TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - AJ Auxerre : 2-3 (14ème journée)

Publié le 7 Novembre 2014, 23:30pm

Buts : Gragnic (14', 73') et Diarra (65') pour Auxerre, Kouakou (29') et Bergougnoux (33' sp.) pour Tours.

Mi-temps : 2-1 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.469 spectateurs.

Avertissements : Kouakou (41') et Diawara (56') à Tours, Mulumba (32') à Auxerre.

Tours FC - AJ Auxerre : 2-3 (14ème journée)

Mené rapidement au score, le Tours FC est malgré tout parvenu à revenir dans la partie (2-1). Mais la seconde mi-temps a malheureusement confirmé les faiblesses de l'équipe ...

Décidément, rien n'y fait, le Tours FC n'y arrive pas. Ils ont tout donné, ils se sont rebellés suite au but de Kouakou (1-1, 29'), ils se sont battus défensivement devant le but du jeune Kamara, le public tourangeau a tenté de les aider aussi ... Mais rien, même pas le point du match nul.

Après l'égalisation logique d'Auxerre (2-2, 65') en seconde mi-temps, le TFC, maudit cette saison, a encaissé un nouveau but casquette (2-3, 73'). Un de plus. Malchance ou fébrilité ? Le signe en tout cas d'une équipe bonne dernière ... Pourtant, rien est encore perdu au regard du classement.

On se dit malgré tout que revenir dans la course au maintien semble plus qu'illusoir au vu de la dynamique catastrophique (11 défaites en 14 journées).

Toutefois, il existe des signes encourageants depuis la nomination d'Alexandre Dujeux. Le jeu de l'équipe s'est améliorée et la concurrence est arrivée avec le gardien Kamara et le virevoltant Tandia. L'espoir fait vivre comme on dit ...

Tours FC : Kamara - Gradit (Cissé 73'), Diawara, Schwechlen, Bouhours - Belkebla (Santamaria 77'), Chavalerin - Ketkeophomphone (Diaz 81'), Bergougnoux (cap.), Tandia - Kouakou. Entraîneur : A. Dujeux.

Commenter cet article

gremlins 09/11/2014 10:39

un nouvel entraineur =un nouvel élan =nouvelle organisation et tactique = confiance donc trouvons celui qui a les clefs du mystere tours fc?

FLEX 09/11/2014 23:09

Ce president est vraiment fantastique... L'équipe est à la rue, n'a plus d'entraineur mais lui il attend décembre.

TOURS FOOTBALL CLUB 09/11/2014 15:03

Il attend le mois de décembre selon les dernières informations.

FLEX 09/11/2014 14:54

Je suis d'accord, vite un nouvel entraineur, on descendra peut être mais au moins on aura tenté qque chose. Mr Ettori vous attendez quoi exactement?

pitch3.7 09/11/2014 13:16

J'ai bien peur que Pantaloni soit parti avec le trousseau...

ARCUS 09/11/2014 10:36

tout vol en éclat les joueurs ,les supporters,les dirigeants tout sauf une chose ? Le ballon qu'il y a sur le terrain donc ca veut dire quoi?Quand les joueurs auront retrouvés leur jambes et la direction du but le club ira mieux mais ca c'est une autre histoire!

batgames 09/11/2014 11:21

c'est la défense qui fout la merde ,y'a pas d'organisation

donc ce sont les milieux axiaux et Diawara ,Schwechlen le plus souvent mais aussi les latéraux ...qui ne sont pas assez aidé
sur le premier But Chavalerin vient auider gradit ,en fait il, sert à rien du tout puisqu'il suit les mouvements de Gradit dérrière lui ,donc la porte s'ouvre pour l'auxerrois pour centrer ..
Chavalerin ------> ouste sur le banc ou bien sur un poste de l'attaque ,je ne vois que le poste d'ailier Gauche pour servir de bouche trou ..

