TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Bryan Bergougnoux dévoile son salaire et primes !

Publié le 1 Décembre 2015, 05:00am

Alors que le Tours FC reçoit Clermont ce soir (21 heures), Bryan Bergougnoux a accepté de briser le tabou de l'argent dans le monde du ballon rond pour France Football.

A signaler le retour de suspension de Jonathan Gradit pour le match, Thibaut Cillard et Luca Miracoli sont eux incertains.

Au début de ma carrière, j’ai gagné trop d’argent. Je n’étais pas préparé à tout ça. Et quand tout cet argent arrive, soit on est très mature, bien entouré et on a la capacité de gérer ça, soit on n’est pas du tout préparé, sans personne assez fort autour de vous pour vous entourer et on dérape. Ç'a été mon cas.

On fait des crédits, pendant 4, 5 ans tu ne payes que des intérêts, et après tu ne peux plus assumer. À Toulouse, je prenais 60 000 euros bruts par mois. Quand t’es célibataire, il faut presque enlever la moitié, et je remboursais quasiment 20 000 euros de crédit par mois ! Des choses qui font plaisir, mais qui ne donnent pas forcément une bonne image.

À la fin, je ne pouvais plus payer, il a fallu revendre tous les biens. Et quand les huissiers arrivent… Ils sont repartis avec ma grosse voiture notamment. Aujourd’hui, je paye encore ces erreurs.

Quel salaire et quels primes au Tours FC cette saison ?

Je comprends les gens qui sont au smic et qui galèrent. J'arrive à me mettre à leur place. Mais si ces gens-là avaient la possibilité de faire ce métier et de gagner autant d'argent, ils le prendraient volontiers. Le football, c'est aussi beaucoup d'efforts et de sacrifices pour devenir professionnel. Je sais ce que c'est.

Aujourd'hui, je ne peux pas mettre d’argent de côté. Je n’ai même plus forcément les moyens d’aider ma famille. Ça aussi c’est un regret. C’est très contradictoire, mais je me trouve beaucoup plus heureux et épanoui avec 14 000 euros par mois et encore quelques dettes que je ne pouvais l’être quand j’étais célibataire à 20 ans avec des salaires extraordinaires. J’ai un rythme de vie qui me convient et une famille magnifique.

J'étais à 17 000 euros en fin de saison dernière. J'étais en fin de contrat, mais j'ai vite signé de nouveau. Je ne pouvais pas prendre le risque d'attendre et d'espérer mieux. Si je dis non, quelqu'un d'autre prend le contrat à 14 000 euros et je peux me retrouver au chômage. À Tours, les primes, c'est 300 euros la victoire, 450 euros à l'extérieur.

