TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Fabien Mercadal : «Même moi, je me suis fait ch...»

Publié le 15 Août 2016, 05:00am

On n'a pas été au niveau ... On était pourtant plein de bonnes intentions. On était trop lent, les garçons étaient sur la retenue et ils avaient peur de je-ne-sais-quoi. Strasbourg a pourtant montré quelques signes de fébrilité mais on n'a pas su en profiter et on a été puni de suite.

Peut-être que ce que l'on veut faire est trop compliqué et comme on a l'intention de prendre des points, on va devoir passer à autre chose. Je tiens à présenter mes excuses aux supporters car même moi, je me suis fait chier !

Fabien Mercadal : «Même moi, je me suis fait ch...»
Commenter cet article

tours fc 18/08/2016 02:42

si je vous dit que langoualama est aussi fort que miracoli.........vous me répondez quoi???

tours fc 18/08/2016 02:39

c au milieu qu il faut prendre des joueurs..............je le repete maouche bouanga cissé trop trop lent presque inexistant aucune technique c le neant au milieu de terrain et Bergougnoux ca sent la fin et c normal.......belkebla ne va pas resoudre tous nos problèmes........president,on aimerait bien avoir quelques mots sur votre objectif ou en est la dette........des recrues ou pas? c votre role de nous eclairer de nous tenir au courant.......on vient au stade on paye nos places......alors on aimerait bien savoir le role du tours fc cette annee...................

tevtev 17/08/2016 21:41

Si on perd à Niort il faudra virer Mercadal !! C'est pas un ex-entraineur de Dunkerque qui va nous faire monter en L1... j'espère me tromper en tout cas

Olive 22/08/2016 22:57

Entièrement d'accord avec toi! Une équipe, un groupe, un projet de jeu ça se construit sur la durée. Il faut laisser du temps au coach, son staff et aux joueurs pour que la confiance revienne. Les meilleurs groupes ne sont pas forcément ceux où il y a des stars mais ceux où le lien qui unissent les joueurs sont les plus forts. Regardez Leceister en Angleterre.

PS : désolé, j'avais posté mon premier commentaire au mauvais endroit...

Caesarodulux 18/08/2016 23:09

Je peux te dire que le meilleur des chefs d'entreprise avec de mauvais produits, la boite ne fait de miracle, mais une bonne gestion ça te sauve! I Ici c'est pareil, laissons le temps à Mercadal de gérer son groupe, d'identifier les faiblesses et de les corriger, si on n'a pas de stars, on a de bons mecs, qu'il faut simplement mettre en confiance! Ca passe aussi par nous supporter!
Allez les bleus!

Pierre 17/08/2016 20:20

oui webmaster
mais je pense franchement qu au centre il y a meilleur ainsi que certains qu'on a pas gardé

Olive 22/08/2016 22:56

Entièrement d'accord avec toi! Une équipe, un groupe, un projet de jeu ça se construit sur la durée. Il faut laisser du temps au coach, son staff et aux joueurs pour que la confiance revienne. Les meilleurs groupes ne sont pas forcément ceux où il y a des stars mais ceux où le lien qui unissent les joueurs sont les plus forts. Regardez Leceister en Angleterre.

baron 17/08/2016 23:38

moi j'aimerais bien voire débarquer Yoan Mollo qui n'est plus titulaire a St etienne et qui serais actuellement bléssé , il nous avait fait très mal en coupe de france ( ou de la ligue) et en plus c'est un teigneux ce qu'il nous faudrais au lieu de prendre des joueurs complètement inconnu et qui n'attireront pas le public

Pierre 17/08/2016 18:40

Allez37
rien d extraordinaire mais bon ce n'est pas sur 1 fois que l on peux juger en tout cas j ai regarder l une de tes vidéo et je ne trouve pas non plus qu' il soit si top que ça
j espère simplement que le recrutement soit meilleur que le belge Almeida très moyen même juste pour notre CFA

Ben (Webmaster) 17/08/2016 18:48

Sauf que De Almeida est un joueur d'appoint, un jeune qui n'a pas été recruté en tant que titulaire.

