TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Officiel : Un ancien grand joueur comme coach

Publié le 22 Novembre 2017, 17:13pm

Le Portugais a été sélectionneur du Gabon entre 2014 et 2016

Le Portugais a été sélectionneur du Gabon entre 2014 et 2016

Le président Jean-Marc Ettori a pris son temps afin de trouver un nouvel entraîneur mais il n'a pas engagé n'importe qui à l'arrivée. En effet, c'est une pointure qui s'engage au Tours FC jusqu'en 2019. Il s'agit de Jorge Costa (46 ans), un ancien grand défenseur portugais (50 sélections), vainqueur de la Ligue des Champions (2004) et de l'Europa League (2003) avec le FC Porto.

Ce dernier succède à Sébastien Gondouin, entraîneur intérimaire depuis un mois de la lanterne rouge, depuis la mise à l'écart du duo Zoonekynd - El Ouardani, mi-octobre.

Malgré une 20e place au classement, le TFC reste un club ambitieux et qui compte en Ligue 2, preuve en est avec cette signature et celle récemment du nouveau Directeur sportif, Franco Torchia.

Le nouveau coach tourangeau effectuera sa grande première sur le banc vendredi contre le Gazélec d'Ajaccio au stade de la Vallée du Cher. Le technicien portugais sera accompagné de Marco Leite et Vitor Machado qui viendront compléter le staff technique actuel.

Je suis très heureux de venir travailler à Tours. J’ai été convaincu par le Président Ettori. Il y a un très beau challenge à relever ici. Nous allons travailler très fort avec le groupe. Il y a des jeunes joueurs de qualité et de talent, un Centre de Formation performant. Tout est là pour exister dans ce championnat de Ligue 2 française.

- Jorge Costa -

Officiel : Un ancien grand joueur comme coach

Nous cherchions un entraîneur charismatique, avec du tempérament. Quelqu’un qui n’aurait pas peur de prendre des décisions fortes pour le bien du groupe, du club. Jorge est très motivé et très ambitieux. Au-delà de son énorme passé de joueur de très haut niveau et de son parcours déjà riche d’entraineur, c’est son discours et son envie qui m’ont plu. Cela a pris du temps bien-sûr, mais je devais être convaincu que le coach, qui allait être recruté, serait l’homme de la situation. Jorge est bien l’homme de la situation et je suis heureux de pouvoir collaborer avec lui.

- Jean-Marc Ettori -

Commenter cet article
C
ANNÉE 2020 TEMOIGNAGE DE PRET SERIEUX CHEZ Mme JANIQUE CHANTRENS.<br /> <br /> <br /> chantrensjanique@gmail.com<br /> <br /> <br /> Clémentine Lignier je vie en Nouvelle-Calédonie a Nouméa Ayant été victime d'arnaque par monsieur Tristan J. Grimmer j'ai décidé d'arrêter les demandes de prêt en ligne sur internet car j'ai déjà perdu 2300€ avec Tristan J. Grimmer dans ces démarches de pret en ligne. Mais dans la curiosité j'ai continué à faire des recherches afin de savoir à qui je pourrai adresser une demande de pret cette année 2020 et etre satisfaite c'est là mon amie Emmanuelle Belot est venue me parler de Mme JANIQUE CHANTRENS chez qui elle a obtenu son prêt de 14000€ sans trop de tracasseries. J'ai alors décidé d'adresser ma demande de prêt à cette dame qui m'a répondu favorable et grace à elle l'année 2020 sera belle je peux enfin créé mes projet je vis actuellement avec une situation financière stable j'ai pu régler mes dettes. J'étais femme de ménage mais maintenant j'ai une grand poissonnier dans Le Marché de Nouméa Nouvelle-Calédonie je m'en sors avec j'arrive à subrvenir aux besoins mes enfants dont le père m'avait abandonné. Je vous conseille de vous adresser à cette dame pour tous vos besoins de financement ou de soucis financiers. Elle est disponible via son adresse: chantrensjanique@gmail.com<br /> <br /> <br /> chantrensjanique@gmail.com
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Vous a-t-on refusé un prêt de votre banque ou de toute entreprise financière? Vous recherchez des moyens fiables d'obtenir du financement? Nous avons fourni plus d'un milliard de crédits commerciaux à plus de 15 000 propriétaires d'entreprise comme vous. Nous sommes en mesure de vous fournir le bon prêt commercial. Nos services sont rapides et fiables, dans les 24 heures suivant une application réussie. Nous offrons un minimum de 5 000 à un maximum de 300 millions. C'est enfin une occasion en or à votre porte pour obtenir un prêt sans tracas et sans stress, car vous êtes assuré de bénéficier de nos services financiers fiables, vous pouvez nous contacter via notre adresse électronique:<br /> christianapicaro@gmail.com<br /> <br /> Cordialement,<br /> Mme. Séverine Christiana PICARO HOEVEL<br /> <br /> Offre de prêt fiable.
