TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Entraînement 14/10

Publié par toursfc.over-blog.com sur 15 Octobre 2008, 10:57am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici un résumé de l'entraînement de mardi après-midi des joueurs du Tours Football Club.


A 17 heures, vingt joueurs étaient présents* :

Gardiens : Jehle, Deichelbohrer.
Défenseurs : Santos, Kooscielny, Mangane, Dujeux, Bong, Evandro, Delétraz, Tomas.
Milieux : Lopez Peralta, Ca, Englebert, Atik, Robic, Diarra.
Attaquants : Giroud, N'Diaye, Touré, Faye.

* Denis Ribeiro, le gardien de la réserve était lui aussi présent mais s'entraîner à part du groupe professionnel.


Après s'être échauffé, l'ensemble des joueurs de champ ont été réparti en deux groupes de neuf joueurs. Afin d'effectuer deux toros, sorte de "passe à dix". Ceci a duré plus de dix minutes.
Pendant ce temps-là, les deux gardiens s'entraînaient entre eux, avec Frédéric Gueguen, entraîneur des gardiens du Tours FC.

Après, un groupe de neuf et un autre de huit joueurs s'affrontaient sur une moitié de terrain, sous forme d'attaque défense. Le groupe le plus nombreux attaquant, et les deux gardiens alternant dans les buts. Cet exercice a duré deux fois quinze minutes.
Pendant ce temps, Tenema N'Diaye de retour de sélection s'entraîner à part avec l'entraîneur adjoint, Philippe Bizeul. Il eu droit à un travail physique puis à une longue série d'étirements.

Pour finir, les joueurs ont terminé par un match de vingt minutes sur une moitié de terrain (dix contre dix). Tenema N'Diaye rejoignant ses coéquipiers, et se montrant particuliérement à l'aise puisque sur les trois buts de la victoire de son équipe, il en inscrivit deux et offrit une passe décisive pour le dernier à Bocundji Ca.

Suite de la semaine pour le Tours FC : aujourd'hui entraînement à 9h et 17h ; jeudi, journée est dédiée aux soins ; vendredi, entraînement à 9h et 17h ; samedi et dimanche, entraînement à 17 heures.



Commenter cet article