allez37 17/08/2016 14:42

quelqu'un a été aux entrainements voir ce que donne ce gabonais ,Johan Lengoualama ??il été suivi par Lens la saison passée ,le site ma ligue 2 en parle
Joueur athlétique (1,85m) et rapide,[il a remporté la CAN U23 avec le Gabon )il a dû aller aux jeux olympiques aussi mais la phrase est mal tournée ,car çà mélange la CAN et les Jo , Il a pris part, avec son équipier Aubameyang, aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 ainsi qu’à la dernière CAN. Selon leurs informations, il est depuis ce lundi à l’essai à Tours !
alors c'est le bon ce coup ci ou quoi !
en tous cas je ne vois pas Kouakou revenir comme le voudraient certains !
trop de plongeon inutiles lui

allez37 17/08/2016 14:59

il a pas des stats extraordinaire ,il joue à Famalicão actuelement

Ludo 17/08/2016 13:04

Pour le gabonnais attendons de voir. Diego et kouakou qui les connaissez avant qu ils n arrivent a tours personne. Ca peut etre une surprise.

Ben (Webmaster) 17/08/2016 18:27

Sauf que Guié-Guié, Diego ou encore Kouakou étaient des transferts payants, ce qui est totalement différent.

allez37 17/08/2016 14:45

oui ,Guié Guié et Diego perdus tu veut dire en Hongrie ! Kouakou venait de thailande
le Muangthong United. Accompagné de quelques ivoiriens au sein du club, Kouakou prend son envol et s'éclate dans ce championnat de seconde zone. Dès la première saison, il est champion de Thaïlande et remporte la Coupe Kor Royale. Il participe grandement à ces deux titres avec 33 matchs et la bagatelle de 13 buts toutes compétitions confondues.

Il découvre les joutes continentales avec un joli parcours en Coupe de l'AFC 2010 arrivant en demi-finale. Après deux saisons et demie, Kouakou accumule trois titres pour 76 matchs et 36 buts avec Muangthong United.

Le 11 juillet 2012, il retourne en Europe en Ligue 2 au Tours FC pour un montant de 250 000 €, il signe un contrat de quatre ans jusqu'en 2016.

Ludo 17/08/2016 13:02

Tres bonne annalyse allez 37

sportivementvotre 17/08/2016 09:46

Dans les colonnes du journal local l'entraîneur se plaint du climat "anxiogène" qui règne autour du club. C'est sans doute bien analysé, mais à qui la faute ? Quatre entraîneurs en 4 saisons, des conflits de toutes parts, un recrutement médiocre, un début de saison raté n'ont pas amené la confiance des supporters.

allez37 17/08/2016 11:23

c'est justement là qu'ils ont besoin de soutien ,Mercadal n'est pas responsable de ce qui s'est passé ,des agent de joueurs de delort faisant trainer le transfert ,de l'histoire des primes mal géré par JL ETTORI et Pantaloni faisant son caca mou ....puis le diplome qui manque à nDujeux et son désir de partir ....et que simoné négocie en douce de partir au Paris Fc ...(c'est peut être idiot maios Bertone doit encore avoir des oreilles au Paris Fc ...c'est peut être lui qui en a eu vent aussi ,Ettori a choisit ...basta ..place à la reconstruction !
on repart de nouveau de zéro ,faitre vous une raison et arrêter de ressasser !
il faut une banderolle pour le match contre Reims stipulant que Mercadal et les joueurs ont le soutien du public ...on ne gagnera pas si on ne les soutien pas ..
le moral d'un footbaleurs est faible si il ne se sent pas aimer ,c'est comme çà !
tous ceux qui montent sur une scénes qu'elle soit sportive ou artistique vous le diront ....c'est fragile la confiance en soit ..et on a une équipe très (Trop je sait pâs )mais très Jeune ....alors ce qui s'est passé face à Strasbourg est logique pour moi !

