

Tours FC - Le Havre AC : 2-1 ; Buts : Giroud (81' et 88') pour le Tours FC, Gillet (54') pour Le Havre ; Stade de la Vallée du Cher : 4.000 spectateurs ; Coupe de la Ligue : 1er tour ; Arbitres : M. Delerue assisté de MM. Morelière et Khaldi ; Avertissements : N'Ganga (69') et Cétout (70') à Tours.
C'était pourtant mal engagé après l'ouverture du score du capitaine Nicolas Gillet sur corner (0-1, 54'). Mais la fraîcheur des entrants, Touré, François et Gomez, changea la donne ! Les hommes de Daniel Sanchez arrachèrent tout d'abord l'égalisation grâce à Olivier Giroud, qui avait suivi un ballon relâché par Placide, le gardien havrais et de l'équipe de France Espoirs (1-1, 81'). Boostés par ce but, les tourangeaux allaient tout donner et éviter la prolongation. Sur un centre parfait de Yenga, très remuant sur son aile, Olivier Giroud s'envola et décocha une tête imparable dans la lucarne du but havrais (2-1, 88') ! Magnifique. Tout comme le début de saison tourangeau avec cette première victoire. La saison est lancée !
Tours FC : Salin - Dujeux, Tomas, Genevois, N'Ganga - Atik (Gomez 77'), Cétout (François 77'), Englebert (cap.), Belghazouani (Touré 65') - Giroud, Yenga. Entraîneur : Daniel Sanchez.
Le Havre AC : Placide - Henin, Gillet (cap.), Kana Biyik, Le Marchand - Anin, Alla, Ait Ben Idir, Davidas - Nikesic (Mendes 76'), Diallo (Lesage 84'). Entraîneur : Cédric Daury.
Les réactions :
On a manqué de dynamisme pendant de longues minutes en seconde période, signe qu'on a encore du travail à accomplir, mais le fait d'éviter les prolongations est vraiment une bonne chose. Franchement je ne sais pas si on aurait tenu une demi-heure de plus. On gagne ce match à l'énergie et à l'envie.
Pour le prochain tour, on ira à Metz et on ira là bas pour gagner et se qualifier. En attendant il va nous falloir bien débuter le championnat le week-end prochain face à Nîmes, et nous mettre dans le bon sens."
Cédric Daury (Entraîneur du Havre) : "C'est un scénario catastrophe et très frustrant pour nous. Je pense franchement qu'on méritait mieux mais pour cela il aurait fallu savoir tuer le match quand on en a eu l'occasion. Il va nous falloir nous appuyer sur les bonnes choses qu'on a vu aujourd'hui et dépasser la déception. Le maître mot pour moi aujourd'hui c'est : la confiance !
Je suis certain que lorsqu'on aura retrouvé la confiance, un match comme celui de ce soir on le perdra pas. On va travailler et ne pas se décourager. La saison est encore longue et une compétition se termine déjà aujourd'hui pour nous, mais une autre encore plus importante débute la semaine prochaine. Avec ce que j'ai vu ce soir, je suis confiant pour la suite."
Commenter cet article