comme Bertrand.

FLEX 07/10/2014 12:43

On sait qu'on est plus que friables à l'exterieur, on devrait être en mode guerriers et ne rien lâcher résultat on prend un but au bout de 12min...

batgames 07/10/2014 09:53

la critique sur Diaz est facile
mais si on lit ses stats ,depuis Metz 26 Matchs et 3 buts il est passé à Nice en pure perte pour lui
11 matchs de jouer avec les deux coupes 0 but,il arrive chez nous il ne joue pas ,juste des bribes sur 14 matchs et 2 en CDL avec 1 but ...et revoilà cette saison pareil
Pantaloni veut faire jouer Ketkeo (qui entre nous n'a pas le niveau de la saison passée )il fait entre rDiaz à chaque fois sur des fins de matchs où on est dominé et que le ballon ne remonte plus (cause que nos milieux sont fatigués )à chaque match qu'il joue il n'a qu'une ou deux occasions de déborder sur son aile ,c'est peu piour enfoncer ce joueur et le juger ..

le serul match où il daigne le faire jouer c'est en le mettant à gauche là où Pantaloni sait très bien qu'il n'est pas à l'aise ('et diaz le dit lui même )
il ne fait pas de vague il ronge son frein ...
il est tributaire des choix du caoch ...
comment vouler vous lui faire prendre confiance dans ces conditions
il n'a que 26 ans il a perdu 3 ans avec Nice et Tours ,la loi de la concurrence
je ne lui porterai pas la pierre moi
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur29629.html

philio 07/10/2014 14:14

Tout à fait d accord avec toi batgames concernant le joueur diaz, j'ai échangé sur le sujet avec un journaliste de la nouv republique'qui lui le trouvait mauvais ,pas d accord il joue entre 3mns et 20 mns deux fois entre 10 et 20 mns c'est trop peu ensuite une perte de confiance s' est installée, !!!

TOURS FOOTBALL CLUB 07/10/2014 11:51

Pas à l'aise à gauche, pas à l'aise, le mec est quand même gaucher ...

Arthur 07/10/2014 09:03

La seule chose à vraiment regretter est la première mi-temps. On rentre très mal dans le match, on encaisse un but très tôt... on peut aussi s'estimer heureux de rentrer à seulement 1-0. Après y'a eu un rebond, on a senti qu'ils avaient largement les moyens d'égaliser, mais en ce moment ça va pas, et la réussite n'a pas suivi. C'est une mauvaise période, mais en étant le plus objectif possible, cet équipe a du potentiel, et si elle arrive à passer cette saison, elle peut faire de grandes choses.

jacky37 07/10/2014 09:53

Il pleuvait sur Brest et Tours a chercher désespérément Barbara... Trêve de poésie, même le coach ne semble (déjà) ne plus y croire (lire la NR de ce matin). Le mental est atteint, il faudrait un sursaut comme l'a fait ETG en L1 (3 victoires après un départ raté) mais le groupe a t il le ressort psychologique ? Quant au gardien, tout à fait d'accord, il faut un gardien expérimenté comme Malicki car le club risque de "griller" prématurément ses deux jeunes gardiens.

Steph 07/10/2014 08:44

Il faut forcement un coupable... La "bourde" de BERTRAND ne change rien au résultat.
La défense Brestoise et l'attaque Tourangelle sont dans une balance, elle penche de quel côté ?
Le Tours FC n'arrive pas a marquer à l'extérieur c'est un fait, on ne peut pas en vouloir à la défense.

batgames 07/10/2014 09:13

sans la perte de Balle d'un des milieux ce but on ne le prend pas ,et le tir est pas simple à juger ...manque d'expérience mais il n'est pas le seul ...
sur le corner qui améne le but on a CISSE ,qui est fautif regarder bien la Vidéo (numéro 34)Dans sa position il est super placer pour aller mettre une tête ,il vois pourtant que le ballon vient vers lui ,il n'exquisse même pas un geste pour empêcher ce but il faut aller se porter au devant du ballon pour mettre sa tête,hors il est à 2 métres ..
manque d'expérience y'a un moment on se demande qu'est ce qu'il apprennent en Cfa 2 ou U 19 ...sur un corner quand même faut pas exagérer avec les escuse de la jeunesse ...
moi j'aurais préféré Cillart à sa place ,un arrière central sent plus ces choses là ...
y'a du boulot pour que ces jeunes apporte quelquechose ..
le PB c'est que ce n'est pas surtout en défense qu'on a besoin ,c'est surtout en attaque qu'on a besoin des jeunes
Bergougnoux ,adnane et ketkeo ne sont pas éfficaces et Bedia n'a pas le profil pour nous servir à quelquechose ...à part des passes vers l'arrière il n'a rien apporter de concret ou de dangereux