le premier but doit être refusé pour faute sur Miguel ,le second est peut la conséquence du premier ,le troisiéme c'est que nos ailiers ne défendent pas ou défendent mal ...çà c'est le rôle du coach de les faire se prendre en charge ...et que nos latéraux et ailiers lévent la tête au moment de centrer (perso j'en ai marre de voir des centres aller n'importe où quand on a des joueurs de petites tailles devant
...c'est pas dur de régler tout çà !!
mais les joueurs doivent se remettre en question ....
quand au systéme voulu par le coach ,bah il doit composer avec les joueurs qu'il a ,a t'il les bons pour jouer un 4/2/3/1 ...ou un 4/2/1/3 je sait pas ...
ce que je vois surtout c'est que sur les ailes on défend mal et on monte mal et on centre mal ...ce qui fait perdre des ballons et nous met en danger vu qu'on joue à 2 milieu ..on avait les mêmes problémes avec les équipes de sanchez ...des joueurs de couloirs défendant très mal !
trop de centres ,trop de buts encaissés ....les centraux ne sont pas des dieux non plus et le goal lui non plus ...quand un centreur à ce niveau a plus de 5 secondes à lui pour centrer et être précis ,bah il fait mouche !
Strasbourg n'avait donc pas de mérite à nous mettre la pression,on leur a donner confiance !

gloubiboulga 17/08/2016 09:03

rectificatif footballistiquement correct:
"Je tiens à présenter mes excuses aux supporters car même moi,ça m'a facilité le transit intestinal!"

MAH 16/08/2016 22:48

Moi ça me fait chier, un début de saison comme ça.

allez37 17/08/2016 11:10

patience ,on a peut être rencontré un prétendant à la montée ,on a peut être sciamment laissé de coté la coupe de la ligue ...et puis on a peut être pas digérer la prépa ou le systéme ,et il y a la mayonnaise qui doit prendre au milieu ,on lance un jeun,e comme raveloson qui manque d'expérience c'est évident ,pour çà avec berrenguer au milieu on avait un gars qui savait prendre en charge les jeunes ,santamaria en a bénéficié ...je dis pas que O Cissé ne sait pas faire mais il a moins d'expérience et ne joue pas dans le même' registre que pascal !
j'attend de voir Belkebla ,car lui va chercher les ballons chez l'adversaire ,çà libére beaucoup de choses

Yalina 16/08/2016 21:13

Je ne comprends pas qu on se positionne pas pour le prêt de kouakou garande ne compte pas sur lui

allez37 17/08/2016 11:06

tu veut voir des plongeons toi ?? mais c'est vrai que lorsque Kouakou jouait on gagner souvent

a rosso 16/08/2016 20:39

sais qui se toto encore un miracolli 2vu le niveau du football amateur en Afrique si on le prend on aura bien mal renforcer notre club je suis vraiment pas pour et je trouve que la cellule recrutement a très très mal travailler avais vraiment de très beau coup a faire en national mes bon on change pas une équipe qui perd toute en espèrent que le patron lise se blogue avant dis laisser sa chemise mes belle saison quand mème

mbtigre 16/08/2016 20:45

n'importe quoi ce commentaire... petit rappel, giroud, koscielny ont été relancé grace à tours, de même pour delort... donc le recrutement est bon, faut juste laisser le temps au joueurs de travailler!!! bande d'impatients ces pseudos supporters!!!

alpha 16/08/2016 18:51

lol bah ya pas besoin de lui encore un qui servira a rien sais la ligues2 ici pas un joueur amateur on en a déjà en magasin

Pornet 16/08/2016 14:25

Un attaquant originaire du Gabon est depuis hier a l'essai.

siry37 16/08/2016 14:35

Johan Lengoualama 23 ans,International A Gabonais

KOUBA 16/08/2016 10:39

J'ai des nouvelles de monsieur falette si tu veux jean

jeannot 15/08/2016 23:31

Serait t'il possible d 'avoir des nouvelles de notre ancien entraineur MONSIEUR MARCO SIMONE....merci d 'avance.

JPP37 16/08/2016 06:47

Appels le, tu auras de ses nouvelles en direct !

Tours fc 15/08/2016 22:57

Contrairement à tout ce que je lis mercadal à amené quand même quelque chose et surtout prend ses responsabilité ...
Il a amené des ambitions dans le jeu alors certes on est plus fragiles dans notre organisation mais les automatismes viendront avec le temps ...
Il a ne l'oublions pas titularisé Westberg ce qui mérite débat par rapport à Kamara, il a pas hésité à mètre Bergougnoux sur le banc alors que beaucoup de coach n'osé pas le sortir il a pas hésité à mettre beaucoup de joueurs offensif dans la composition il a pas hésité également à mettre Gradit (23ans) capitaine c'est d'ailleurs pour moi celui qui dois l'être cette année ....
Tout ça pour dire que Mercadal a amené ses idées après ce n'est pas lui qui est sur le terrain donc moi j'ai confiance en lui ....

