TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - AS Saint-Etienne en Coupe de France

Publié le 5 Janvier 2015, 19:15pm

Le Tours FC recevra l'AS Saint-Etienne pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. Le match aura lieu le mardi 20 ou le mercredi 21 janvier prochain. Au tour précédent, l'ASSE a éliminé Nancy à domicile (1-0, ap.).

Une superbe affiche qui va rappeler des souvenirs. En effet, le record d'affluence au stade de la Vallée du Cher est un certain Tours - Saint-Etienne qui date de 1981 avec plus de 21.500 spectateurs.

Tours FC - AS Saint-Etienne en Coupe de France
Commenter cet article
J
You can be assured that your satisfaction is of prime importance to us.
Répondre
M
Confused, I asked my mother about it.
Répondre
M
Bonjour, <br /> Ou puis je acheter des places pour ce match???
Répondre
A
devant le stade il y a une billéteri
A
devant le stade a 18h20
A
ALLEZ UN PETIT MIRACLE
Répondre
A
fff
Répondre
L
ALLEZ LES VERTS 1/0 TRANQUILLE
Répondre
T
Bonjour, je suis un vieux supporter de Sainté qui fait quelques créations sur mon équipe et notamment la présentation des matchs sur ma page facebook. Je vous invite donc à la consulter et je vous souhaite un bon match et que le meilleur gagne.<br /> https://www.facebook.com/227535643942864/photos/a.835755399787549.1073741837.227535643942864/977221178974303/?type=1&amp;theater
P
Pour les nostalgiques ... je vous mets ces deux liens ... à vous de choisir celui qui vous plait ..<br /> <br /> 1 -- http://45football.com/index.php?id=199 ( 1978 pour le football club de tours)<br /> <br /> 2 -- https://www.youtube.com/watch?v=zHGyK3uhLB8. ( 1976 pour l'ASSE).<br /> <br /> On va la faire comme à la télé réalité : si vous aimez TOURS tapez 1 ... si vous aimez A.S.S.E tapez 1 aussi .. <br /> (respect pour cet adversaire ..ce club et leurs supporters) ..... Le principal c'est d'avoir un beau match
Répondre
C
FAITE NOUS REVER
Répondre
F
allez les vert ce sont des ligues 2 vous pouvez les avoir on contes sur vous donner tous se que vous avez pour les battres C4EST QUI LES MEILLEURS C'EST LES VERT AVEC LES MEILLEUR SUPORTERS ALLEEZ ALLEZ SA SES JURER
Répondre
L
Peut être meilleurs supporters mais pas meilleurs en français et en orthographe! Tocards...
A
allez ASSE c'est des ligue 2 niquer les avec HAMOUMA COHADE allez les vert
Répondre
A
rien n'est impossible,grenoble a réalisé l'exploit de battre l'OM leader de la ligue 1 alors pk pas nous?
Répondre
S
Et si l'organisateur avait la bonne idée de donner priorité aux supporters, qui étaient présent au Mans samedi dernier, pour les remercier d'avoir soutenu le club !. Voila un beau geste commercial et de reconnaissance. Mais je rêve encore à mon age.....
Répondre
S
promenade de santé pour les verts !!!
Répondre
J
Excellent tirage, il vaut mieux s'incliner à domicile devant Saint Etienne que de se faire éliminer à Quevilly ou à Concarneau. En coupe tout est possible donc... Le match FCT SAINT ETIENNE de 82 détient-il encore le record de spectateurs du stade ? Ambiance d'alors exceptionnelle, j'étais plus jeune...
A
bah j'espère pas ,attention à hamouma cependant il semble revenir un peu en ce moment
E
Que de bon souvenir ils peuvent gagner
Répondre
D
y devrait y avoir 15000 c netttttttttttttttt et pk pas une qualif,mais attention l objectif premier c le championnat
Répondre
A
çà parle du match face au Mans <br /> http://www.radiocampustours.com/
Répondre
A
non ,non pas de nul on gagne au moins un des deux ,l'attaque marque de nouveau ,on les a vu face au havre ,ils auront encore progresser je pense dans leur jeu et les automatismes ,attention Dijon a été capable de se surpasser face à Caen ,mais pour moi Caen n'est pas une équipe de ligue 1 vu son classement ..donc l'un dans l'autre ces deux équipes sont au même niveau ,c'est trompeur ,la diff entre le haut de tableau Ligue 2 et le bas de classement Ligue 1 ,c'est que le club de ligue 1 accumule des défaites même si leur jeu est bon ..et çà c'est frustrant pour les joueurs donc ils sont dans une psy particulière ,alors que le club de ligue 2 qui est dans les 3 premiers se sent pousser des ailes ,face à nous la température sera pas la même ,manquera Tavarès ,mais d'autres voudront leur place ,Dyonis je crois ...on peut marquer les premiers reste à savoir si on tiendra ,il faut de toutes façons marquer les premiers pour faire quelquechose à l'extérieur car sur Coups francs on est rarement dangereux..et pour avoir des corners pour soit il faut quand même être capable de garder le ballon face aux premiers de classement que ce soit Dijon ,Troyes ce sera pareil ....