Répondre
I
Avez-vous besoin d'un prêt? Il s’agit d’une société de crédit enregistrée, garantie et certifiée. Nous accordons des prêts à des particuliers, des entreprises, des établissements, des organisations commerciales et des personnes de toutes sortes, partout dans le monde. Avez-vous besoin d'un prêt pour quelque fin que ce soit? Êtes-vous dans un problème financier? Avez-vous besoin d'assistants financiers? La société de prêt irannabrun@gmail.com est la solution à tous vos problèmes financiers. Nos prêts sont faciles, peu coûteux et rapides. Contactez-nous aujourd'hui pour le prêt dont vous avez besoin, nous pouvons organiser tout prêt adapté à votre budget à un taux d'intérêt de 2% seulement. les candidats intéressés doivent nous contacter par e-mail:<br /> <br /> irannabrun@gmail.com
Répondre
C
Finir vos peines et soucis de financement car, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 3000€ à 800 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximum selon la somme prêté. C’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. <br /> <br /> N'hésitez pas a nous contactez mail : carlos8taylor@live.fr
Répondre
C
Finir vos peines et soucis de financement car, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 3000€ à 800 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximum selon la somme prêté. C’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. <br /> <br /> N'hésitez pas a nous contactez mail : carlos8taylor@live.fr
Répondre
C
Finir vos peines et soucis de financement car, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 3000€ à 800 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximum selon la somme prêté. C’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. <br /> <br /> N'hésitez pas a nous contactez mail : carlos8taylor@live.fr
Répondre
C
Finir vos peines et soucis de financement car, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 3000€ à 800 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximum selon la somme prêté. C’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. <br /> <br /> N'hésitez pas a nous contactez mail : carlos8taylor@live.fr
Répondre
C
Finir vos peines et soucis de financement car, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 3000€ à 800 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximum selon la somme prêté. C’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. <br /> <br /> N'hésitez pas a nous contactez mail : carlos8taylor@live.fr
Répondre
C
Finir vos peines et soucis de financement car, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 3000€ à 800 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximum selon la somme prêté. C’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. <br /> <br /> N'hésitez pas a nous contactez mail : carlos8taylor@live.fr
Répondre
C
Finir vos peines et soucis de financement car, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 3000€ à 800 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximum selon la somme prêté. C’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. <br /> <br /> N'hésitez pas a nous contactez mail : carlos8taylor@live.fr
Répondre
C
Finir vos peines et soucis de financement car, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 3000€ à 800 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximum selon la somme prêté. C’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. <br /> <br /> N'hésitez pas a nous contactez mail : carlos8taylor@live.fr
Répondre
L
