TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Prince Oniangué veut «découvrir la Ligue 1»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 25 Mars 2012, 22:12pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Blessé pour 4 à 5 semaines en raison d'une élongation du muscle droit fémoral, Prince Oniangué ne baisse toutefois pas la tête. Il espère quitter le Tours FC pour un club de Ligue 1 cet été, comme il l'a confié à France Football.

 

toursfc-lehavre

 

« Prince, vous allez manquer le prochain mois de compétition, c'est un gros coup dur pour vous ?
Non, même si c'est vrai que je préférerais être sûr le terrain. Ces dernières semaines, j'ai enchaîné énormément, avec des matches tous les trois jours entre club et sélection congolaise. Il y avait beaucoup de fatigue. Mais je fais confiance à mes partenaires et au staff. J'ai confiance en eux. Je les soutiens et j'espère revenir au mois de mai pour jouer les trois-quatre derniers matches.

Avant de viser plus haut cet été ?
J'ai de grosses ambitions, oui. J'ai été formé à Rennes, où j'ai côtoyé Yann (M'Vila), Jirès (Kembo), Yacine (Brahimi), Kevin (Théophile-Catherine) ... On a grandi ensemble. Je connais l'atmosphère de la Ligue 1, mais aussi de la Ligue Europa ou d'une finale de Coupe de France (en 2009, ndlr), même si je n'avais pas joué. J'étais souvent sur le banc. Ces trois années en Ligue 2 m'ont permis de grandir, et découvrir la Ligue 1, j'espère que ça pourra se faire pour la saison prochaine.

Votre contrat s'achevant en juin 2013, Tours a tout intérêt à vous vendre à l'intersaison ...
Les dirigeants sont ouverts puisqu'il me reste un an de contrat. Je suis très bien entouré, et en harmonie avec tout le monde au club. Prolonger ? Honnêtement, à cette heure-ci, ce n'est pas dans ma tête. Après, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Je remercie vraiment Tours pour ces deux bonnes saisons, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Certains contacts sont-ils déjà avancés ?
Il y a pas mal de clubs qui me suivent, comme à chaque mercato. Là, ça commence, en France comme à l'étranger. Chaque week-end, j'étais supervisé. Ça fait toujours plaisir.

Quel bilan tirez-vous de votre expérience à Tours ?
Je suis satisfait des deux saisons que j'ai faites à Tours. C'est un bon bilan, j'ai bien progressé. C'est ma troisième année en Ligue 2 puisque j'avais été prêté à Angers en 2009-2010. Grâce à mes coéquipiers, aux coaches Daniel Sanchez et Peter Zeidler, j'ai progressé et pris du plaisir. J'ai pu réaliser ce rêve de gosse de devenir professionnel. Je m'éclate au quotidien.

Dans quel domaine avez-vous le plus progressé depuis votre départ de Rennes ?
Dans l'impact physique ! C'est vraiment un Championnat où il y a beaucoup d'impact, beaucoup d'intensité. Parfois, en Ligue 2, il n'y a pas forcément de construction, de répétition des passes. C'est plus ''boum, boum'' ... »

Commenter cet article