Diawara il améne le Troisiéme but

et schwechlen le second
bref quoi ...
Santamaria par sa perte de balle dans un secteur haut (une passe facile à faire de plus )mais foiré -->donc ensuite un des trois buts arrivent après que auxerre attaque

les voilà nos problémes
DIAWARA,SCHWECHLEN ,CHAVALERIN ,SANTAMARIA
chercher pas ailleurs ils ne sont pas au niveau ...Plus pour Diawara et çà s'arrangera pas ...pas à leur niveau pour Schwechlen et Santamaria

et pas à sa place pour Chavaklerin

dameron jerome 09/11/2014 09:01

comment peut t on faire jouer chevalerin et ketkeo zero zero zero...........y en a marre.........c mort 11 defaites en 14 jrn ouaaaaaaa il reste 24 matchs mais que la saison va etre longue......pfffffffffffffff faut mettre berenguer et santamaria au milieu........que fait dujeux pfffffffffffffffff degouté.......bravo au jeunes,en juin 2015 que va t il se passer....dette,11 joueurs fin de contrat......president???? directeur technique?????? ou est jean luc?????????

jet 09/11/2014 08:50

Résignez vous messieurs chers abonnés et supporters, moi je laisse tomber pour cette saison,je m'explique: Certes on va descendre donc vendons nos joueurs cher au mercato et recrutons de "bons" joueurs en national pour preparer la saison prochaine. Attendons l'annonce d'ettori au mois de juin, voir s'il met le paquet pour remonter direct ( puisqu'a l'ecouter les finances seront saines...) et si ce n'es pas le cas que personne n'aille au stade , ne s'abonne et demande son depart.
NE REVEZ PAS LE TOURS FC NE SE MAINTIEINDRA PAS ( sauf si on fini 18e et qu'un club es relegué ou interdit de descendre car soit disant on aura des finances saines, y a plus que ca a esperer)

abonné fidèle 08/11/2014 21:36

Le tours fc a les moyens de s en sortir.des signes encourageants hier.des joueurs pro qui sont capable de beaucoup mieux. Il faut la victoire declic.Elle arrivera.auxerre n est pas supérieur.mais vite un contrat a tandia qui semble pouvoir être l élément moteur.et supportez votre équipe.le championnat est loin d être terminé.quatre points a rattrapper et on a pas commencé les match retour...c est juste realisable

eric 08/11/2014 20:14

Pourtant auxerre etait largement prenable .il n'ont rien montré a part quelque action un peut tranchante .il peuvent dire merci au tfc pour la victoire. Les joueurs qui sont venues avec pantaloni doivent repartir.je ne dirai pas de nom c'est a cause d'eux que l'on pert voir 2eme et 3eme but un joueur d'expérience ne remets un ballon devant le but car il avait très bien vu l'auxerrois.si on ne bat pas niort ou match nul c fini a moins d'un miracle!

foutu 08/11/2014 17:59

le tfc c est termine personne ne s implique meme pas la ville de tours pas de fric pas de president pas d entraineur et pas de public pas de joueurs qui tiennent 90 minutes desole pour les plus optimistes mais que va t il se passer au mercato d hiver certains joueurs vont se barrer et la descente ira tres vite

jacky37 08/11/2014 19:52

Sans vouloir médire, on n'a ni vu ni entendu l'ancien vice-président (ou Président adjoint) de l'ère Sebag actuellement adjoint à la Mairie de Tours, de même qu'on a pas du tout entendu l'adjoint au sports pendant cette période de grave crise que traverse le club de foot pro. Pourtant, qu'on le veuille ou non, c'est un peu l'image de la ville de Tours qui est pour le moins écornée.

ARCUS 08/11/2014 17:52

et que peut on dire de diaz il est nul de partout comme son confrère ketkeo qui n'est plus que l'ombre de lui meme!

batgames 09/11/2014 11:27

la NR a noté Ketkeo 5
par contre Bergougnoux 3 lui qui améne le premier but et sans lui on a pas le ballon en première MT ..et il marque le péno ..
son pb il ne tient qu'une MT

prenont en acte et en secvonde MT changeons de systéme de jeu ..
et surtout changeons cet axe centrale et sa façon de jouer
ouste les Chavalerin ,Santamaria (forme actuelle),REPOS récupération ...
Diawara et schwechlen on change de charnière ouste et vite

dede 08/11/2014 15:07

Si le problème est physiquement, il faut les faire bosser à la BIELSA. Comme ça ils tiendrons la distance. Il faut faire des grosses séances physique pour voir ce qu'il ont dans le ventre. Et faire jouer ceux qui sont prêt pour aller au combat. C'est pas une question de gabarit mais une question de préparation et de mental.