Ont norme Mr et Mm CORSON on fait se témoignage grâce a une Organisation d'offre qui nous a mise en joie , en effet nous étions fiché par notre banque. Mais un jour une amie nous a conseillé une prêteur particulier dont elle m'a donné l'e-mail chantrensjanique@gmail.com <br /> <br /> Mme JANIQUE LOUISE ANNICK CHANTRENS.<br /> J'ai tenté le coup avec elle en lui adressant un mail puis ça a marché. et on a eu la bonne personne un honnête prêteur particulier que ont cherchais depuis des années. on a obtenu notre prêt qui nous a permis de bien vivre actuellement et je paye régulièrement mes mensualités. Vous pouvez le contacter si vous êtes dans le besoin d'un prêt pour diverses raisons personnelles. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts sans aucune difficulté . Voici son E-mail : chantrensjanique@gmail.com
Répondre
T
NON: DAVIOT<br /> Prenom: Tiphaine<br /> Rue : 3 Allées Hubert<br /> Code postal : 91210 DRAVEIL<br /> Région : Iles de France<br /> Département : ESSONNE<br /> Pays : FRANCE<br /> <br /> Excellente vidéo Diana VERONE! Je crois que je préfère ces vidéos courtes mais bien dynamiques.<br /> Merci pour ta vidéo <br /> Je viens moi aussi de recevoir mon offre de prêt <br /> J'AI REUSSIR A AVOIR UN PRET D'ARGENT CHEZ IRANNA BRUN <br /> AVEC DE TRES BONNE CONDITIONS DE REMBOURSEMENTS. <br /> CE POST RESTE UTILE POUR TOUTES PERSONNES DANS LE BESOIN D'UN PRET D'ARGENT <br /> POUR PLUS D'INFORMATIONS RENDEZ - VOUS SUR<br /> <br /> <br /> irannabrun@gmail.com<br /> <br /> <br /> irannabrun@gmail.com<br /> <br /> <br /> irannabrun@gmail.com
Répondre
J
PRÊT DE TOUT GENRE <br /> <br /> <br /> Bonjour, Pour toute demande de prêt d'argent entre particulier envoyez un mail a Madame IRANNA BRUN une prêteur particulier qui ma satisfaire en 72 heures déjà. Grâce à elle , aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts. Contacter la si vous êtes dans un besoin de prêt d'argent. Voici son e-mail: irannabrun@gmail.com<br /> <br /> <br /> Jérôme Prieur
Répondre
M
Marie-Pascale GRENIER<br /> <br /> Merci beaucoup Madame MERIDE Joseph Cyriaque , je m'étais trompée d'adresse mail , car il y a une vidéo sur YouTube comme la vôtre et j'ai contacté ses personnes qui m'ont volés , heureusement que je suis tombé sur la vraie adresse mail de Madame Séverine Christiana PICARO HOEVEL sur Twitter qui est : christianapicaro@gmail.com , quand je l'ais contacté , j'ai aussi reçu mon prêt , entre particulier c'est vraiment rare de tomber sur des prêteurs sérieux , je témoigne aussi en sa faveur , merci de m'avoir accorder ce prêt d'argent Madame Séverine Christiana PICARO HOEVEL
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> Je suis Mme Eugénie Bergevin a la recherche de prêt depuis plus de 6mois . j’ai été beaucoup de fois arnaquée sur des site de prêt entre particulier en voulant fait un prêt entre particulier chez plusieurs personne.<br /> J'ai entendu parlé de Mme Iranna BRUN je me permets de vous contacter, car je suis tombée sur un forum où une personne vous a mentionnée. Elle aidée les personnes en difficulté financière, les familles aux revenus modestes, en situation pénible ou de pauvreté peuvent accéder à des crédits à court et long terme dédié aux : particuliers, fonctionnaire, étudiants ou des personnes sans emploi ou aux personnes de troisième age .<br /> <br /> J'essayer depuis des mois de trouver un crédit mais sans succès. <br /> J'ai un salaire de 2350 Euros par mois et je n'ai pas de loyer à payer. du coup, je peux rembourser un crédit. <br /> Mme IRANNA BRUN qui finalement ma aidez a trouver le<br /> prêt de 70.000€ j'ai juste payé les frais de contrat; donc je suis<br /> très heureux de lui raison pour laquelle<br /> j’ai pris mon temps de témoigner car actuellement il n’a que des<br /> brouteur des ,Ivoirien et des Béninois sur le net qui ne fond que arnaquer les gens.<br /> Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez l'écrire et expliquer votre situation elle pourrait vous serez rapidement servir afin de pouvoir réalisé vos projets. Pour votre demande, veuillez laisser de message sur : irannabrun@gmail.com<br /> <br /> <br /> Elle s'appelle Mme Iranna BRUN.
