TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Angers SCO - Tours FC : 2-2 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 22 Décembre 2010, 00:00am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

AU COURAGE ! 

 

http://a10.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/angers-copie-1.png - tours

 

Angers SCO - Tours FC : 2-2 ; Buts : De Freitas (13') et Charbonnier (52' sp.) pour Angers, Genevois (39') et Faucher (83') pour Tours ; Stade Jean Bouin : 5.751 spectateurs ; Ligue 2 : 19ème journée ; Arbitres : M. Batta assisté de MM. Magnoni et Khaldi ; Avertissements : Couturier (17'), Auriac (45'), Fall (73') et Malicki (74') à Angers, Oniangué (53') et Saidi (63') à Tours. 

 

angers-tfc.jpg


Les tourangeaux sont revenus par deux fois au score et mettent fin à cette terrible série de défaites. C'est le jeune Jordan Faucher (19 ans) qui a arraché l'égalisation en fin de match pour son premier but en professionnel !

 

Bravo aux joueurs qui ont eu la force de revenir au score par deux fois à l'extérieur, afin d'enfin mettre fin à cette série de trois défaites en championnat en arrachant un bon match nul. Sachant également qu'il n'est jamais simple d'évoluer à Jean Bouin face au SCO. Tours passera donc la trêve hivernale sur le podium en troisième position, même si Sedan compte un match en retard.

 

Le match démarre fort avec un premier arrêt de Thuram dès la première minute sur une frappe du roumain Keseru. A noter une surprise dans l'équipe tourangelle avec Bocundji Ca qui évolue en milieu latéral droit, échangeant de place avec Prince Oniangué. Le Tours FC va bien réagir et se créer même une excellente occasion. Lancé par Oniangué, Yenga se retrouve seul en face à face avec le gardien angevin mais ce dernier remporte son duel (9') ! Suite à un beau mouvement, Angers ouvre le score. Doré centre pour Charbonnier qui remet de la tête en retrait pour De Freitas, la frappe de l'ancien nantais ne laissant aucune chance au gardien tourangeau (1-0, 13'). Dans la foulée, Malicki repousse sur le poteau un coup franc tiré par Diego (14') ! Idem pour Thuram sur un coup franc de Keseru, puis sur une tête de Gillet (21'). Les tourangeaux prennent le jeu en main, Angers attend pour mieux contrer ... Le SCO est même très proche du break, il faut un bon retour de Cétout pour suppléer Thuram qui avait été éliminé par De Freitas (36').

 

Genevois, ce renard des surfaces ...


Lejeune tombe lui sur Malicki et obtient un corner pour le Tours FC. Sur celui-ci, Diego trouve la tête d'Oniangué, Malicki est encore à la parade mais Genevois est à l'affût et égalise (1-1, 39') ! Déjà le quatrième but en championnat pour le défenseur central tourangeau. Un coup franc contré de Cardy clos une excellente première période des deux côtés. Les deux équipes ont eu pas mal d'occasions et développent un beau football.

 

Mais le Tours FC va encore craquer en début de reprise. C'est pourtant Lejeune qui obtient la première occasion de la seconde période, Malicki repoussant en corner (47'). Mais le très remuant Doré va lui être bousculé dans la surface par Saidi. Penalty que transforme Charbonnier en prenant à contre pied Thuram (2-1, 52'). Le Tours FC cette fois-ci accuse le coup après ce nouveau but encaissé. Angers voyant même un troisième but refusé pour un hors-jeu.

 

Song - Faucher, remplaçants décisifs !

 

Petit à petit, les Bleus vont redevenir dangereux. Diego tout d'abord sur coup franc puis Lejeune d'une magnifique frappe que Malicki , énorme sur ce match, enlève de sa lucarne (74') ! Mais il ne peut rien sur le coaching parfait de Daniel Sanchez. Song et Faucher entrent ensemble sur le terrain. Quatre minutes plus tard, le sud-coréen centre pour le jeune Faucher qui pour son premier ballon réussit l'exploit d'égaliser (2-2, 83') ! La fin de match est ensuite maîtrisée. Seule une frappe de Keseru dans le petit filet (91') inquiète les tourangeaux qui repartent d'Anjou avec un point mérité et très important pour le moral. Bonnes vacances aux joueurs qui vont pouvoir désormais se reposer plus soulagés, avant d'attaquer 2011 ... 

 

Tours FC : Thuram - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Ca, Oniangué, Cardy (cap. - Song 79'), Lejeune (Faucher 79') - Diego, Yenga (Fabre 86'). Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Angers SCO : Malicki - Fall, Gillet, Couturier, Djellabi - Charbonnier (Arnaud 77'), Auriac, De Freitas (Rousseau 85'), Renouard (Diers 68') - Doré, Keseru. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.