

ESTAC - Tours FC : 3-2 ; Buts : Buengo (7', 69') et Faye (54') pour Troyes, Atik (20' sp.) et N'Diaye (77') pour Tours ; Ligue 2 : 8ème journée ; Arbitre : M. Chaoui ; Avertissements : Kébé (67') et Marester (83') à Troyes, Santos (61') et Ca (83') à Tours ; Stade de la Vallée du Cher : 16.310 spectateurs.
Cela devient récurrent malheureusement ce nombre énorme d'occasions manquées. Le TFC aurait du rentré aux vestiaires avec un score en leur faveur à la mi-temps. Daniel Sanchez le reconnaissait, "on a eu les occasions pour mener 3-1 à la pause". Mais non, Atik (26'), Ca, Bong et N'Diaye (33') et Giroud en face à face (44') ne trouvèrent pas le cadre. Entre temps, Troyes avait ouvert le score dès le départ ! Scénario catastrophe pour le TFC qui était pourtant prévenu ... Buengo et Bettiol se baladant dans la surface tourangelle, et le premier terminant le travail en ajustant Jehle (1-0, 6'). Mais le TFC allait être remis dans les rails grâce à une faute de main dans la surface de l'attaquant Bettiol. Qui permettait à Fatih Atik d'égaliser sur penalty (1-1, 20'). Ensuite, comme dit précédemment le Tours FC a manqué de belles actions, mais Titi Buengo, excellent hier, aurait également pu doublé la mise, son lob terminant de peu au-dessus du but (27').
En seconde période, le match tourna à l'avantage des aubois à cause d'une erreur défensive de la défense tourangelle. Un coup franc de 35 mètres de Faye où personne côté tourangeaux ne contra le ballon, idem pour Jehle ... (2-1, 54') Alors qu'auparvant, le TFC avait été encore dangerereux sur une lourde frappe de Giroud (52'). Après le but troyen, nos tourangeaux avaient pris un coup sur la tête ! Puis reprirent le contrôle du match en poussant vers le but adverse. Mais l'ESTAC prit en contre le TFC ! But signé de Buengo, encore lui, sur un centre de Faye (3-1, 69'). Celui du malien N'Diaye (3-2, 77') après un beau slalom ne changera rien. Victoire d'une équipe troyenne pourtant pas supérieur à celle du TFC, mais le réalisme a fait la différence.
ESTAC : Merville - Bouzid (45'), Marester, Guillaume (cap.), Faye - Lesoimier, Sarr, Faussurier, Beauvue - Buengo (Perez 86'), Bettiol (Kébé 38').
Tours FC : Jehle - Dujeux, Koscielny, Santos, Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra (Faye 76') - Giroud, N'Diaye.
Les réactions :
Daniel Sanchez : "Je suis déçu au vue des occasions que nous nous sommes créées et des efforts générés. Trois buts à l’extérieur, c’est beaucoup. Il faut être plus solide défensivement. Je ne pense pas que notre équipe est trop joueuse. Le beau jeu et l’obtention des bons résultats ne sont pas antinomiques. Les troyens sont allés chercher la victoire et celle-ci doit leur faire le plus grand bien."
Ludovic Batelli : "A la mi-temps, je me suis fait expulser, on ne m’a plus vu. Mais on a vu mon équipe et c’est l’essentiel. Ce soir, j’ai vu une équipe conquérente. Je regrette simplement le second but de Tours. Car on se met le doute pour rien. On a retrouvé, ce soir, une grosse force offensive. C’est une équipe que se bonifie. Cette victoire constitue une bonne rampe de lancement ! on a été meilleurs défensivement en seconde période."
Titi Buengo : "Je suis content de mon doublé, mais je suis surtout content pour l’équipe. On a eu des moments, pendant le match, où on a senti qu’on voulait les trois points. Il y a encore des erreurs, mais l’essentiel est fait. Je ne suis pas le sauveur, j’ai simplement fait le boulot. Je l’ai fait avec mes qualités. Jusqu’à maintenant l’attaque nous faisait défaut. Aujourd’hui on se parle beaucoup plus. Et c’est bon pour la suite. "
Ibrahima Faye : " C’est vrai qu’en ce moment ça ne se passait pas très bien et c’est une très bonne chose d’avoir gagné ce soir. A propos de mon but et du coup franc, c’est une combinaison qu’on a travaillé à l’entraînement. Cette victoire va nous faire le plus grand bien et j’espère que cela sera un déclic. On a besoin de points à domicile et il en faudra également à l’extérieur. En seconde période, on a mis de l’énergie et le dénouement de ce match est très important. A titre personnel, les deux derniers matches m’avaient pesé. J’ai fait des erreurs et il me tenait à cœur de faire un bon match, ce soir. "
Commenter cet article