notre situation malgré cet éffectif étriqué on l'a doit à Pantaloni ..qui ne compose pas des sélections cohérente
placer Bergougnoux à gauche dans un 4/3/3 déjà on manque d'ailier gauche ,de plus il ne faisait pas le boulot défensif et s'est accroché à ce propos avec Bouhours
pourquoi ne fait il pas plutôt un vrai 4/4/2 e,n mettant Bergougnoux et adnane au centre de deux vrais ailiers

Pour avoir deux vrais ailiers il a qu'à essayer Ketkeo à gauche puisque Diaz est mieux à droite ...
on a un bonus ,c'est 4 milieux axiaux ..et ion joue en 4/3/3 ,le gros du boulot c'est eux qui vont devoir le faire en 4/4/2
dans ce cas à la 60 éme minute il fait reposer un des milieux axiaux ,puisque c'est le seul secteur où on a du monde ..servont nous en à bon escient au lieu de pleurnicher sur le manque de monde
on sait que Adnane joue mieux par petites passes (il était ésseulé au milieu de la meilleure défense )
on a Belkebla ,chavalerin ,Berrenguer ,Santamaria et Raveloson si besoin voir utiliser un arrière comme Cillart suivant les matchs pour jouer en 4/4/2 y'a moyen de faire de bons matchs .
on joue trop dans l'axe ou à droite et c'est facile de nous contrer
maintenant on a peut être jouer une des equipe qui montera ,ne nous trompons pas d'objectif cette saison ..
les vrais test arrivent
ce sera Nîmes ,à domicile et deux matchs à l'éxtérieur Laval et Châteauroux

Tirelipinpon 07/10/2014 08:33

Tours FC doit se maintenir. Cette défaite ne doit pas assombrir le moral. Ils ont eu une très belle victoire la semaine dernière aux prud'hommes qu'ils doivent concrétiser au tribunal du commerce. Le reste sur le terrain viendra. Enfin un groupe avecune direction vertueuse dont il faut être fier.

batgames 07/10/2014 08:56

développe ,aux prud'hommes tu veut parler de quoi ??
le conflit avec Max Marty ,ou bien le recrutement ou bien quoi ???

dameron jerome 07/10/2014 05:00

aie aie aie............ca fait mal de voir le tfc dans cet etat...........deja que c tres faible alors si il y a un ou deux joueurs blessés ou suspendus je crains le pire..........moi ce qui m inquiete c physiquement.........la ligue deux est rude,trop de petit gabarit.............aucun impact physique,on a un mal fou sur les corners,coup franc, dans les duels.........et ca sur un match tu le payes........victoire imperative contre nimes...........apres je crois qu il y a deux deplacements......qu est ce qui foute au cnosf et a la dncg????????? y reste 28 matchs faut que le tfc en gagne encore 11 voir 12 pour se maintenir.................est ce que vous y croyez? bon venons les soutenirs contre nimes...............allez les bleus

Zéro 07/10/2014 00:39

Beau but de Bertrand. Il va pouvoir bien le décortiquer.
Faut aller lire les commentaires concernant son article précédemment.
Il n'est pas du tout prêt pour évoluer ds des matchs pro. C'est inéluctable mais certains " spectateur supporters" diront l'inverse. Le foot c'est aussi être réaliste et quitter le monde des footix

Gagneur 07/10/2014 00:09

TOURS au milieu de tableau ?? Il faut marquer pour cela. N'oublions pas que BREST meilleure défense. Je ne crois pas que le club est les moyens financiers de recruter. Mention à notre gardien, même s'il fait des arrêts et notamment les deux derniers. Santamaria ne me semble pas en dessous, les ballons ne lui arrivent pas beaucoup et on lui demande de fournir une activité très importante.En revanche Bérenguer semble s'essouffler rapidement, il n'apporte pas autant que son statut l'oblige. (On sent la fin d'une carrière). Sans vouloir être suffisant, je rejoints Rusé qui indique que la coupure électrique est arrivée à propos pour BREST. (Aucune suspicion) Il faut vite sortir de cette spirale. Après la trêve, nous allons repartir du bon pied. Qui vivra, verra.