E
Pas une video dur le resume au mans... juste une video du public toute pourrie...<br /> Enfin. Allez tours !
P
Si on fait match nul à DIJON vendredi et un autre nul face à TROYES la semaine prochaine ... Par dessus çà une victoire façe à l'ASSE en coupe ... et pour finir la cerise sur le gâteau un nul à VALENCIENNES ( car les gars seront un peu fatigués) ... Moi perso je signe de suite et je leur dirais CHAPEAU les gars
A
le calendrier <br /> 9 Janvier--------DIJON / TOURS FC c'est là qu'il faut se lâcher à mort ,tout en s'accrochant au nul si on ne peut faire mieux (çà se sent sur un terrain çà )<br /> <br /> 16 janvier-----TOURS FC / ES TROYES AC pour l'estocade il faudra marquer vite et gérer ..pas simple Troyes est éliminé :cry:<br /> je me méfie de cette equipe de Troyes qui est venu souvent nous battre ici (avec l'année de 6 éme place zeidler par exemple (Furlan sait préparer ses troupes ) :x . <br /> <br /> 20 ou 21 Janvier-----TOURS FC /SAINT ETIENNE Forza les Bleus <br /> http://www.fff.fr/actualites/144868-553 ... es-16emes-<br /> http://thevintagefootballclub.blogspot. ... 81-82.html<br /> Souvenez vous ,l'équipe de l'exploit et ses héros du ? 1981 :<br /> FC TOURS<br /> goal Dusé,princet ,Brulez ,Besnard,Coudray(puis meynieu 27 éme), Coiffier (puis Dossevi,45 éme),Seweryn,Augustin,Bassot,ONNIS ,Ferrigno .<br /> *<br /> US Saint Etienne <br /> goal CASTANEDA ,BATTISTON ,LOPEZ,Gardon,JANVION ,Elie,Larios ,PLATINI,REP ,Roussey puis Bellus,Zimako <br /> <br /> 23 Janvier ----Valencienne /Tours Fc c'est là qu'il risque de y'avoir un coup de mou ,donc c'est là qu'il faut profiter des recrues récentes surtout :wink: <br /> <br /> 30 janvier-----TOURS FC / AC AJACCIO là je pense qu'à l'idée de jouer un Tours a Pantaloni ils seront tous motivés et nos recrues seront certainement connues et intégrer pour la plus part :roll:
Répondre
B
Si cette affiche peut aussi faire revenir les tourangeaux au stade pour la suite, ce serait encore mieux...
Répondre
A
en 1981 il n'y a pas que des Tourangeaux qui viennent ,il y avait des sarthois car Le mans n'était pas plus haut que la 4 éme division et s'appelle USM,mais un autre club concurrent le SOM va fusionner pour créer le MUC 72 ..<br /> il y a le Loir et Cher ,la Vienne ,même des gars du Loiret pour les grands Matchs et aussi du Maine et Loire car Angers est redescendu ,c'est comme cela que des Joueurs d'Angers viennent chez nous quand on monte en D1 (Princet ,Brulez ,et des Lavallois aussi puisque Laval est en D1 (lol)
F
Super cette affiche, même si j'aurais préféré qu'elle arrive plus tard dans la compet! Je n'étais pas né en 81 mais j'ai connu le Tours/Lyon, malgré la défaite aux prolongations c'était super. Le stade va être plein mais St Etienne c'est très solide, va falloir s'accrocher pour marquer!
D
Qui c 'est les plus forts évidement c'est les bleus!!!! on a un bon public et les meilleurs supporters!!! on va gagner!!! moi aussi j y étais en 1981, virage sud en haut de la but sur la pelouse!!! allez les bleus !!
Répondre
A
Superbe affiche à prévoir !<br /> <br /> Stade rempli, avec les footix qui viennent juste pour les affiches mais on fera avec !
Répondre
F
Tout est possible avec un stade de feu et un public supporter, ilfaut y croire sans jouer le match dans sa tête avant .<br /> Mr le president Ettori, moderez le prix des places et le stade sera plein !<br /> Par avance' merci et allez les Bleus !
Répondre
A
oui ,il faut contacter Ettori pour que cela change mais d'un autre coté ,Montpelier c'est pas porteur même si y'avait Giroud alors que saint Etienne c'est pas pareil ,il se passe toujours un truc ,et face à Troyes on va revoir ONNIS ,peut être qu'il fera l'éffort de rester jusque là aussi ...
T
Certes mais en contrepartie, la place en tribune première a été augmentée.<br /> <br /> Francis a évoqué les tarifs car nous avons tous en mémoire la fête gâchée en Coupe contre Montpellier sous l'ère Sebag, avec &quot;seulement&quot; 7.000 personnes au stade et des prix exorbitants.
