TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Stade Lavallois - Tours FC : 1-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 21 Août 2009, 22:21pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Sanchez laisse filer le match !


          -      

Stade Lavallois - Tours FC : 1-0 ; But : Tomas (82' csc) ; Stade Francis Le Basser : 6.856 spectateurs ; Ligue 2 : 4ème journée ; Arbitres : M. Varela assisté de MM. Boillin et Henninot ; Avertissements : Neumann (74') à Laval, François (45') et Cétout (84') à Tours.






C'est un Tours FC totalement remanié qui s'est fait largement dominé par le Stade Lavallois. Craquant logiquement en fin de match avec un but contre son camp de Xavier Tomas, suite à un centre d'Haguy. Le gardien tourangeau Jérémy Sopalski a sauvé son équipe à plusieurs reprises !


Mais que s'est-il passé dans la tête de Daniel Sanchez, l'entraîneur tourangeau, avant la rencontre ? Préserver ces joueurs majeurs avant le déplacement à Metz en coupe de la Ligue jeudi prochain ? Mais ce match est dans six jours ! Faire souffler certains joueurs après l'enchaînement de Dijon et du Havre ? Mais on est en début de saison et l'équipe a disputé seulement quatre matchs ! Est-ce trop pour des joueurs professionnels ? Là, on avoue, on est tous un peu sous le choc et l'on ne comprend pas vraiment le choix de l'entraîneur tourangeau. Qui de plus nous avait habitué à tout le contraire, en faisant très peu tourner.

Mettre au repos Francis N'Ganga et Yannick Yenga, on comprenait puisqu'en plus du déplacement à Dijon et de la réception du Havre, ces deux-là avaient joué en sélection. Mais se priver à la fois de Fatih Atik, l'homme en forme, d'Olivier Giroud, ainsi que de Chahir Belghazouani, ça fait vraiment beaucoup. Trop même !

Nous ne sommes pas là pour tapper sur Daniel Sanchez, dont nous reconnaissons sont beau travail au sein du club, mais nous sommes aujourd'hui obligés de montrer du doigt son coup de poker invraisemblable ! Qui plus est, ce match était une sorte de "derby", donc beaucoup de supporters tourangeaux avaient fait le déplacement. C'est alors également un manque de respect pour eux, mais aussi à tout les supporters tourangeaux, car on ne laisse pas comme ça un match à l'adversaire ! Question d'honneur ! C'est également manquer de respect au promu lavallois en alignant une équipe ''bis'' ! Mais aussi plus qu'étonnant car l'on était tous au courant que Laval avait une belle équipe et produisait un beau football.

Vous allez dire, mais pourquoi crier autant pour une petite défaite, 1-0, qui n'est que la première de la saison. Oui, mais sans un très grand encore Jérémy Sopalski, le match ne ce serait pas terminé par 1-0 mais par au moins 4-0 ! Cadeau empoisonné également pour le jeune Clément Fabre, qui pour sa première titularisation aurait préféré affronter un autre adversaire que l'excellent Hamouma de Laval.

Tout ça pour dire qu'on a la conviction qu'on a laissé s'envoler au minimum un point. Cela pourrait compter cher en fin de championnat. Et à l'arrivée pour quoi ? Arriver plus frais à Metz, jeudi prochain en coupe de la Ligue ? Mais le championnat n'est alors pas la priorité ?

On n'imagine même pas s'il l'on ne bat pas dimanche prochain Guingamp en championnat ... Le début de saison serait alors manqué. Mais avant place à Metz, un match où le club s'est mis une pression inutile sur les épaules !

Pour terminer, ce soir, on a perdu le match même avant de le jouer ...



Tours FC
:
Sopalski - Dujeux, Tomas, Genevois, Fabre (Belaud 46') - Cétout, François, (Gache 87') Englebert (cap.), Gomez - Touré (Giroud 69'), Ghereini
. Entraîneur : Daniel Sanchez.


Stade Lavallois
:
Pichot - Stinat, Chapuis (cap.), Talmont, Coué - Hamouma (Jacuzzi 78'), Gonçalvès, Neumann, Haguy  - Lebouc (Do Marcolino 64'), Genest (Le Pen 70').
 Entraîneur : Philippe Hinschberger.


