Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : "C'était important d'atteindre cette barre des 42 points ce soir même s'il en faudra peut être 1 ou 2 de plus, ça va nous permettre de jouer les prochains matchs l'esprit libéré.
Mathématiquement le podium est envisageable mais on ne va quand même pas s'enflammer. On va déjà apprécier ce maintien dans un premier temps et puis on verra suivant les résultats des autres équipes puisqu'on n'a pas notre sort entre nos mains. Le fait de jouer l'esprit libre peut être un atout supplémentaire.
C'est une grosse satisfaction d'obtenir le maintien si tôt et c'en est une autre d'être en tête du classement à domicile. Pour notre public c'est important parce que le foot c'est aussi un spectacle et on a notamment été à la hauteur de ce point de vue là ce soir.
On a ouvert le score très tôt puis notre adversaire nous a posé des problèmes puisqu'il n'avait plus rien à perdre. Claudiu Keserü marque deux buts et enchaine bien, il nous apporte un vrai plus et manque rarement les occasions... On l'avait pris pour cela et je pense qu'on ne s'est pas trompé. Mais je ne veux pas dissocier les joueurs ce soir car ils se sont tous bien battu pendant 90 minutes.
Les joueurs vont pouvoir apprécier tranquillement cette victoire avec trois jours de repos. La reprise est prévue mardi matin dans la mesure où on ne jouera contre Lens que le lundi suivant. La semaine va être longue et je pense qu'ils ont besoin de récupération."
Didier Ollé-Nicole (Entraîneur du Clermont Foot) : "Le premier but nous fait mal. Ensuite, on a bien réagi, bien maîtrisé le jeu et Tours a joué en contres. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs qui se sont bien battus."
Frédéric Sebag (Président du Tours FC) : "Maintenant que le maintien est acquis, on peut retenir que la crédibilité du club en terme de football dans sa ligue est totale.
Je pense que les adversaires vont nous regarder différemment, que les joueurs de talent pour l'avenir, car on en a déjà quelques uns, pourront se laisser convaincre plus facilement, que les supporters savent qu'en venant au stade il y a un spectacle de qualité ; on est d'ailleurs la meilleure équipe à domicile de ce championnat... ça veut dire énormément de choses pour bâtir l'avenir. Tout cela légitime notre projet ambitieux, notamment en terme d'accueil du public.
On va maintenant regarder vers le haut en se faisant plaisir. On n'a pas l'obsession de monter à tous prix, on a la volonté de faire encore mieux et d'évoluer dans les plus hautes sphères de Ligue 2.
Medhi Benatia (Défenseur du Clermont Foot) : "On savait que ce serait dur de prendre des points ici ce soir et on ne se facilite pas la tâche en encaissant ce but d'entrée de jeu. On a ensuite quelques occasions pour revenir au score mais ça ne rentre pas ; on n'est jamais à l'abri d'un contre et c'est ce qui nous est arrivé. Ce but fait mal car on se dit qu'on ne voit pas comment on pourra revenir.
On a toujours l'envie bien sûr, on est au bord de la zone rouge donc on n'a pas le choix de toute façon. Dans le jeu on n'est pas ridicule et il reste 10 matchs.
Le Tours FC mérite son maintien, j'aurais préféré qu'ils ne prennent pas ces trois points face à nous mais je suis content pour eux."
Commenter cet article