l 37 09/11/2014 10:12

pour repondre a gagneur je ne crache pas dans la soupe il y en a tellement qui serais prêt a faire des sacrifice pour vivre de leurs passion a la vallee du cher j'ai vu un macth qui m'avais beaucoup plus contre orleans tous l'cquipes ont jouees dans le sens je me suis dis s'il font des macths comme ca a vallee du cher avec l'envie il se maintiedront facilement et marcher la tete haute

Gagneur 08/11/2014 13:27

J'ignore, pour répondre l 37, si un patron donne l'autorisation d'aller se reposer au bout de 70', mais pour arriver à jouer (même si certains ont un niveau douteux), il faut reconnaitre qu'il s'entrainent, font des sacrifices (pas tous, je te l'accorde) et qu'ils ont les qualités pour y être.
Il ne faut pas toujours cracher dans la soupe. En revanche, je te rejoints dans ton jugement sur le fait qu'ils font une profession que beaucoup de personnes aimeraient avoir.

gremlins 08/11/2014 12:36

comment une équipe avec cette organisation peut elle se maintenir c'est quasi irréalisable.UN NOUVEL ENTRAINEUR TRES RAPIDEMENT sinon on connait la suite le purgatoire!

ARCUS 08/11/2014 12:33

je dirais que delort etait le yéti qui caché la montagne!

chaverot 08/11/2014 12:32

En dessous de 15 points a la trêve aucune équipe peut se maintenir.... A MÉDITER .....

ludo 08/11/2014 09:38

Super tandis et kamara le problème est qu' ils ne sont pas pros et que l on risque de les perdre. Que les anciens en prennent de la graine

batgames 08/11/2014 13:29

Mais oui enfin un qui comprend ..
Pantaloni nous a laissé un chantier défensif
depuis que Blacquart est pari c'est la merde
lui il avait placer Berrenguer az jouer en sentinelle
çà fonctionner bien ,puisqu'on s'était redressé ...le PB de l'époque on avait une attaque faible avec Blayac

là il faut remettre Berrenguer devant deux gus qui sautent et qui se vbouge

j'en peut plus de les voir les deux centraux actuels ..

schawechlen pour ses passes de relance constamment sur le goal $
et diawara pour . toute son oeuvre négative
que Pantaloni le garde et l'emméne à Ajaccio .il est nul de partout

la retraite et vite basta .

jacky37 08/11/2014 09:59

Victoire logique d'Auxerre. laminés les tourangeaux en 2ème période ! Mention bien à Kamara et Tandia, Kouakou pas mal pendant 60 minutes. Les autres joueurs ? Delort n'était-il pas "l'arbre qui cachait la forêt" ?

Gagneur 08/11/2014 09:32

TANDIA comme je l'ai dit hier après le match, c'est Bye Bye au mercato (Un contrat pro ne se refuse pas avec un objectif sportif). Je trouve que vous êtes dur avec KOUAKOU sans lui rien ne se ferait à l'avant.Concernant KAMARA, je n'ai pas du voir le même match que vous. Une data en première mi-temps (dégagements, prises de balle, but encaissé). Les arguments de DUJEUX "c'est pas d'ma faute à moi) Les valises sont elles prêtes pour Ajaccio ? Rejoindre son maître me semble dans les plans. je ne serais pas surpris de cela. Ne dites pas qu'il est sous contrat PANTALLONI aussi y était. Après GRADIT a sauvé un but et il semble que son jeu n'a pas plu, il a été sorti. Dommage. Coupe de France on va faire tourner l'effectif ? Bizarre j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas d'effectif.

batgames 08/11/2014 13:26

Marquage non
en tout cas vous ne voyez jamais les vrais problémes ,c'est les pertes de balles au moment ou justement dérrière la défense centrakle est mal placée
mais Diawara et Schwechlen sont trop lent ,
et ..le vrai coupable du troisième but c'est DIAWARA qui te fait une tête à deux métres sur son collégue ,ensuite rebond incontrolé évidemment dans les pattes des auxerrois ?..comme d'hab c'est à chaque fois pareil sur nos buts encaissés ,cafouillages et but logique

bobyfoot37 08/11/2014 09:45

il est vrai que Kamara a des problèmes de dégagement, mais je crois que le plus important est de sauvegarder sa cage, et je pense qu'il a fait le boulot hier soir. Grosses erreurs de marquage sur les buts encaissés et il n'en est pas responsable.

