TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Clermont - Tours FC : 10è journée

Publié par toursfc.over-blog.com sur 10 Octobre 2008, 17:36pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2




        -      


10ème journée - Vendredi 10 octobre 2008
  20:00
Arbitres : M. Djouzi assisté de MM. Morelière et Bremont




 
Malheureusement, il faudra faire sans le malien Tenema N'Diaye !





Le Tours FC se déplace à Clermont avec des ambitions. La victoire ou au minimum le nul pour rester dans le haut du classement !


Les tourangeaux sont en position de force, le moral est au beau fixe, avec cette septième place au classement et surtout dernièrement cette (encore) belle victoire à domicile.

Le statut du TFC va changer dans les prochaines semaines. Soit le TFC continue sur sa lancée et se place en outsider, ou alors il retombe gentiment dans le milieu du classement. Mais Daniel Sanchez, l'entraîneur tourangeau, reste bien sûr très prudent : " C'est vrai qu'on a du potentiel, je ne le nie pas. Mais en football, il faut confirmer une journée après l'autre. "

Pour ce déplacement en Auvergne, assurèment la finition sera importante. Car à l'extérieur, il ne faut pas gaspiller les occasions qui se présente. Le TFC va y aller pour faire un résultat, ce qui est sûr, mais en face il y aura une équipe de Clermont qui fera tout pour grimper dans le milieu du classement. Un match équilibré alors ? Oui, mais le plus lié au moral est du côté tourangeau. Mais malheureusement le Tours FC sera privé de son meilleur buteur, le malien Tenema N'Diaye, réquisitionné par le Mali. Tout comme le gardien Peter Jehle qui joue face aux Pays de Galles.

Pour finir, une belle déclaration du belge Gaetan Englebert pour la Nouvelle République : " Le statut, il se façonne tout au long du championnat. On a le potentiel, on a réussi notre départ mais ce qui fait la force d'un grand club, c'est sa régularité sur 38 journées. "





Tours FC  : Deichelbohrer - Dujeux, Koscielny, Santos, Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra - Giroud, Faye.



Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.