TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Romain Salin

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 12 Octobre 2009, 14:34pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Romain Salin, gardien du Tours FC : « La concurrence est saine ... »



Cliquez pour voir l'image en taille réelle



Romain, malgré un match impeccable face à Nantes et une très bonne sortie sur le but de Ténéma N'Diaye tu dois quand même t'incliner face à notre ancien goleador. Pas trop rageant ?

R. Salin : "J'étais plutôt confiant, content de mon placement et bien sur mes appuis mais lorsque Téné frappe, je prends le ballon avec les bras et aussi un peu avec le menton, et ça ne me permet pas de dégager le ballon au loin. Après Téné joue bien le coup... Mais je crois que sans ce but on n'aurait pas marqué non plus, ça nous a piqué au vif et on a su réagir ; au lieu d'un 0-0 le public a au moins pu voir des buts !"
 
J'ai déjà posé la question récemment à Jérémy (Sopalski) et je me permets de te la poser également : comment vis-tu la concurrence dans la cage tourangelle ?

R. Salin :
"Ca se passe super bien chez les gardiens, la concurrence est saine et au final on peut dire que tout s'est bien goupillé pour le club puisque nous nous sommes blessés tous les deux mais jamais en même temps... le principal c'est que le club puisse compter sur un bon gardien et de préférence "en état de marche" (rire). Bon et puis la concurrence fait partie du job, je ne me prends pas la tête, je profite et je fais confiance aux choix du coach."


Comment gérez-vous la trêve internationale ?

R. Salin : "On a joué lundi donc ça raccourcit déjà pas mal la période d'inactivité et c'est pas plus mal. On récupère bien, tranquillement, et on profite de ce temps pour préparer au mieux nos deux prochaines rencontres qui s'avèrent délicates. A Sedan on va se retrouver un peu dans la même configuration qu'à Ajaccio puisqu'on va jouer une bonne équipe qui se trouve mal classée. On s'attend donc à un match où l'adversaire sera forcément encore plus généreux que d'habitude pour marquer les points qui leur font défaut pour l'instant. Ensuite on recevra Châteauroux pour un derby intéressant avec deux équipes qui sont cette année dans le haut de tableau. Enfin tu vois, la trêve va passer vite."

Tu vas regarder les matchs de l'équipe de France ?

R. Salin : "Si la télé est allumée là ou je serai, je jetterai certainement un petit coup d'oeil mais si ce n'est pas le cas je ne demanderai pas à ce qu'on l'allume. Je vais surtout profiter de ma petite famille. Après je me tiendrai un peu au courant..."

 

 

Source : A. Bertrel - www.toursfc.fr


Commenter cet article