TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Titi Buengo : «Pourquoi ne pas viser le podium ?»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 5 Août 2010, 22:27pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Découvrez une interview du nouvel attaquant tourangeau, André Titi Buengo. Ce dernier est très motivé à l'entame de cette nouvelle saison et espère tirer le groupe vers le haut. 

 

titi-copie-1.jpg

 

Titi, pourquoi avoir choisi de rallier Tours à l'intersaison ?
« Le challenge était plus intéressant. Je ne voulais pas refaire une saison galère de plus. Je n'ai presque connu que ça ! Je tenais absolument à changer d'air. Les ambitions du club m'ont plu. Et Max Marty, le manager général, que j'avais connu à Grenoble, a fini de me convaincre ».

 
Vous semblez avoir des ambitions collectives pour cette nouvelle saison ?
« Nous avons effectivement envie de décrocher quelque chose. Pourquoi ne pas viser une des trois premières places ? »


Vous avez été battus 2-1 par Vannes sur votre pelouse lors du premier tour de Coupe de la Ligue vendredi dernier. Comment expliquez-vous ce mauvais début ?
« On ne sait pas trop ce qui s'est passé. Mais, finalement, j'espère que ce sera un mal pour un bien. Ca permet de se remettre en question tout de suite. Si on prétend avoir des ambitions dans ce championnat, c'est le genre de match qu'il faudra savoir gagner ».


Vous recevez une deuxième fois d'affilée pour vos débuts en championnat…
« C'est une chance. Mais, il ne faut pas non plus que ça nous crispe. On ne doit pas se mettre plus de pression parce que nous avons perdu notre premier match. La saison est longue. Il y aura des hauts et des bas ».

 
Vous allez apporter votre expérience au groupe à ce niveau-là justement…
« Il faudra qu'il soit attentif à plusieurs choses. Au discours de l'entraîneur, aux conseils des joueurs les plus expérimentés. Du plus jeune au plus ancien, il faudra réussir à trouver un juste milieu pour que le groupe puisse s'épanouir. Mon objectif est donc de tirer le groupe vers le haut ».


Vous avez inscrit treize buts la saison dernière. Vous êtes-vous fixé un cap à franchir cette année à titre personnel ?
« Seulement celui d'atteindre l'objectif du club. Si c'est le cas, je ne serai pas à zéro but ni même à cinq. Et puis, si on se fixe un objectif, on a tendance à se relâcher quand on est en passe de l'atteindre. J'ai envie de rester sous pression jusqu'au bout. Mais, j'avoue qu'au fond de moi, j'ai ma petite idée ».


Sedan, votre adversaire de demain soir, a également été éliminé au premier tour de la Coupe de la Ligue et fonde beaucoup d'espoir sur le championnat…
« Ce sera très difficile. Sedan n'a jamais été une équipe facile à manœuvrer mais, nous ne devons pas rester sur ce que nous avons réalisé contre Vannes. Il nous faut emmagasiner de la confiance et donner satisfaction à nos supporters car nous aurons besoin d'eux tout au long de la saison ».

 

Propos recueillis par L'Union

Commenter cet article