Répondre
A
il garde Gondouin mais apparemment il améne son staff aussi ,la raison il l'explique sur facebook https://www.facebook.com/tribunetours/videos/vb.164789140205742/1927577337260238/?type=2&theater<br /> parce qu'il n'a pas le temps pour régler et s'adapter ,il avait donc besoin de personne qui sans parler puissent le comprendre de ce qu'il veut ....c'est pas la question de systéme ,c'est surtout parler expliquer pour que cela se passe mieux ...Rigueur basique ,après les joueurs vont devoir dire ce qu'il veulent faire ,c'est difficile de savoir qu'est ce qu'il veut dire...mais pour moi son but avenir c'est de base de recréer les conditions adéquate pour rester en ligue 2 ,ensuite ..il sera là la saison prochaine j'espère ,mais si la prochaine saison est réussit des clubs de L1 voudront lui donner une chance ...c'est évident !
Répondre
A
Torchia ne se mêlera pas de la part finance ...et de toutes façons on va bientôt être recontrôlé comme Valenciennes ,Niort ou le Havre l'ont été très récemment !<br /> donc ETTORI va devoir présenter sa masse salariale et répondre à son éventuelle évolution ,et si il dépasse ,parler de ce qui'il compte faire notamment au niveau des Prêts de joueurs ,maintenant sache que j'ai bien regarder notre éffectifs actuellement et ceux qui affolent de voir l'effectif très augmenter par rapport à la dernière saison (34/35 joueurs si on inclu le jeune Caille )ils se trompent lourdement ..<br /> en impact réel sur la masse salariale déjà il ne faut pas compter comme le fait le journal equipe dans ses fiches d'effectifs ..pourquoi .??parce que dedans ils comptent seulement les joueurs qui ont été cocher sur les liste de compo et les groupes aux trois compétitions dont nos pros sont censés participer !<br /> l'equipe nous mélange alégrement Cointard ,Coudert ,Goda et Kacou ,nous ajoute un jeune comme Caille ,même si au demeurant ils ont éjecté de l'effectif Cillard (prêté à AVranches en national )mais compter nanizayamo ,Sissocko ,Mesbah qui lui est bléssé longue durée en plus ,et certains ne sont que Stagiaires d'ailleurs et ils ajoute aussi Popineau dont le statut m'est inconnu ,mais certainement amateur ,bref moi je bne compte en effectif Pros réel pouvant peser sur la masse salariale que 27 joueurs ..duquel il faut ou ne faut pas enlever Mancini et Gauthier HEIN qui sont je rappelle prêter par Bordeaux et Metz (payent ils les salaires ou est ce le TOURS FC ???)on parle peu dans ce club ...mais on peut aller prendre des infos à Bordeaux ou Metz si on veut vraiment le savoir ...<br /> donc au minimum c'est 25 joueurs pesant sur la masse salariale cette saison ...<br /> à cela va s'ajouter l'arrivée des deux adjoints de Jorge COSTA ,parce que lui j'ai bien étudier le cas ...mais il ne vient prendre que la place vacante de MERCADAL ,laisser libre en juin 2017 ,réfléchissez ,question masse salariale ..Zoonekind et EL Ouardani étaient déjà compter et Gondouin aussi donc comme de toutes vraisemblance le remaniement du centre de formation les reprends ils ne sont pas à compter ....seul peut être voisin a changer de statut question masse salariale ,vu qu'il était venu dans un premier temps pour aider Zoonekind au