Bryan Bergougnoux dévoile son salaire et primes !
Commenter cet article
C
Vu la façon comme il utilise son potentiel de joueurs, avec en vitrine un système de jeu pour le moins fantaisiste, et totalement inefficace ... franchement ! je ne suis pas loin de me demander si notre Marco n'a pas eu son diplôme d'entraîneur dans ... une pochette-surprise, un soir de Noël ! Bon certes ! il a un bon discours, mais les camelots du marché ont eux aussi le même bon discours très aguicheur, voire persuasif ... quoiqu'un peu vague ! ... mais ils ne sont pas pour autant ... entraîneur de foot ! Oui ! je me demande même, si avec Marco, on est pas loin de friser ... l'imposture ! C'est dire ou j'en suis dans ma réflexion à propos du beau ténébreux ... tellement ses choix sont plus que discutables à tout point de vue, voire parfois totalement incompréhensibles ! CQFD
Répondre
T
La seule satisfaction de la soirée c'est la solidité de notre défense les 4 de derrières sont peut être et à mon goût les plus réguliers de la saison mais à part ça quel tristesse ce match même si l'équipe s'est rattrapée en seconde période !! Mais il y a un problème offensif dans cette équipe aucun buteur se détache et c'est très inquiétant.....
Répondre
C
encore un match très moyen ce soir à la vallée du cher. Que de passes en retrait et de jeu derrière avec risques d'interception car les adversaires ne sont pas dupes et ils savent qu'il faut monter et exercer le pressing, ajouter a cela les nombreuses hésitations de relance, pas d'appels des partenaires et de jeu en mouvement.En bref 1ère période mal engagée, du mieux en 2ème mi-temps avec avec quelques actions mais il a quand même fallu se prendre encore un but evitable avant de commencer à reégir<br /> cela en devient fatiguant et commence a irriter sérieusement les spectateurs. 1ère mi-temps
Répondre
C
Bon ! si après la première mi-temps du match de ce soir, le gars Simone n'a pas définitivement compris que son losange ... c'est la merde de la ... merde, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire pour lui ! Je crois que ça a été la pire mi-temps que je n'ai jamais vu à la VDC, tellement il n'y avait rien dans cette équipe ... une équipe à dormir debout, à bailler aux corneilles ... et du coup 0-1 mérité à la pause, car avec des attaquants clermontois plus adroits, c'eût pu être une véritable punition pour nos Bleus, même si dès l'entame de la partie, Santamaria avait tapé le haut de la barre d'une belle tête ! Après le changement tactique de la pause ... toujours le même, ou nous passons dans un 4/3/3 qui n'en est pas un en fait, puisque Agouazi reste toujours dans sa position inutile de sentinelle, au lieu de s'intégrer véritablement dans le jeu entre Santamaria, et Belkebla pour faire un vrai 4/3/3 qui lui aurait de la gueule ... bah ! on a tout de suite vu la différence avec dès le début de la deuxième période, une tête de Tandia pleine tranversale ! Et par la suite, il y avait de la vitesse, de l'envie, du jeu en profondeur au sol, même si les choix n'étaient pas toujours judicieux ... mais au moins le match devenait intéressant, et dans cette configuration, l'égalisation est venue logiquement avec une belle tête en cloche de Cillard, monté aux avant-postes ! Oui ! le jour ou Simone comprendra qu'avec un vrai 4/3/3 ... en ligne, son équipe aura une toute autre allure ... bah ! il aura tout compris ! Sinon oui ! j'ai bien aimé notre seconde période avec Tandia, Kouakou, et Malfleury devant, même si tout ça mérite d'être amélioré, vu que nous avons peu joué dans cette configuration, et du coup ! les automatismes s'en ressentent ! Au moins dans ce système, les mecs se lâchent, jouent beaucoup mieux, et surtout se comprennent beaucoup mieux ... alors que dans le losange, ils se cherchent tout le temps, n'avancent pas, et font des erreurs ... même si en seconde mi-temps, Miguel nous en a fait une belle qui aurait pu, et dû nous coûter un but ... mais c'est une erreur individuelle qui n'a rien à voir avec le collectif ! Bon ! c'est un nul, et on sait que ça ne paie pas, mais je n'ose même pas imaginer le score si on avait continué à jouer en losange ! D'ailleurs ! ce soir, il y a eu la confrontation entre les deux losanges emblématiques de la Ligue1 ... je veux dire entre Lyon et Nantes, et vous connaissez le score ? ... bah oui ! ... 0 à 0 ! et rien de plus normal, puisqu'avec ce système, les attaques sont en bois ... ou plutôt ! il n'y en a pas ! Pour en revenir au nôtre de match, si on enlève bien entendu la première période ou tout le monde était à la rue, en seconde mi-temps, les gars ont fait un bon match face à une équipe de Clermont bien plus puissante physiquement que nous, et elle nous a fait beaucoup souffrir ... notamment ce diable de N°18 ... Diedhiou ! le meilleur buteur de Ligue 2 avec treize buts, soit autant que toute l'attaque du TFC ! Bon ! on notera tout de même un Kamara un peu fébrile, mais qui ne peut rien sur le but, le même que le but éviannais, venu de la gauche ! ... une défense qui a fait le taf, même si elle a eu de gros problèmes en première période ! ... un milieu battant, mais comme Agouazi est mal positionné, bien trop bas ! bah ! ça nuit énormément au potentiel du trio ... et une attaque transparente en première, mais qui s'est bien réveillé en seconde avec un vrai trio, et non plus un duo + 1, qui là aussi ne sert à rien ! Par ailleurs ! à signaler un très bon arbitrage de Mr Lavis qui n'a distribué ... aucun carton pour les deux équipes !
Répondre
P
Décidément... Aujourd'hui 2 fois que je trouve tes messages plus que bien , comme quoi :p
B
Bergougnoux il fallait prendre Guy Roux comme Intendant .LOL
Répondre
B
c'est humain finalement
Répondre
F
