TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le Tours FC donne raison à Daniel Sanchez

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 4 Septembre 2011, 22:00pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Finalement, le Tours FC a bien perdu un joueur majeur de son effectif, en la personne d'Abraham Guié-Guié. Transfert qui donne raison à l'ancien coach tourangeau, Daniel Sanchez, qui expliquait lors de son départ que le Tours FC ne se donnait pas les moyens de monter en Ligue 1.

 

coach-sanchez

 

« Je suis resté quatre ans à Tours, j’en ai un petit peu fait le tour, c’est le cas de le dire. Le problème avec Tours, c’est que tous les ans nous perdions un de nos meilleurs joueurs. Il y a la volonté de monter en Ligue 1 mais le club ne se donne pas les moyens de le faire, donc c’est compliqué. Nous avons subi cette situation pendant trois ans ... »

Commenter cet article
C
<br /> <br /> daniel sanchez a raison,un club avec des dirigeants pas a la hauteur .directeur general qui n' a rien a faire dans un club a tours ne respectant rien.les locaux.partenaires et autres,un<br /> pipeau.ensuite 2 vices presidents profitant de tout ce qui est gratuit.afin un club de pinpin.il faut un vrai president .un tourangeau .des investisseurs a l'ecoute des locaux.la culture d'un<br /> club c'est aussi etre a l'ecoute de son publics .n'oublions pas le foot c'est un spectable et non pour se gaver a titre personnel.daniel est un tres bon entraineur.avec ces facons de faire et<br /> vous vrrez qui va tirer son epingle du jeux a valencienne croyez moi .bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis plutôt d'accord avec vous. Le problème outre le fait que Guié-Guié soit vendu (tout le monde reconnaît qu'il ne faisait plus grand chose), c'est surtout que le club a décidé de ne pas le<br /> remplacer ... Ca montre tout de même que le club joue petit bras. La saison dernière, si Buengo se blesse longtemps, c'est aussi parce qu'on avait que 2 attaquants et donc Sanchez n'a jamais pu<br /> le ménagé en le faisant souffler pendant quelques matchs. Et là, on dirait que le club n'a pas compris la leçon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te rejoins "turon37", je me rappelle aussi de toutes ces personnes qui incroyablement nous disaient qu'il était trop tôt pour monter ! C'était d'un ridicule absolu. Heureusement que les<br /> joueurs ne sont pas comme eux car sinon on ne risque pas de grandir ... Avec l'équipe Koscielny, etc ... c'était l'année où jamais ! Sanchez aurait pu rentrer dans l'histoire du club,<br /> malheureusement, il a échoué.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi je sius daccord avec vous mais malheuresement le temp que lon auras pas un stade  sa ne sert a rien de monter nous norons pas les moyen financier dacheter des joueurspour pouvoir rester<br /> en ligue 1 et lamodernisation du stade noublier pas que tours a une deroga tion deja pour jouer en ligue 2 et vous avez la memoire courte qand vous dites que sanchez na pas fait monter lequipe si<br /> vous etiez au  stade lors du dernier matche contre mompelier un nul sufisait a mompelier pour monter mais il i a un penalty a la 88 minute flagrant pour tours mais larbitre en a decider<br /> autrement parceque tours ne devais pas monter il falait que se soit mompelier et comme par hasart girout signe a mompelier dans la foulee bizart bizart cest comme le match au mans la saisons<br /> dernier je suis deriere le but du mans blayac se retrouve tous   seul a trois re prisa 7 metre du gardien auvono a chaque fois il lui mais une frappe de pupille connaisans la frappe quil a<br /> on se pose vraiment des question et cest marrenta la 78 minutes sur contre qui nans nais meme  pas un plus personne nait au marquage tours se prends des pions et les joueur tourangeau ne<br /> dise rien comme si tout aller bien alors quavant quand il etais venus dans un stade pour gagner  quand une erreur defensive est comis les joueur se conserte et corige le tire mais la non<br /> aucune revolte meme pas une reaction entre joueur enfin en foot on ni connais rien chacun panseras se quil veut petite parentaise nous avons trouver un bonne entaineur qui motive toujours ses<br /> joueurs sur la touche qui nattends pas la 85 minute pour faire des changement et qui vie  le match inttensement debout du debut du match a la fin et sa moi japrecis bonne saisons a tous<br /> et allez les bleus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis d'accord avec les 2 commentaires, je n'étais pas un "fan" de Sanchez pas du tout mais je suis du même avis que lui sur le club et surtout ses dirigeants qui ne se donnent pas les moyens<br /> de monter en ligue 1. Le discours officiel affirmant que le club vise la montée n'est pas en adéquation avec la politique de recrutement du club.Sur le cas Guie Guie, Sébag à tout simplement<br /> voulu récupérer son fric et c'est tout, l'interet du club étant dans ce cas là secondaire. Il est vrai aussi que Guie Guie n'a pas trop mouillé le maillot depis qu'il est à Tours. ça n'est pas un<br /> battant, il ne court pratiquement pas et peut etre a t'il eu des problèmes persos ou avec d'autres joueurs du club d'origine africaine? Enfin je pense qu'il y a 3 ans Sanchez avait les moyens de<br /> nous faire monter et il a raté une très belle occasion, son coaching et sa rigueur n'ayant jamais été son point fort.D'ailleurs pour l'instant à VA ça n'a pas l'air d'aller fort. Moi je ne le<br /> regrette pas et comme je ne regretterai pas le départ de notre manager général actuel qui a une drole de conception de la communication. Enfin en voyant les vehicules des dirigeants et des<br /> joueurs je me dis qu'un plan de rigueur n'est pas à l'ordre du jour au TFC!! Et puis je me rappelle beaucoup de gens qui disaient il y a 3 ans qu'il était trop tot pour monter en ligue 1, leur<br /> voeux s'est réalisé au dela de leurs espérances et j'ai peur que cela ne continue encore quelques années.!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne pense pas que le départ de Guié Guié soit si préjudiciable que cela. Certes il nous a fait réver 6 matchs (sur 38), et 32 où il a été transparent. L'attaque de Tours n'est tout de même pas<br /> muette et garde des joueurs de talent (Buengo, Blayac) et surtout on a gardé Diego qui est nettement plus important.Sanchez oublie qu'il a eu l'equipe la plus performante avec Koscielny, Bong, Ca<br /> (au top), sans nous faire monter. Ces joueurs qui sont partis ensuite serait peur-être restés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vous qui aviez raison Mr SANCHEZ, je le reconnais, je n'étais pas d'accord avec certains de vos choix mais là vous avez fait le bon.....Vous ne pouviez pas resté dans un club avec cette<br /> politique.Aprés, vous n'aviez peut être pas "tous les pouvoirs", certainement même, à partir de là il était difficile de construire quelque chose... Vous êtes parti dans un club de Ligue 1 qui a<br /> surement d'autres ambitions et certainement un discours plus sérieux que le TFC.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre