TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - LB Châteauroux : 1-2 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 12 Août 2011, 23:00pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

tours - http://a3.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/chateauroux-copie-1.png

 

Tours FC - LB Châteauroux : 1-2 ; Buts : Diego (24') pour Tours, Beauvue (8') et Bourgeois (90') pour Châteauroux ; Stade de la Vallée du Cher : 6.468 spectateurs ; Ligue 2 : 3ème journée ; Arbitres : M. Guillard assisté de MM. Magnoni et Paris ; Avertissements : Lejeune (10'), Song (34') et Gamiette (45') à Tours, Inez (34'), Baby (45'+1) et Moulin (65') à Châteauroux. 

 

Lens-tfc.jpg


Nouvelle défaite pour le Tours FC après celle à Lens ! La réussite a une fois de plus fui le TFC, encaissant un but en toute fin de match après plusieurs blessés et une nouvelle frappe sur le poteau ...


L'entraîneur tourangeau, Peter Zeidler, attendait une réaction après la défaite à Lens, malheureusement, on a à l'inverse assisté à la première défaite du Tours FC en championnat. Une défaite qui fait d'autant plus mal que les Berrichons ont arraché la victoire en toute fin de rencontre, aidés en plus involontairement par l'arbitre.

 

Châteauroux démarre le mieux la rencontre et c'est peu de le dire. Sur une nouvelle occasion, Sartre dégage mal de la tête, Baby récupère et du gauche trouve la tête de Beauvue qui ouvre le score (0-1, 8'). La suite voit par contre le Tours FC dominer la rencontre et pousser devant le but berrichon. Après un centre dangereux de Song (15'), c'est Cétout qui enroule parfaitement. A la réception, Diego de près ajuste sa tête et égalise pour le Tours FC (1-1, 24'). Les Bleus insistent et touchent malheureusement encore le poteau ! De la part de Titi Buengo d'un bel enchaînement, sur un ballon dans la surface de N'Ganga (30').

 

La fin de la première mi-temps est ensuite plus équilibré. Peter Zeidler perd même un joueur sur blessure, en l'occurrence Lejeune qui cède sa place à Moimbé. L'entraîneur tourangeau a d'ailleurs innové pour cette rencontre, laissant sur le banc Fabre et replaçant le sud-coréen Song en relayeur, à côté de Gamiette.

 

Le début de la seconde période est à l'avantage du Tours FC. Mais Titi Buengo est plutôt esseulé en attaque et à l'arrivée, on ne voit que trop peu d'occasions. La Berrichonne de Châteauroux est bien en place, une équipe difficile à bouger, et également dangereuse en contre. A l'image de ce centre en force de Grange (67'). Moimbé doit aussi réaliser un beau retour pour empêcher Essombé de marquer (75'). Malheureusement, ça sera fait à quelques secondes de la fin. L'arbitre gênant la relance de Gamiette avant que Bourgeois en profondeur ne s'en aille tromper Leroy (1-2, 90') !

 

Une semaine vraiment cruelle pour le Tours FC, éliminé en Coupe de la Ligue et encaissant une première défaite en championnat dans les derniers instants. A cela s'ajoute trois joueurs blessés : Lejeune, Sartre et Moimbé. Si cela ne s'annonce pas trop grave pour les deux premiers, la blessure de Moimbé est par contre inquiétante aux dernières nouvelles. Le soucis demeure en tout cas offensif et le retour d'Abraham Guié-Guié est désormais plus qu'attendu ...  

 

Tours FC : Leroy - Cétout, Genevois, Sartre (Fabre 74'), N'Ganga (Blayac 74') - Gamiette, Cardy (cap.), Song - Lejeune (Moimbé 39'), Buengo, Diego. Entraîneur : Peter Zeidler.

 

LB Châteauroux : Caradec - Inez, Neves, Reynaud (cap.), Dohin - Grange (Bourgeois 74'), Hautcoeur, Baby, Beauvue (Fournier 79') - Moulin - Dupuis (Essombé 63').  Entraîneur : Didier Tholot.

Commenter cet article