TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Amiens SC : compte rendu

Publié par toursfc.over-blog.com sur 30 Novembre 2008, 00:43am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



La finition pas au rendez-vous !





     -    


Tours FC - Amiens SC : 0-0 ; Ligue 2 : 16ème journée ; Arbitre : M. Chat ; Stade de la Vallée du Cher : 3.757 spectateurs.







Résultat nul et vierge rageant pour le Tours FC !  Score très heureux pour Amiens ... Les tourangeaux ont manqué une belle occasion de s'emparer de la cinquième place.



Le TFC a stoppé hier sa série de quatre victoires d'affilées à domicile. Vraiment dommage vu le déroulement de la rencontre ...


Le match aurait été à coup sûr totalement différent si au bout de cinquante secondes de jeu le jeune Youssouf Touré n'aurait pas vu sa lourde frappe repoussée par le poteau ! Malheureusement, ce fut le cas. Derrière, une domination tourangelle mais sans véritable fond de jeu. Un éclair de Tenema N'Diaye aurait réveillé la partie, mais après avoir éliminé le dernier défenseur amiénois, l'attaquant malien plein axe butte incroyablement de très près sur le gardien adverse (20'). Côté Amiens, on tente de déjouer le Tours FC en contre attaques. Giresse frappant de peu au-dessus du but de Jehle (22'). Les tourangeaux insistent de plus en plus, sur un centre côté gauche de Diarra, Fatih Atik reprend de la tête mais dans les bras de Benvegnu (31'). Mi-temps 0-0, match pour l'instant brouillon, le TFC sans Giroud devant et avec un milieu de terrain moins inspiré qu'à l'habitude est beaucoup moins fringant.


En seconde période, Tours reprend le match en main. D'entrée N'Diaye inquiète le gardien adverse (47'). Mais ensuite, les tourangeaux ne parviennent pas vraiment à inquiéter la défense adverse dans le jeu, les centres et combinaisons ne sont pas efficaces ... C'est donc sur coup de pied arrêté que le TFC essaye de faire la différence. Atik voit son coup franc repoussé par le gardien (63'), puis trouve Koscielny mais celui-ci de la tête tape la transversale (66') ! Tours a totalement la possession du ballon, c'est une véritable attaque-défense ! Puis enfin la délivrance se dit-on quand N'Diaye sur une passe en profondeur part seul au but ? Non, car Benvegnu le gardien d'Amiens le fauche dans la surface sans jouer le ballon et l'arbitre de la rencontre ne siffle absolument rien (80'). Honteux !


Après, les tourangeaux tentent le tout pour le tout. Corner d'Atik qui donne un cafouillage monstre : Robic est contré, N'Diaye aussi, un ballon est sauvé sur sa ligne puis Atik frappe de peu au-dessus (82') ! Une succession de corners et coup francs ne donnent rien. Puis arrive le manqué de la saison ! Signé Malick Faye, qui récupère le ballon après une sortie loupée du gardien adverse mais réussit l'exploit de tirer à côté du but ... totalement vide (89') ! Catastrophique de la part de l'attaquant prêté par l'AS St-Etienne, tout autant que le penalty oublié par M. Chat !


Et malgré quatre minutes d'arrêts de jeu, le score en reste là, gros soupire de soulagement pour Amiens, du côté tourangeaux, on s'en mort encore les doigts ...




Tours FC : Jehle - Dujeux, Santos, Koscielny, Bong - Atik (Faye 86'), Englebert, Ca, (cap., Lopez Peralta 82'), Diarra (Robic 77') - Touré (Lopez Peralta 86'), Giroud (Faye 87') - Entraîneur : D. Sanchez.



Amiens SC : Benvegnu - Viator (Nzonzi 66'), Haaby, Allegro, De Parseval - Levrat (cap., Johnson 71'), Kadir, Traoré, Giresse - Contout, Raynier (Laurant 82') - Entraîneur : T. Laurey.




Réactions :


Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : "Ce soir ça n'a pas été notre soir, on a encore péché dans la finition et on n'a vraiment pas été en réussite.
Je suis déçu car je pense qu'on méritait de remporter cette rencontre avec notamment cinq actions très franches et ces deux poteaux. On a en plus été archi dominateur dans le jeu face à une équipe d'Amiens qui a joué très bas et très regroupée. Ce soir on a perdu deux points.
Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs si ce n'est que la finalité de notre sport c'est de marquer au moins un but de plus que l'adversaire. La qualité de nos centres ne nous a par exemple pas permis ce soir de réaliser cela.
On va essayer d'aller chercher des points à l'extérieur car comme on l'a vu ce soir, on ne gagnera pas tous nos matchs chez nous. "


Thierry Laurey (Entraîneur d'Amiens) : "Je connaissais déjà bien cette très belle équipe de Tours pour l'avoir jouée l'année dernière avec Sète.
Elle a montré ce soir encore qu'elle avait d'énormes qualités techniques et je pense que l'état du terrain ne leur a pas facilité la tâche.
En ce qui nous concerne, force est de constater qu'on a eu chaud, la réussite a plutôt été de notre côté. Nous n'avons pas une maîtrise technique suffisante ce qui nous oblige à nous battre d'avantage pour réparer nos erreurs... ce soir je suis satisfait de l'état d'esprit du groupe mais techniquement ça n'a vraiment pas été ça. On a de plus manqué parfois de concentration ce qui aurait pu nous coûter cher.
Cela dit, ça fait deux matchs de championnat de suite qu'on ne prend pas de but, et ça c'est très important. Le point de ce soir nous fait du bien et il va nous falloir maintenant confirmer le week-end prochain face à Strasbourg."