TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Clermont Foot : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 21 Mars 2009, 03:07am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Mission accomplie !



                

Tours FC - Clermont Foot : 2-0 ; Buts : Keserü (3' et 76') ; 28ème journée du championnat de France de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.793 spectateurs ; Arbitres : M. Cailleux assisté de MM. Haquette et Stien ; Avertissements : Yatabaré (55') et Martin (57') à Clermont.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle




Intraitables à domicile, les tourangeaux l'ont encore emporté. Claudiu Keserü, le buteur providentiel du moment a encore frappé ! L'objectif maintien est acquis.


Voilà, comme prévu les tourangeaux ont fait le job et ont battu une équipe clermontoise sans génie. Une rencontre qui s'est décantée très rapidement avec l'ouverture du score de Claudiu Keseru au bout de seulement trois petites minutes ! A l'origine, une passe décisive de l'attaquant malien Tenema N'Diaye.

Réaction de l'équipe adverse dix minutes plus tard, l'ancien tourangeau Miennel dévie le ballon de la tête dans le but mais il est fort logiquement annulé à cause d'une charge sur le gardien tourangeau (14'). Le TFC monopolise le ballon et est aucunement mis en danger par le Clermont Foot. Dans le dernier quart d'heure de la première période, le TFC n'est pas loin de doubler la mise et de se mettre à l'abri. Fatih Atik déborde superbement le long de la ligne de but, centre en retrait mais dans les six mètres, les frappes de Keseru puis N'Diaye sont contrés (37') ! Quelques minutes plus tard, Atik sur corner trouve Koscielny qui d'une belle tête oblige Fabre à une splendide envolée ! Le ballon prenait la direction de la lucarne (42'). Et en fin de mi-temps, sur une contre attaque rondement menée, Atik, encore lui, décale Tenema N'Diaye qui envoie un missile de peu au-dessus (46') ! Mi-temps à la Vallée du Cher sur cet avantage de 1-0 pour les Bleus du Tours FC.


Au retour des vestiaires, petit à petit Clermont prend la mainmise sur le jeu. Et se procure deux belles occasions en quelques instants. Par son attaquant Yatabaré, qui premièrement tir en force de peu à côté (59') puis une minute plus tard élimine le long de la ligne Atik puis Koscielny avant de près de butter sur Salin qui repousse des poings (60') ! C'était chaud pour les tourangeaux ...

Réaction tourangelle par Sigamary Diarra qui lancé par Keseru manque son duel face au gardien clermontois (69'). Sur le corner, Atik tente sa chance après un ballon mal dégagé par la défense adverse, sa belle frappe passe de peu au-dessus du cadre (70'). Les tourangeaux vont mieux, après avoir été un peu étouffé par le milieu de terrain adverse. Sans doute du à l'entrée en jeu de Julien François à la place du capitaine Bocundji Ca, beaucoup moins actif qu'à son habitude. Et c'est finalement sur un contre que les hommes de Daniel Sanchez vont parvenir à se mettre à l'abri. Parfaitement lancé par Giroud à la limite du hors-jeu, l'intenable roumain Claudiu Keseru ne tremblait pas en ajustant seul en face à face le gardien adverse (2-0, 76') ! Son sixième buts sous le maillot tourangeau, et cela en seulement sept matchs ! Quel buteur que l'on tient là ...

Suite à ce nouveau but, Clermont avait bien compris qu'il ne pouvait plus rien espéré de son déplacement en terre tourangelle. Et la fin de match aurait même pu accouché d'un troisième but, par Diarra après un slalom (83') et Giroud en bonne position (89'). Bonne victoire tourangelle, la belle série continue ...


Le Tours FC l'a emporté grâce à ses trois attaquants : Keseru (2 buts), N'Diaye (1 passe décisive) et Giroud (1 passe décisive).



 
Tours FC : Salin - Dujeux, Koscielny, Santos, Bong - Atik, Ca (cap. - François 63'), Englebert, Diarra - Keserü (Cétout 83'), N'Diaye (Giroud 72').


Clermont Foot : Fabre - Martin, Benatia, Miennel, Coué - N'goyi (Bru 71') - Poté, Chaussidière (cap.), Grougi, Douillard (Murci 65') - Yatabaré (Badiane 79').