TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Officiel : Un ancien grand joueur comme coach

Publié le 22 Novembre 2017, 18:13pm

Le Portugais a été sélectionneur du Gabon entre 2014 et 2016

Le Portugais a été sélectionneur du Gabon entre 2014 et 2016

Le président Jean-Marc Ettori a pris son temps afin de trouver un nouvel entraîneur mais il n'a pas engagé n'importe qui à l'arrivée. En effet, c'est une pointure qui s'engage au Tours FC jusqu'en 2019. Il s'agit de Jorge Costa (46 ans), un ancien grand défenseur portugais (50 sélections), vainqueur de la Ligue des Champions (2004) et de l'Europa League (2003) avec le FC Porto.

Ce dernier succède à Sébastien Gondouin, entraîneur intérimaire depuis un mois de la lanterne rouge, depuis la mise à l'écart du duo Zoonekynd - El Ouardani, mi-octobre.

Malgré une 20e place au classement, le TFC reste un club ambitieux et qui compte en Ligue 2, preuve en est avec cette signature et celle récemment du nouveau Directeur sportif, Franco Torchia.

Le nouveau coach tourangeau effectuera sa grande première sur le banc vendredi contre le Gazélec d'Ajaccio au stade de la Vallée du Cher. Le technicien portugais sera accompagné de Marco Leite et Vitor Machado qui viendront compléter le staff technique actuel.

Je suis très heureux de venir travailler à Tours. J’ai été convaincu par le Président Ettori. Il y a un très beau challenge à relever ici. Nous allons travailler très fort avec le groupe. Il y a des jeunes joueurs de qualité et de talent, un Centre de Formation performant. Tout est là pour exister dans ce championnat de Ligue 2 française.

- Jorge Costa -

Officiel : Un ancien grand joueur comme coach

Nous cherchions un entraîneur charismatique, avec du tempérament. Quelqu’un qui n’aurait pas peur de prendre des décisions fortes pour le bien du groupe, du club. Jorge est très motivé et très ambitieux. Au-delà de son énorme passé de joueur de très haut niveau et de son parcours déjà riche d’entraineur, c’est son discours et son envie qui m’ont plu. Cela a pris du temps bien-sûr, mais je devais être convaincu que le coach, qui allait être recruté, serait l’homme de la situation. Jorge est bien l’homme de la situation et je suis heureux de pouvoir collaborer avec lui.

- Jean-Marc Ettori -