centre et s'occuper des U19 et des U17 ....en fait si on compte bien c'est juste du jeu de chaises musicales internes qui n'influe pas sur le nombre des postes de travail ...il n'y a que les rémunérations qui peuvent fluctuer (çà j'en sait rien de leurs contrats entre eux et le club)mais si on compte bien seul Mercadal avait laissé en Juin 2017une place vacante (il a résilié à l'amiable avec Tours pour s'engager avec Paris Fc ...donc de Juin à ce jour où Costa a signé ce poste d’entraîneur principal n'était pas influent sur la masse salariale ...à combien s'est chiffré l'économie finalement ???,va t'elle être bouffé par les prétentions salariale de Costa ??çà ??? mais ces deux adjoint qu'il dit faire venir eux oui vont influer à la hausse sur la masse salariale qui avait été pronostiquer en juin 2017 à la DNCG ...reste à savoir si lorsque ETTORI a présenté son budget futur ,il l'a fait ebn comptant ou ne comptant pas MERCADAL toujours rémuunéré et en contrat avec TOURS ...mais le fait qu'il a résilié la DNCG en tiendra compte lorsqu'elle va contrôler l'exécution de son ordre de limitation de masse salariale (qu'elle a faite en juin 2017 )la NR semblait en être très contente d'ailleurs quand elle avait fait sa feuille d jour ....la guerre toujours la guerre...Launay et JEZ adorent en rajouter à chaque fois .....avec subtilités certes mais ajoute toujours moi je constate !<br /> ne reste que Launay mais chapeauté par son directeur je doute qu'il se calme de ce coté là ...fffuu ..hors maintenant ce serait plutôt de faire abstraction du cas ETTORI ....vont ils enfin le comprendre ,j'ai comme un doute !
D
Pour fédérer alors il faut commencer par la communication!!!!!!!!!!!!!! Tenir informer de la situation des blessés, temps d'indisponibilité et date reprise prévue. Stopper la guerre avec la NR et ne pas leur fournir des fausses informations.Informer du projet sportif du club et de sa situation financière pour éviter toutes les rumeurs fondées et non fondées.En gros que le respect aille dans les 2 sens. Mr Torchia si vous réussissez ça alors oui les supporters seront derrière vous. Fédérer les énergies c'est commencer par devenir un club normal.
A
fédérer les énergie dit Torchia ,pas de dispersion ..et cela s'adresse aussi aux supporters ,il faut arrêter de ressasser le passé ...
A
ils ont étudier les matchs que le Tours Fc a fait avec son staff ...manque de rigueur et y'a longtemps que je le dis moi ,parce que quand on vois les deux arrières centraux monter par dépit c'est que quelques choses devant est en panne certes mais il y a une envie de marquer plus forte que de ne pas perdre je pense ,pour moi c'est cela qu'il faut changer pour engranger des points !y'a pas mal de matchs comme cela qui auraient pu nous rapporter des points avec de la rigueur !<br /> déjà celui contre Reims ,El Hriti ne doit pas tergiverser comme çà,on peut en trouver un autre comme celui contre Châteauroux !
Répondre
D
Ils pointent le déficit physique aussi " A ce stade de la saison, on ne peut pas axer majoritairement sur le travail physique car les joueurs seraient sur la pente descendante." Je pense que le préparateur physique à du soucis à se faire pour son avenir.