gremlins 08/11/2014 09:16

4500 spectateurs quand meme heureusement qu'il y a les abonnés sinon le stade serait quasi désert,que dire de plus à part le national arrive à grand pas merci ettori pour votre réactivité,c'est quand que vous réagissez?

arcus 08/11/2014 09:11

l'équipe est désastreuse ,deuxieme mi temps digne des plus mauvais souvenirs avec un milieu qui n'éxiste pas et de plus des cadres dont leur photos ont volés en éclat,le jeune tandia mérite d'aller voir ailleurs,c'est le seul qui ressemblait à un footballeur hier soir!

jeremino14 08/11/2014 11:30

Tout est dit

bobyfoot37 08/11/2014 08:37

Dans un commentaire précédent, j'avais dit qu'il y aurait un miracle si nous prenions un point lors des matchs contre CHATEAUROUX, LAVAL et AUXERRE. Résultat, zéro point et descente aux enfers !!!

l 37 08/11/2014 09:25

les joueurs n'ont ^pas 90 minutes dans les jambes pourtant ils vivent de leurs passion c un luxe j'aimerais bien que mon patron me dise au bout de 70 minutes de travail me dises de rentree chez moi pour me reposer alors messieurs un peu de courage ne jouer pas a l'economie qu'ont est rien a vous reprochee meme si vous descander en national

bobyfoot37 08/11/2014 08:26

j'étais au stade hier soir, et franchement j'ai de la tristesse pour les abonnées. Je n'ai rien vu, excepté, une perle et un jeune plein de promesse. Quel joueur, ce Tandia !!! il a bougé l'équipe d'Auxerre à lui tout seul, et il n'est qu'amateur. Les pros devraient en prendre de la graine. Il ne restera pas au mercato, un club lui proposera un contrat pro, c'est sûr, vu ces qualités. Merci à Kamara qui a évité au TFC de se faire humilier. Il a réalisé des arrêts de grande classe. Si notre président arrive à recruter 15 joueurs amateurs de leur niveau, qu'il le fasse et qu'il vire tout le monde et lui avec. D'autre part, AC AJACCIO a gagné son match après avoir été mené par l'ESTAC. Soi disant qu'Olivier PANTALONI ne savait pas motiver ses joueurs !!!!!!!!!!

batgames 08/11/2014 13:21

Pantaloni retombera sur ses problémes défensifs vous verrez ,il sait opas régler une défense ,normal c'était un attaquant

Dujeux c'est un latéral porté sur l'offensive ,donc encore un qui ne sait pas construire une défense qui tient la route

batgames 08/11/2014 13:20

facile Troyes est une equipe joueuse comme nous ,et leur défense n'est pas une des meilleures...
nous c'est le PB
notre milieu axuial n'est plus au niveau de la saison passée

santamaria et Berrenguer je me demande même si ils ne savent pas qu'ils vont se barrer au mercato et se la joue piano

Chavalerin n'a rien à faire comme milieu axial ,je le met ailier à la rigueur .pour dribbler et porter le ballon il sait faire sauf qu'il le fait devant nos buts et qu'il perd des balles ..donc ce gus a un niveau national et encore CFA à tout casser ,on comprend pourquoi lyon lui a dit dégage ....

papyfoot 08/11/2014 08:09

nous allons tout droit en national
nous avons et cela est un grand mot que 60 minutes dans les pieds que font les entraineurs,un milieu de plus en plus nul et ainsi que la defense.

batgames 08/11/2014 13:16

c'est les milieux axiaux qui reculent et la défense centrale qui n'est pas bonne surtout Diawara ,
ouste sur le banc et vite
mettons le jeune cillart en lIGUE 2 gRADIRT ET bOUHOURS COMME ARRIERE cENTRAL POUR VOIR ET SI 90 MARCHE PAS ON MET CELLE DE LA RESERVE