TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Peter Zeidler avant Tours FC - SC Bastia

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 27 Avril 2012, 00:13am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Voici ci-dessous une interview de Peter Zeidler avant le match face à Bastia, réalisée par www.supporterduscbastiaenbretagne.com

 

Peter-Zeidler

 

Peter, on peut dire que vous allez accueillir des Bastiais quasiment en Ligue 1 ?

Pas quasiment, ils sont en Ligue 1, les chiffres parlent d'eux mêmes.  Nous nous faisons une joie de jouer la meilleure formation de ce championnat , les gars seront motivés d'eux mêmes. Bastia va jouer pour le titre et nous comptons pourquoi pas sur un excès de suffisance (rires). Sur ce match prendre un voire trois points serait très bien. Pour le public et pour nous cela sera un grand match.

Etes-vous revanchard après la gifle du match aller (4-1) ?

Revanchard ? Pas du tout. Nous avions été battus le plus logiquement du monde. Sur ce match nous sortions d'une victoire sur Guingamp (5-1) alors que nous restions sur une mauvaise série auparavant. Face à Guingamp,nous avions laissé trop d'énergie et nous étions peut être encore dans une certaine euphorie. A Bastia, nous avions été battu par beaucoup plus fort que nous tout simplement, mais il n'y aura aucun sentiment de revanche c'est sûr.

Que manque-t-il à votre équipe pour s'immiscer dans le haut de tableau ?

C'est un championnat très difficile, Bastia qui est monté haut la main et Amiens qui devrait descendre, les autres formations jouent un autre championnat. Nous avons déjà réalisé une très belle saison avec 46 points, ce qui nous permet d'être serein. Mathématiquement, nous sommes encore dans la course mais l'objectif initial était de se maintenir, ce qui est quasiment chose faite. On peut dire que nos chances de descentes sont les mêmes que si Bastia reste en Ligue 2 (rires). Mais c'est vrai qu'il nous manque encore un palier pour intégrer le top 4 durablement.

Etes-vous surpris du parcours Bastiais qui survolent ce championnat ?

Les superlatifs ne manquent pas pour décrire cette équipe. Meilleur coach, meilleur public, meilleur individualités, meilleure attaque. En fait, difficile de dire quelque chose de négatif sur les Bastiais. Ils sont tout simplement impressionnants et ont réalisé un parcours extraordinaire. Je leur souhaite par la même occasion bonne chance pour la saison prochaine.