D
NR d'aujourd'hui: J. Costa"On a vu tous les matchs en vidéo avec mon staff, et on conclu que ça irait. On aura besoin des joueurs, bien sur, on ne fera riens seuls". Doc 37:C'est déjà un bon point lui et son staff qui ne partent pas dans l'inconnu. Ils connaissent les forces et les faiblesses de chaque joueur et de plus ils peuvent en déduire un schéma tactique à mettre en place rapidement.
Répondre
A
bienvenue à lui jusqu'à quand?
Répondre
E
Tres bien et bon vent a lui a mon avis certains joueurs vont ce sortir les doigts du .... sous peines de ne plus figurer sur la feuille de match .et attendons quelques matchs pour voir les résultats de ce nouvel entraîneur bon vent aux bleus
Répondre
L
C'est un peu la mode en France des entraîneurs portugais, mais tous ne sont pas des supers coachs ! Rui Almeida ou Oscar Garcia ont lamentablement échoué, et Conceiçao s'est défilé ! Quant à Jardim, il est dans le dur, en ce moment ! En attendant, je fais crédit à Jorge Costa, et même si son palmarès en tant qu'entraîneur est aussi fourni qu'une bourse plate, et ne plaide donc pas en sa faveur ! ... on va dire qu'on ne sait jamais, et attendons pour voir ! Mais ne commençons pas par le juger dès vendredi ! ... non ! c'est après la trêve que l'on verra si Ettori a tapé dans le mille ! Perso ! pour l'instant, je n'ai aucun avis sur le bonhomme ! Mais au fait ! ... parle-t-il un peu le français, et ainsi que ses deux adjoints ! Ca ! c'est une bonne question, car la communication est primordiale en sport ! ... on le voit bien avec Bielsa ! Sinon ! ... quid de Gondouin, Campioni et Piresse ? Vont-ils intégrer le staff portugais ? Et d'ailleurs ! quels sont les emplois des deux personnes qui accompagnent Costa ? ... sont-ce de simples adjoints, ou y'a-t-il un préparateur physique, voire un entraîneur des gardiens parmi les deux ! On devrait avoir des informations sous peu ! Bah ! bienvenue à Jorge, alors !
Répondre
L
Oscar Garcia est espagnol ! ... possible ! ... mais s'il a demandé à partir de Saint-Etienne, c'est que les choses allaient de mal en pis après un début de saison plus que correcte ! Bah ! si se dérober au bout de quatre/cinq mois de son poste n'est pas un constat d'échec, je me demande ce qu'il faut qu'il y ait pour considérer le passage d'un entraîneur comme un échec ! Et d'ailleurs le Président stéphanois ... Romeyer ou Caïzzo, je ne safaisait un peu comme Ettori tellement il y avait problème ! ... en clair ! lui aussi s'occupait du sportif, chose qu il n'avait jamais osé faire avec Galtier ! !
.
Oh non je te l'assure mon cher Glouglou ! J'ai par ailleurs beaucoup de mal avec ce toulonniais ! J'aimerais d'ailleurs que tu me donnes ta preuve !
G
Preuve que lpt83 et ., c'est le même...
B
Oscar Garcia est un bon coach ... espagnol. "Lamentablement échoué" alors que St-Etienne est 6e, mouais. D'ailleurs, c'est lui qui a décidé de partir, il n'a pas été viré.
.
http://www.dailymotion.com/video/x6ad1bm<br /> <br /> Voici la conférence de presse de Costa et Torchia, qui devrait répondre à quelques unes de tes questions (je crois)
B
je me souviens bien du bon joueur mais je ne suis pas sur de l entraineur , mais il arrive et il faut lui laisser un peut de temps pour se familiariser avec le presidents et les joueurs .. et puis i faut preparer la descente car sauf miracle il y aura descente .
Répondre
O
Maintenant du tri dans l équipe s appuyer sur un groupe de 18 joueurs le tour sera joué
Répondre
D
Pas faux, il faut diminuer le groupe même si des types comme Bakar ou Makhedjouf sont déjà à l'écart vu leur piètre niveau
A
non 18 joueurs c'est pas suffisant il en faut au moins 23/24 ,car y'aura de la casse
C
Et si on termine avec 17 points la phase aller! Que doit-il se passer dans la 2eme partie de saison?
