

Stade Brestois - Tours FC : 0-1 ; But : Keseru (11') ; Stade Francis Le Blé : 4.373 spectateurs ; Ligue 2 : 27ème journée ; Arbitres : M. Biton assisté de MM. Thourin et Rossignol ; Avertissements : François (56'), N'Diaye (65'), Ca (78'), Keseru (78') et Atik (90') à Tours.

Claudiu Keserü est inarrêtable !
Cette victoire fait vraiment plaisir à tout le monde ! Enfin, les tourangeaux l'ont emporté à l'extérieur, et cela suite à un match parfaitement maîtrisé. Pourtant la soirée avait mal débuté car le Tours FC s'était fait volé son équipementier. L'équipe de Daniel Sanchez a donc joué ce soir en bleu foncé avec des maillots ... du Stade Brestois ! Cela n'a en rien destabilisé les joueurs bien sûr.
Pour en revenir au terrain, les tourangeaux ont parfaitement entamé la rencontre. Après une première frappe stoppée par Lachuer (7'), Claudiu Keserü sur sa deuxième envoyé le ballon sous la transversale suite à un beau centre de Julien François (0-1, 11') ! A l'origine, un beau relais entre Atik et François, à la conclusion, une belle reprise du jeune roumain inscrivant là son quatrième but lors des quatres dernières journées de championnat ! Après, le Tours FC poursuivait sa domination. Sigamary Diarra se jouait de la défense bretonne en éliminant Bourgis puis Apanga le capitaine, mais Lachuer le gardien s'interposait (16'). Les brestois avaient eux du mal à mettre leur jeu en place. Ils n'inquiétaient que très rarement Romain Salin, le gardien tourangeau. Sur un coup franc d'El Jadeyaoui repris de la tête par Apanga (25'). Ou encore sur une frappe en force mais plein axe de Ferradj (31'). D'ailleurs sur la contre attaque, Fatih Atik d'une superbe frappe du droit était à deux doigts de doubler la mise ! Sa frappe excentrée frôlée la lucarne du but brestois (32'). Très bon score à la mi-temps. Les tourangeaux ont même eu les occasions de se mettre à l'abris.
Au retour des vestiaires, pas de quoi s'inquiéter du côté tourangeau. Toujours les meilleures occasions pour les Bleus. Lancé dans la profondeur par Bocundji Ca, Fatih Atik retrouvait son capitaine dans la surface bretonne, et il fallait un retour de Cédric Fabien, l'ancien tourangeau, pour contrarier les plans de Tenema N’Diaye (54’). Puis c’était au tour de Bong d’allumer Lachuer idéalement lancé par Keserü (57’). Avant qu’un coup-franc enroulé de ce dernier ne file juste devant le but brestois (67’). N’Diaye, servi à la limite du hors-jeu par François, était, lui, devancé par Lachuer (70’). Voilà la démonstration tourangelle au vu du nombre d'occasions franches. On se dirigeait logiquement vers une victoire du TFC à l'extérieur, la seconde de la saison ! Mais sur la fin de match, les brestois tentèrent le tout pour le tout. Par leur attaquant Socrier par deux fois (73', 75'), et sur une reprise de leur capitaine, Apanga. Mais Salin veillait au grain (77'). Le Stade Brestois ne méritait pas d'arracher le nul.
Belle victoire finalement des hommes de Daniel Sanchez qui pour ce match a été privé de son milieu de terrain récupérateur, Gaetan Englebert, resté en Touraine à cause d'une douleur aux adducteurs. Cette victoire permet aux tourangeaux de quasiment obtenir leur maintien. Il ne leur suffira plus qu'à terminer le travail face à Clermont vendredi prochain. De plus avec ce troisième succès en quatre matchs, le TFC se retrouve à sept petits points du second, Angers, et du troisième Montpellier. Ce succès en terre bretonne nous fait donc du même coup rêvé à une grande fin de saison !
Commenter cet article