«Monsieur» Laurent Koscielny, grandiose durant ses deux années au Tours Football Club, a signé pour quatre saisons à Lorient et rejoint donc comme prévu la Ligue 1 qu'il mérite tant ...

Convoité par Sochaux et Lorient, le défenseur tourangeau Laurent Koscielny s'est engagé pour quatre ans avec le club breton. Les dirigeants lorientais se sont mis d'accord avec ceux du Tours FC sur les conditions du transfert estimé à 1,5 million d’euros.
Laurent Koscielny s'apprête à faire le grand saut en L1. Le défenseur de Tours, également courtisé par Sochaux, a décidé de s'engager pour quatre saisons avec Lorient. «La réflexion a été un peu dure car les deux équipes pratiquent un style de jeu assez similaire, mais les dirigeants lorientais ont fait de gros efforts pour me recruter, aussi bien au niveau de l'indemnité de transfert qu'au niveau de mon contrat, nous a expliqué l'ancien Guingampais. Entre les deux, mon coeur a fini par balancer». Selon nos informations, Lorient a sorti un chèque d'1,5 million d'euros pour s'attacher ses services.
Véritable révélation de la saison en L2, Koscielny ne considère pas son arrivée dans l'élite comme «une consécration». «Ce serait plutôt une étape supplémentaire de franchie, indique-t-il. La première, c'est lorsque j'avais quitté Guingamp, mon club formateur, pour Tours et le National. Aujourd'hui, c'est le début d'une autre histoire». Avec Lorient, il pense avoir trouvé «le club idéal pour poursuivre (sa) progression». «C'est un club serein, pas trop médiatique et qui a pour habitude de se maintenir plus ou moins rapidement.»
« Faire mes gammes et confirmer »
A 23 ans, Koscielny dit «avoir le temps devant (lui)». C'est la raison pour laquelle il ne souhaitait pas rejoindre «un club huppé» dès cette saison. «On a parlé de Paris et si j'avais eu des touches concrètes, j'aurais sans doute réfléchi, mais ça aurait été un peu tôt. Avant de partir pour une grosse écurie, il faut que je fasse mes gammes». Le joueur dit avoir ciblé dès la fin du Championnat les clubs qui pouvaient l'intéresser. Après avoir été couvert d'éloges tout au long du précédent exercice, il espère désormais «confirmer les espoirs placés en (lui)».
Commenter cet article