Répondre
A
17 points je n'y crois pas
S
Je souhaite de tout cœur que Jorge Costa parvienne à nous faire maintenir mais ça va être très compliqué . Cependant s'il y parvient alors là chapeau bas ! Ainsi qu'à M. Ettori malgré que je ne le porte pas dans mon cœur.
Répondre
V
Déjà une bonne impression en conférence de presse lui et Torchia , un entraîneur de rigueur
Répondre
D
S'il obtient les mêmes résultats que Simone, je signe direct ! Simone était italien est la rigueur italienne nous a bien aidé.
.
Simone était attaquant, et pourtant on a vu ce que ça a donné ! Mais j'espère que cet entraîneur saura donner les bons conseils !
A
Lippini et miguel pour le reste avec un des goals .mis en confiance par un systéme défensif efficace ...là on ne jouer pas en équipe avant que Gondouin reprenne les rênes ..certains jouer trop devant à faire tourner la balle sans avoir de percutions et de buteur ,on finissait toujours par perdre le ballon et on se mettait en Danger face aux meilleures équipes ...
A
on perd à cause de la défense qui encaisse trop déjà ..en ne perdant plus c'est la base qu'il ne faut pas encaisser plus de buts que l'adversaire ..Costa a été défenseur il sait de quoi il va leur parler ...et Cissé va devoir oublier ses montées inutiles ,mais je reste persuader que ce Joueur mis en position milieu nous ferait du bien ...il nous faut un autre Défenseur central avec Gradit ...testons Etchevaria et mettons Cissé milieu en 4/3/3 Belkebla avec lui ..Mancini pour le jeu et devant je sait pas car ils ne sont pas tous nuls mais sont inconstants à faire pleurer ...
C
J'espere et je crois en une nouvelle dynamique avec Jorge. On peut espérer un bon résultat ce vendredi? 2-0 pour le Tours FC !!!
Répondre
G
Bienvenue à vous monsieur Jorge COSTA et que le TFC reparte du bon pied et reste en LIGUE 2.<br /> Une pensée pour le PRÉSIDENT ETTORI qui se bat pour le club.<br /> ALLEZ le TFC.
Répondre
D
+1. Enfin une bonne nouvelle.
P
Mêmes commentaires de ma part.
F
Bonsoir à vous: Ettori avec son nouveau joujou, il disait la même chose avec la venue de Marco Simone , jorge va tenir combien de temps? Les paris sont ouverts, tout nouveau, tout beau comme d'hab....lamentable.Sinon bienvenue chez nous Jorge, je vous souhaite bon courage surtout.
Répondre
D
Diarra est son absence répétée, c'est vrai que c'est un problème, le seul attaquant d'un bon niveau
A
Simoné n'a rien à voir avec le caractère de Costa houlà là ...de plus il n'y a plus BERTONE mais TORCHIA le même bonhomme qui a fait monter patiemment les échelons à xce bon vieux club Voisin du mans ..si ETTORI laisse ces gens là travailler et que l'on sort de ce barrage vivant au minimum car espérer plus voudra dire avoir trouver un ou deux gros buteurs à l'intersaison...cela relèverait du miracle mon ami je n'y crois pas vraiment ,un buteur on en a peut être un qui sommeille chez nous ...va savoir le foot est souvent étonnant
D
Bonsoir frison, oui bon courage car demain à la fin des entretiens individuels, Jorge est capable de dire "la réserve c'est fait, amenez moi l'équipe première "
C
Bienvenue en Touraine JORGE, on veut du beau jeu et des buts (dans les filets adverses bien sûr!) <br /> Je vous souhaite nu très bonne réussite, bien à vous.
