TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


US Boulogne - Tours FC : 17è journée

Publié par Tours Football Club sur 5 Décembre 2008, 00:38am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Rien à perdre, tout à gagner !




     -      

US Boulogne-sur-Mer - Tours FC : Stade de la Libération : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 17ème journée ; Arbitres : M. Rainville assisté de MM. Pignatelli et Saint Cricq ; retransmis sur Numéricable - France Bleu Touraine.




Enfin le retour du meneur de jeu argentin Diego Gomez !



Après le résultat nul contre Amiens, les hommes de Daniel Sanchez se déplacent dans le Nord, à Boulogne-sur-Mer, le surprenant leader !

Une rencontre qui s'annonce loin d'être simple pour le Tours FC. Un déplacement chez le leader même si celui-ci n'est pas intraitable à domicile. Mais que dire des performances tourangelles à l'extérieur ? C'est quasiment le néant !

Mais c'est alors l'occasion pour les tourangeaux de frapper fort hors de leur bases ! Sur une pelouse que la plupart connaissent, car la saison passée sur ce même stade de la Libération, le TFC avait sortit un remarquable exploit en coupe de France (2-1 ap.). Nul doute que les Koscielny, Ca, Atik, Diarra, N'Diaye, etc s'en souviennent, et nous avons d'ailleurs une pensée pour Amadou Diagouraga, désormais au Red Star (CFA), qui avait été le héros de la rencontre !

Retour à celle de ce soir comptant pour la dix-septième journée de Ligue 2. Comme l'a annoncé le manager général Max Marty avant ce match, l'équipe va se déplacer pour gagner. Certes, mais comme en avait fait part le milieu de terrain Gaetan Englebert, il est important de savoir se contenter d'un point parfois.

Le Tours FC devra faire sans Olivier Giroud qui purgera son dernier match de suspension, mais verra le retour du brésilien et défenseur Julio Santos, ainsi que de l'argentin Diego Gomez, qui effectuera son grand retour après avoir joué le week-end dernier en réserve. A noter que Diego n'a pu disputer cette saison qu'un match, c'était lors de la première journée contre Sedan où il avait d'ailleurs offert la première victoire en championnat au Tours FC !

Et comme annoncé hier, c'est le jeune Denis Ribeiro qui gardera les buts, Peter Jehle et Jérémy Deichelbohrer étant indisponibles. Le milieu de terrain Julien Cétout est du voyage, contrairement à Robic, Delétraz, Tomas, Evandro et Faye laissés à la disposition de la réserve.
 



Tours FC : Ribeiro - Dujeux, Koscielny, Santos, Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra  - Touré, N'Diaye. Remplaçants : Mangane, Lopez Peralta, Cétout, Gomez. Entraîneur : Daniel Sanchez.


US Boulogne-sur-Mer : Bédénik - Perrinelle, Mouyokolo, Lachor, Rabuel - Brignoni, Marcq, Ramaré - Kinkela, Cuvillier, Thil. Remplaçants : Bague, Devaux, Ducatel, N'Kong, Blayac. Entraîneur : Philippe Montanier.



Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.



Commenter cet article

www.toursfc.tk 05/12/2008 01:52

Réagissez à cet article en laissant un commentaire !