TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Olivier Giroud avant Stade de Reims - Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 14 Mai 2009, 14:12pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Olivier Giroud, attaquant du Tours FC : « Ne pas nourrir de regrets ! »


 

Encore un retour gagnant pour Olivier Giroud. Face à Boulogne, l'attaquant tourangeau a marqué son 9è but de la saison et compte bien ne pas s'en tenir là. De son avenir au club en passant par "le bon stress" d'une fin de saison passionante, Olivier nous fait partager son optimisme ...



Cliquez pour voir l'image en taille réelle


Menés 0-1 à la mi-temps de la première de vos "4 finales", vous avez complétement renversé le score et tout un stade a chaviré de bonheur. Où avez-vous trouvé les ressources pour réaliser un tel exploit ?


 


"Ce but à quelques secondes de la pause nous a fait mal d'autant qu'on avait plutôt la main mise sur la rencontre et qu'on avait pas concédé la moindre occasion. A la mi-temps le coach nous a dit de ne pas nous affoler, de jouer et nous a affirmé qu'on avait largement la possibilité de venir à bout de cette équipe de Boulogne. Après on savait que c'était effectivement un match à ne pas perdre, comme les trois qui nous attendent d'ailleurs, et le scénario du match a finalement tourné en notre faveur, le match est devenu complétement fou et avec l'appui d'un public extraordinaire on était complétement survolté !"



Comme après ta dernière blessure tu as marqué pour ton retour à la compétition. Tu nous avais confié que ton objectif était de 10 buts en championnat cette saison, c'est toujours le cas ?




"Du fait de mes blessures et du nombre de matchs que j'ai pu jouer, je pense que mon ratio est plutôt bon et je suis content d'avoir marqué neuf buts pour l'instant. Je m'étais effectivement fixé cet objectif de dix buts et j'espère bien y arriver... mais si je peux en marquer douze ou treize je ne vais pas me géner !


Sur le penalty contre Boulogne, j'ai demandé à Fatih si je pouvais le tirer puisque c'est lui qui se charge de cela habituellement. Je le sentais bien et j'avais besoin de retrouver le chemin des filets rapidement."

 


 

Il ne reste plus que trois rencontres à disputer et le Tours FC est plus que jamais dans la course à la montée. Est ce que la pression commence à peser ?


 


"Je dirai qu'on a sûrement moins de pression que Metz, Montpellier ou Strasbourg qui ont annoncé l'objectif de la montée en début de saison. Cela dit c'est vrai qu'une certaine forme de pression monte au fur et à mesure que les journées passent, on se dit qu'il ne faudrait surtout pas nourir de regrets au soir de la 38e journée. On a de toute façon pas de questions à se poser, on vit avec une bonne pression et on doit s'en servir.


Vendredi la pression sera sur Reims. Luis Fernandez a affirmé devoir gagner ses deux derniers matchs à domicile et je pense que ça ne doit pas aider pour être vraiment serein. Nous on y va pour gagner et ce surplus d'adrénaline va nous booster !"


 

Tours peut donc accéder à la Ligue 1. Est ce que cela peut influer sur ton avenir en Bleu ?



"Non. J'ai signé ici pour 3 saisons et je me sens bien dans ce club. La saison que nous sommes entrain de vivre ne fait que me renforcer dans mes idées et je souhaite confirmer... ça sera en Ligue 1 ou en Ligue 2 peu importe. Bon évidemment si c'est parmi l'élite je ne vais pas m'en plaindre !"

 

 

Alexandre Bertrel - www.toursfc.fr


Commenter cet article