Répondre
D
Les grands club ne meurent jamais on va se sauver on va se maintenir même en décrochant les barrages. aller les ciel et noir. on lache rien. on reste debout jusqu'au bout de tunnel.
Répondre
J
Ce qui semble intéressant, c'est qu'il s'est engagé pour au moins deux saisons ce qui peut permettre au club de travailler (enfin !) sur du long ou moyen terme (et non pas dans l'immédiateté) même si l'équipe fanion descend en National (on ne peut imaginer que cette option n'est pas été abordée). D'autres anciens entraîneurs s'étaient également engagés pour un bail à long terme mais ils n'ont pas tenu la distance. Donc à voir.
Répondre
P
Je dirais une saison et demi, maintenant à lui de nous faire mentir et nous prouver que les entraineurs portugais ont la moelle.
B
La Ligue oblige chaque club a engagé un entraîneur pour au minimum 2 ans.
P
Bienvenue en Touraine pour le nouveau coach.
Répondre
P
A lui de jouer maintenant, plutôt entrainer. Et que l'on ne lui mette pas des bâtons dans les roues.
Répondre
A
l'agacement de ETTORI contre la NR devait être justement que certains ne savent pas tenir leur langue ...la NR avait donc de bonnes sources il va devoir faire excuses au Journal ....cela devrait nous balader pour amusement ....en espérant qu'on laisse ce coach travailler ...qui sera l'adjoint ??? Le technicien portugais sera accompagné de MM. Marco LEITE et Vitor MACHADO qui viendront compléter le staff technique actuel.,en clair le staff actuel va passer le relais petit à petit j'espère (pour Gondouin je pense qu'il n'aura rien à se reprocher )c'est que bonus pour lui ...cette faute de main ne peut pas remettre en question ,les trois matchs gagnés sous sa houlette contre Bourg ,nantes et argenton
Répondre
B
De mémoire, la NR n'a évoqué que 2 coachs en un mois, c'est peu ... Et bravo à eux pour Costa !
.
Ah ben quand tu balances que de fausses rumeurs (et pas qu'une), y a bien un jour où ça va s'avérer ! J'espère bien qu'Ettori n'exprimera pas la moindre once d'excuse
D
Moi je serais Launay de la NR, je surveillerai celui qui a fait le flocage hier du maillot TFC pour Costa 2019.Autrement Mr Gondoin merci pour cette transition
B
Effectivement, on peut remercier Sébastien Gondouin pour son bel intérim malgré tout ... Ancien joueur du TFC qui plus est, présent lors de la superbe remontée en Ligue 2 de 2006
A
Je suis loin d'être souvent en accord avec le Président Ettori mais là, je dis malgré tout bravo, car ça reste un ancien grand joueur, on innove et on ne suit pas la tendance de n'importe quel autre club de Ligue 2 qui aurait embauché un coach français tout à fait banal. A l'arrivée, Ettori nous fait du Tours FC, club qui a toujours aimé surprendre ! Rappelez-vous Zeidler à l'époque, c'était déjà rare de faire venir un étranger, donc bienvenue à Costa ...
Répondre
A
Grave, hors-sujet, j'ai dit que le Tours FC aimait surprendre d'où la référence à Zeidler ...
A
(oui sauf que Zeidler c'était sous Sebag ((de Lpt83)) )et alors il n'a pas dit le contraire si j'ai bien lu sa prose ...tu parle pour rien dire le Toulonnais LOL aie aie
L
Sauf que zeidler c’etait Sous Sebag.
D
Je suis d'accord, je critique souvent Ettori et c'est de bonne guère vu les couleuvres que l'on doit avaler depuis qu'il est là, mais je suis aussi content qu'un ancien grand joueur reconnu d'un club important comme Porto vienne à Tours, n'en déplaise à nos voisins d'Orléans ou Châteauroux. Et oui, même dernier, c'est toujours le TFC qui fait parler et qui attire des vedettes, merci Président !