allez37 17/08/2016 11:03

on est d'accord au moins sur quelques points ,mais moi je donne mon billet qu'on va se mùaintenir quand cillard ,et belkebla seront de nouveau opérationnel ...je suis un peu déçu du sort fait à Milosevic par contre ,lorsque ce joueur est arrivé Dujeux l'a mis en défense centrale ,de suite on a divisé par deux nos buts encaissés ...il y a aussi la problématique du jeu de tête en défense ,lui en a un très bon ,et il sait patiemment relancer sans s'affoler ...(pas comme Miguel cette saison )et puis lui était précis niveau relance ...çà vaut mieux qu'un Kamara qui balance du pied en touche comme la saison dernière ! Wesberg me semblait meilleur la saison passée ....mais il ne jouer que des matchs de coupe

mbtigre 16/08/2016 20:47

faut les laisser travailler. une nouvelle méthode vint d'arriver donc faut laisser du temps. c'est comme dans la vie, faut du temps quand il y a des changements. mais les francais sont trop impatients!!

Un gars de Nancy 15/08/2016 20:38

Serait il possible d'avoir des nouvelles de Pascal Berenguer ?
Merci d'avance.

Ced 16/08/2016 08:50

Salut Pascal, j'espère que tu vas bien.
Ta mentalité est nickel pour ces fonctions.
Avec le bonjour du facteur.

Yalina 15/08/2016 22:31

Qui prend les u19 cela aurait bien de laisser mr berenguer ils représentent qq chose pour les jeunes ...

Pascal Berenguer 15/08/2016 21:52

Je suis responsible de la communication et des relations publiques, après une pige avec les U19 qui s'est malheureusement mal terminée avec cette descente en u19DH. Merci de prendre de mes nouvelles .

Un gars de Nancy 15/08/2016 20:52

Merci, mais vos u19 ont comme nouvel entraineur celui des u19 reserve de l'année passée.
Qu'est donc devenu Pascal ?

17 15/08/2016 20:42

Il est entraineur de notre équipe U19. Bonne chance en ligue 1 mon grand

THOMAS 15/08/2016 19:34

Monsieur Merchadal,
Parlez un peu moins, lisez un peu moins et assurez le maintien le plus vite possible comme était l'objectif de l'année dernière contrairement à vos dires.

Baron 16/08/2016 14:04

tu ne veux pas reprendre l entrainement pour donner un coup de main sur le terrain car je pense qu'ils vont avoir besoin de toi autrement que dans les relations publiques

Cyril 15/08/2016 16:11

Coach, bergougnoux est un leader technique. Comment pouver vous le mettre sur le banc. Même avec ces kilo en trop cest le seul joueur qui sais jouer au ballon.
Associer le à belkebla dès son retour.

Philio 17/08/2016 05:48

Avec ces kilos.sss

mbtigre 16/08/2016 20:48

bergougnoux a perdu de sa superbe. son coup de pied n'est plus aussi bon que dans ces jeunes années. je l'avais déjà signalé l'année dernière donc l'entraineur a raison de faire jouer la concurrence. la concurrence aide à progresser.

Ben (Webmaster) 15/08/2016 16:40

Rien de choquant de le voir sur le banc non plus, vu les récentes prestations. Concernant la remarque liée à son poids qui revient une fois sur deux, sûrement sa morphologie qui est comme cela, voilà tout.

allez37 15/08/2016 09:38

il a pas dit çà ,il dit revenir à des choses simples dans l'immédiat car on a besoin de points ,mais çà peut changer ..

Baron 16/08/2016 14:06

j'ai connu un nomé Ferrigno a Nancy il y a tres longtemps et il avait un vrai bide et cela ne l'empecher pas d'etre un super joueur , c'est pas le poids qui rend un jouer bon ou pas ,c 'est la technique

jejeto 15/08/2016 09:21

Non mr Mercadal , il ne faut pas changer de philosophie de jeu, c'est vos idees, allez jusqu'au bout de celles ci, sinon c'est reconnaître que l'equipe n'as pas le niveau et là c'est tres inquietant apres 3 journées. Pourtant vous avez pris le temps pour recruter , où es le soucis. Deja une pression du President ?????