N
Mr Ettori ne fera pas montrer les prix car quand il y est arrivée au club il a baissé les prix du stade(nord et sud) et l'année dernier rappelez vous de Tours Angers à 2 euros là place je veux bien qu'on baisse les prix mais il y a un limite et puis ceux qu’ils se plaignent que les places sont chères c'est généralement ceux qu'ils ne vont pas souvent au stade.
B
francis a tout a fait raison l'exploit est possible et relancerai l’état d'esprit pour le championnat. Il faut modérer le prix des places pour voir enfin ce stade plein. Allez les bleus
F
Superbe tirage,enfin 1 ligue 1,et pas n'importe laquelle,les verts et leur gloire passee,et 1 equipe Stephanoise de nouveau competitive,apres des annees d' errance,pour moi qui suit originaire du 42,ce sera 1 match special,alors chers amis,je dis,allez les bleus,allez les verts,que le meilleur gagne!
Répondre
A
c'est là <br /> la NR inoubliable article <br /> http://toursfcassociation.fr/upload/fichiers/SagaTours%2080%2081/80.81%20172.jpg
F
Merci,va falloir que je joue au loto,moi je me souviens plus quelle annee c'etait,mais a Geoffroy Guichard,j'avais vu le FC Tours a l'epoque,battre les verts 2-1 avec des buts de Delio et Ferrigno je crois et empecher les verts d'etre champion d'automne!
T
En tout cas, bravo pour ton pronostic d'hier, tu avais vu juste. Vivement dans 15 jours que l'on revive cette ambiance de 1981 où j’étais monté sur le tableau d'affichage tellement le stade était plein.
M
On y sera! Allez Tours FC!
Répondre
P
J'espère que France télévision aura l'amabilité de retransmettre toutes ces rencontres sur France 3 région ... qu'on ne soit pas coincé par une diffusion sur Eurosport .... Si je peux pas aller au match ... au moins je ferais marcher le fabricant de pizza .... allez tours <br /> SI T'AS PAS TOUT DONNER ........... T'AS RIEN DONNER ( à fond les gars)
Répondre
A
il faut aller au match tant pis ..on bossera quand même le lendemain
T
Le Tours-Sainté de 82 était très sympa aussi ! J'étais marmo. Tours avait perdu 4 à 3. Un but avait été refusé à Tours vers la fin du match (si je ne me trompe pas) car le ballon était rentré dans les cages mais il y avait un trou dans le fillet et le ballon avait eu la malice d'y passer comme une fusée !! Les arbitres vérifient maintenant les fillets avant le match ! Quelle ambiance !! Quelqu'un s'en souvient-il ?
Répondre
A
oui oui
R
Savait vs ken il vont dire pour le prix des places
Répondre
B
Quel beau tirage ! j'espère que le club ne fera pas la même erreur que le match de coupe contre Montpellier en faisant flamber le prix des places. Un stade plein serait génial pour l'ambiance et les finances du TFC
Répondre
G
100% d'accord<br /> <br /> En voyant l'affiche c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit!!<br /> ne surtout pas commettre cette erreur de vouloir faire du chiffre et uniquemet du chiffre, au risque de décourager les supporters et spectateurs... surtout à un moment ou beaucoup n'ont plus les moyens de se payer une sortie.<br /> <br /> Mr le président du club si vous lisez.... ne gâchez pas la fête!
A
j'y était à tours st étienne en 81 superbe souvenir et quel ambiance moi je dis 3 a 0 pour tours c'est net!
Répondre
P
Alors là, si c'est ça le score, je t'embrasse
A
on rêve encore de celui ci gagner dans le Chaudron Vert ..avec les trippes et plus de remplaçants dès la 45 éme minute <br /> mais on ne l'a suivit qu'à la Radio de l'époque ,Europe 1 ou RTL si mes souvenirs sont bons ...<br /> le lien <br /> http://toursfcassociation.fr/upload/fichiers/SagaTours%2080%2081/80.81%20172.jpg
L
J'y étais également, c'est vrai que l'ambiance était superbe !!!!
P
Cà va faire une belle affiche ... une belle recette ..... en plus les futures recrues seront dans le moule ..... moi je mets un petit 1-0 pour nous ..... un petit but à la 89ème minute histoire d'enlever l'araignée qui dort dedans ..... et after on se cogne les vainqueurs ( à domicile) entre montpellier ou psg / bordeaux ..... çà serait le pied ... hé hé ... profitons on est en 2015 j'avais pas encore fait mes vœux pour cette année
Répondre
N
allez les bleus tours 3 2 saint- etienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Yes ! Quelle affiche.<br /> Allez les gars, faites nous rêver ! Tous au stade pour soutenir nos bleus !
Répondre
G
3/0 pour l asse