bonsoir à vous tous, j'espère que ce soir ils vont faire le maximum, par contre encore une fois le playmobil dans les buts, je n'y crois pas!!!Courage à toi quentin, car je ne comprends rien du tout, et puis merde j'arrête de me mettre la rate au court-bouillon.haris j'espère que tu vas mettre le but de la victoire ce soir, car avec les biquettes que nous avons à l'avant, se sera encore une fois pénible.allez les bleus , faites voir ce soir ceux que vous avez dans le buffet! car CLERMONT,c'est du lourd....je croise les doigts pour vous.
Répondre
C
Bah ! pour ce soir ... nous allons apparemment avoir droit, vu la compo, à la même soupe que d'hab ... et pourtant ! elle est bien aigre ! ... mais bon ! c'est leur problème, et s'ils n'ont pas compris qu'il faut changer les choses ! ... bah ! que voulez-vous que nous on y fasse ? ... oui ! rien ! ... mais on risque de se faire encore chier sur nos sièges ... pisseux, ce soir ! Mais bon ! ... Allez les Bleus, quand même ! ... Chuuuuut ! ne dîtes rien ! ... dîtes que vous ne m'avez pas entendu ! ... et puis que peut-être sur un malentendu, comme face à Evian ... on pourrait pourquoi pas gratter trois points ! Mais nom de Diedhou, que ça va être dur !
Répondre
P
sais pas la prime qui les fais courir a la victoire je pense il devrais entre eux se fixer un objectif et un par un regarder tel ou tel joueurs des autres équipes et face au miroir se dire il A QUOI DE PLUS QUE MOI ?UN POUR TOUS TOUS POUR UN pour rentrer dans histoire leur histoire a eux avoir était un bloc équipe qui effacerais le blouse fct pour celui de tfc voila a eux de jouer
Répondre
C
Euh ! le fric ! ça motive, quand même ! ... surtout lorsque tu ne peux l'obtenir qu'en courant un peu plus ! Mais je suis d'accord ... ça peut ne pas suffire, car il y a bien sûr d'autres paramètres qui entrent en jeu !
C
Non non non Guy Roux c'est pas un radin .il travail avec les moyens de bord .il a toujours dit que sont équipe et pauvre .mais il défend toujours les joueurs pour avoir des bons primes.<br /> A Auxerre cette année la prime est 1000 euros !!!!!!!!<br /> -pour moi 300 euros c'est de l'exploitation. <br /> Moi je suis carte sur table
Répondre
P
Pour une fois je suis de ton avis charlet :D
C
En clair ! la politique salariale de JM Ettori n'est pas bonne, car avec des footballeurs, il faut faire le contraire que ce qu'il fait ... en fait ! payer des salaires moins importants, mais des primes plus élevées pour les victoires ... du genre 8/10000 Euros de salaire accompagné de primes de l'ordre de 1000/1500 Euros la victoire, et vous allez voir que l'état d'esprit va changer du jour au lendemain ! Mais là ! ... qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ça ne changera rien à leur quotidien ... donc ! pourquoi faire un effort supplémentaire ? ... oui ! ce n'est pas une nécessité pour eux !
G
Bon commentaire monsieur BERGOUGNOUX, maintenant vous connaissez la vie.<br /> C'est à votre honneur de vous être exprimé.
Répondre
S
Guy Roux a toujours été considéré comme un radin avec la réussite qu'on lui connait.<br /> Je trouve que c'est plutôt responsable et rassurant d'avoir un président qui sait compter, il faut juste savoir régler les seuils intelligemment. Dans le cas précis des primes +/- 300€ pour une victoire ou une défaite à domicile ça doit leur en toucher une sans faire bouger l'autre à mon avis.
Répondre
C
Pourquoi tu n'es pas partie jouer en algerie. Le joueur le moins cher touche 14000 euros par mois.<br /> Il fallait accepté l'offre de la JSK /15000 euros net d'impôts <br /> L'exemple Yahya chérif, il a préféré une offre d'une équipe faible CRB à celle de Tours FC <br /> Christian gourcouf touche le double en salaire que Didier Deschamps.<br /> -normalement les primes de la ligue 2 comme exemple :500 (Orléans.)ou 1000(Laval) <br /> 1500 pour Angers et Brest. Voir 2000 à Metz ..<br /> Donc en est le clubs avec le president le plus radins de l'histoire de foot francais <br /> A mon avis il attend la fin de saison pour vendre belkabela 3million .et remplire c'est caisse .<br /> C'est honteux c'est grave
Répondre
S
Je ne vais pas pleurer sur son sort. Mais beaucoup de courage de sa part, et cela il faut le reconnaitre. Souhaitons, que les plus jeunes s'en servent de leçon.
Répondre
A
avec des a salaires comme ca on y arrive pas lol je veux bien qu'on fasse échange moi je serais gérer!
Répondre
C
Excuse-moi Bryan ! ... mais on retrouve bien là l'image que nous avons tous des footballeurs ... ces gens avec des gros comptes en banque, et des toutes petites têtes pour gérer tout ça ! Mais franchement ! comment est-il possible qu'avec de tels salaires mensuels, on puisse se retrouver un jour ... fauché comme les blés ! C'est assez impensable pour le commun des mortels que nous sommes ... presque tous ... c'est-à-dire moi, avec 95% des autres français ! Mais sache bien Bryan que tu ne dois pas être le seul dans ce cas ! ... Enfin moi ! je n'ai pas ce problème ... enfin ! pas encore ! ... à moins que Monsieur Euromillions, et sa super cagnotte, ne veuille bien de moi, un jour ! ... soit autant dire ... jamais !
Répondre
G
@admin: je me permets de signaler aussi un bel article sur Andy: www.francefootball.fr/news/andy-delort-ses-trucs-en-plus/611876<br /> p.... qu'est-ce qu'il nous manque...
Répondre
G
bravo pour cette transparence Mr Bergougnoux<br /> <br /> C'est une illustration de ce qu'est devenu le foot: un business avec un peu de sport autour<br /> A remarquer que pour un footballeur qui réussit, combien qui galèrent ou qui explosent en vol malgré leur talent (immaturité, entourage parasite et mauvais conseils, etc...)
Répondre
S
Ils feraient mieux de baisser les salaires et d'augmenter les primes. Avec 300€ de plus ou de moins sur des salaires pareils ça ne doit pas changer grand chose au niveau de vie des joueurs.
Répondre