TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Vannes OC : 2-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 5 Mars 2011, 02:35am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

MERCI SOPALSKI !

 

tours - http://a10.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/vannes.png

 

Tours FC - Vannes OC : 2-0 ; Buts : Song (28') et Blayac (83') ; Stade de la Vallée du Cher : 5.006 spectateurs ; Ligue 2 : 26ème journée ; Arbitres : M. Bastien assisté de MM. Yuksel et Melique ; Avertissements : Cétout (51'), Cardy (54') et N'Ganga (76') à Tours, Faivre (26') et Mohamed (76') à Vannes. 

 

tfc-vannes.jpg


Victoire importante du Tours FC, qui s'est fait peur après le repos, bêtement car les tourangeaux ont eu les occasion de se mettre à l'abris en première mi-temps. Jérémy Sopalski, après la déconvenue havraise, a été décisif !

 

Oui, les tourangeaux ont eu assez de force pour effacer la désillusion havraise. La seconde période a certes été difficile mais les hommes de Daniel Sanchez auraient pu et du faire le break en première période, au vu des nombreuses occasions franches. Mais n'oublions surtout pas le coup de grâce du gardien Jérémy Sopalski, repoussant un penalty alors que Vannes avait la balle d'égalisation !

 

Le match démarre fort du côté tourangeau avec une énorme occasion dès les premières secondes. Guié-Guié se voit contrer, Diego récupère et instantanément arme une frappe terrible dont Gnanhouan repousse de sa lucarne ! Blayac va ensuite voir son but refusé pour une faute sur le gardien vannetais, peu rassurant lors de ce match (9'). Les tourangeaux sont bien rentrés dans la rencontre. Vannes de son côté frappe de peu à côté par le biais de son capitaine Hervé (13'). Sur un service de Blayac, Guié-Guié en bonne position tape le poteau d'un tir croisé, Gnanhouan était complétement battu (21') ! Tours pousse et c'est à la suite d'un coup franc de Diego que va arriver la délivrance. Song récupère un ballon mal dégagé par la défense vannetaise pour ouvrir le score, laissant sans réaction le gardien vannetais (1-0, 28').

 

La fin de la première période voit les visiteurs prendre plus de risques. Reset d'une frappe à l'entrée de la surface tombe sur Sopalski (34'). Idem pour Brillaut d'une frappe lointaine (36'). Même si juste avant la pause, c'est Oniangué qui de la tête bien placé sur corner manque de doubler la mise (45').

 

La seconde période voit le Tours FC jouer beaucoup plus bas, attendant l'équipe adverse. Le VOC monopolise le ballon mais au contraire, la première grosse occasion de ce second acte sera tourangelle. Sur un centre de Diego, Blayac de la tête manque de peu le cadre (60'). Quelques minutes plus tard, Oniangué perd le ballon, Mohamed en profite en obtenant un penalty, poussant Sopalski à la faute. Mais ce dernier décide alors de déconcentrer le tireur, façon Mickael Landreau. Non placé dans l'axe du but et de profil sur sa ligne, Sopalski part sur sa gauche et du pied repousse le penalty de Mézague (65') !

 

En confiance suite à ce tournant du match, la défense tourangelle parvient à tenir. Mieux encore, Blayac par deux fois va se mettre en évidence. Tout d'abord, sa frappe est déviée de justesse et sauve les bretons. Ensuite, sa tête sur un centre de Diego offre le 2-0 au Tours FC (2-0, 83') ! Comme un remake de TFC - ESTAC ...

 

La fin de match est beaucoup plus tranquille à vivre pour tout le monde avec cette avance. Les Bleus ont parfaitement réagi suite au match de lundi et s'accrochent toujours aux premières places.

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Song (Lejeune 61'), Oniangué, Cardy (cap.), Diego - Blayac (Adjet 86'), Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Vannes OC : Gnanhouan - Duplus, Delhommeau (Bouard 59'), Brillault, Faivre - Hervé (cap., Macquet 76') - Mohamed, Mézague, Quintin, Diguiny - Reset (Bangoura 80') . Entraîneur : Stéphane Le Mignan.