Rusé 06/10/2014 23:52

Il faut espérer, mais il n'y a pas uniquement de la poisse il y a un manque de lucidité et de savoir faire.Mais j'y crois quand même.

batgames 06/10/2014 23:49

y'en a un qui n'est pas à son vrai niveau c'est Santamaria ,Berrenguer lui aussi n'est pas au top ...
ses relances nous manquent je trouve ...on est dans le dur mais il ne faut pas lâcher moralement ,la guigne va nous lâcher

batgames 06/10/2014 23:47

attention avant de critiquer Bertrand ,le térrain est glissant la balle glisse ,çà va vite ,et on fait une perte de balle en remontant le ballon ce qui permet de décaler Verdier ,mais c'est fgvrai que Bertrand est lent à s'agenouiller pour prendre ce ballon ..
Tours n'a opas été à la rue en seconde MT ..
Brest ne nous a pas battu par 4ou 5 /0 non plus ,seul leur gardien leur ôte le danger qu'on égalise et je ne sait pas ce que cela pouvait donner si Bergougnoux au lieu de lui tirer dans les bras ,lui place la balle entre les jambes ..
en ce moment on a pas de réussitte ,la réussitte ne fuuit pas toute la saison ,ou bien il faut être le CA bastia de la dernière saison ..
j'ai trouvé que ce match peut apporter de bonne chose au mental ..malgré la défaite ,
les joueurs doivent faire abstractions des 20 première Minutes
c'est dû aux mauvais replacement défensif de Bergougnoux sur la gauche ,d'où la prise de gueule de Bouhours contre lui ..
Adnane est trop souvent hors jeu ..on aurait dû placer Bedia devant en première MT et garder Adnane ou Ketkeo pour la seconde
Ketkeo n'est pas à cent pour cent ,de toutes façons son tir est sur la barre selon moi ,thebault le sort inutilement
c'est Bergougnoux qui aurait dû être plus décisif
Dommage ..mais Bergougnoux en ce moment semble se retrouver souvent en situation de marquer ...il monte en puissance et çà finira par payer ...
le PB c'est qu'il faut le décharger des tâches défensives en jouant avec un ailier Gauche .çà devrais tourner mieux ..
..
...

MOKA 07/10/2014 10:30

Tours football club, laisse Leroy où il est, il ne reviendra pas.

Quand on regarde son cul, on ne marche pas droit.

Rusé 06/10/2014 23:38

Triste résultat, première période à sens unique, deuxième mi-temps plus équilibré et même à l'avantage de TOURS. Premier arrêt, la coupure électrique et deuxième arrêt la bourde de Bertrand. Devant on a vu Adnane montrer son mécontentement vis à vis de Ketkéo alors que le choix était judicieux. Adnane n'est pas le centre du groupe. (A vouloir sortir meilleur buteur du club il en oubli le collectif) Au bout du compte nous sommes 19ème. Contre Nîmes faux pas interdit. Je ne veux pas plomber la vaillance et l'optimisme des supporters mais ça sent pas bon.

TOURS FOOTBALL CLUB 06/10/2014 23:51

Adnane a plutôt été intéressant mais effectivement, concernant l'action en question, on ne peut pas reprocher à Billy de tirer, ce qu'il a plutôt bien fait d'ailleurs.

Bergougnoux n'est toujours pas à son niveau. Au milieu, Berenguer est correct mais Belkebla et surtout Santamaria ont déçu.

Malgré la défaite, le TFC a montré qu'il avait du potentiel. Au final, on en revient encore au même problème de gardien. Avec Leroy par exemple cette saison, le club serait sûrement en milieu de tableau, au lieu de ça, le club se coltine 2 jeunes joueurs pas encore au niveau et la crise couve.

Malicki, sondé durant l'été, serait une recrue fabuleuse pour le club. Il faudrait que la DNCG permette au club de recruter lors du mercato hivernal pour cela. D'ici là, il va falloir limiter la casse d'un point de vue comptable.