Commenter cet article
G
BonsoirJ'en ai marre de cette équipe qui ne joue pas à l'exterieur, je pense que l'on est pas pret d'etre en ligue 1 et en consequence dimanche je m'abstiendrai d'aller au stade.
Répondre
B
Franchement, faire jouer N'Ganga en relayeur n'est pour moi pas une bonne solution. Son poste de prédilection est latéral gauche, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a signé à Tours. Et son second poste est milieu gauche.Dujeux à gauche, non merci, il a été parfait en fin de saison dernière à droite et surtout forme avec Atik un très beau duo. Aucunes raisons de le changer. Encore que, il va devoir batailler ferme pour garder sa place au détriment de Genevois. Puisqu'on attend en défense central le duo Santos - Saidi.Sinon par rapport au match à Laval, il faut savoir que la majorité des tourangeaux s'en tapent un peu de cette coupe de la Ligue, ok c'est sympa de passer 2-3 tours afin de ramasser un peu d'argent, mais franchement, la chose la plus importante, et de loin, c'est le championnat ! Qui plus est, cette saison, avec le programme de la coupe de la Ligue qui a été modifié, il y a encore moins de chances qu'avant pour qu'un club de L2 réalise un bon parcours. Entre mettre une équipe remplaçante en championnat et une en coupe, je crois que le choix est vite fait pour la majorité de supporters tourangeaux !Et franchement, il n'y a pas photo, tout le monde préférerait être à nouveau dans les 6 premiers et tenter d'accéder à la Ligue 1 qu'un bon parcours en coupe de la Ligue !
Répondre
F
bonjour,j'ai l'impression que les tourangeaux et leurs journalistes et les bloggeurs ont du foin dans les oreilles et de la houmfa dans les yeux !c'est pourtant pas compliqué si on se référe aux premiers interwiew sur TV Tours et sur les post de la nr plus les articles de presse Le Trio SMS comme certains s'amusent à les nommer S comme SEBAG président!M comme Max Marty manager généralS comme Sanchez entraineur et surtout l'interwiew très long sur TV Tours qu'avait donner le président au tout début du mercato et qui disait les choses très clairement à savoir le Tours FC les objectifs de la saison à venir Championnat mais aussi les coupes !donc cornéliens donc ils l'avait dit si on fait un parcours en coupe et qu'on finit 14 éme çà nous va en clair il n'est pas question de montée en ligue1 mais faire confiance à un groupe jeune pour les amener en ligue1 sur 3 ans donc faut arrêter de s'emballer et plutôt voir ce qu'avait dit le président et le décortiquer comme suit:en 1 se structurer pour rester en ligue 2 au minimum avec centre d'entrainement et centre de formationen 2 travaux rapide des vestiaires et des salles de presse et refection du virage nord tribunes en 3 mais sur le même pied d'égalité que le 1 chercher un effectif capable de doubler les postes pour avoir deux titulaire potentiel à chaque poste (il est sur qu'avec une équipe B en CFA 2 c'est moins facile )de plus en ne prenant que des joueurs en fin de contrat ce n'est pas simple mais on trouve de bons joueurs noté Gennevois qui aurait misé sur lui aprés le départ de Koscielnyqui avait prévu les blessés Adjet et Saîdi y'a quand même un truc aussi Max récupére Belghazouani mais aussi NGanga et on voit bien que ces deux là sont pas à 100% et Gomez est bien mais physiquement limité pour jouer face à des galibus tel que Francois !et sa technique n'est pas celle de Messi désolé !!alors à Laval et connaissant l'entraineur qui as toujours de l'humour il as peut être dit je vous prend au mot président hop action! ou bien Sanchez as voulu envoyer un signe à sa direction(dans l'optique d'un recrutement qu'on lui refuse faute d'argent) qui vivait sur son nuage (avec le doublement des postes par des fins de contrats ou des prêts )en sélectionnant autant de second couteau à Laval  afin de leur faire voir que doubler les postes c'est joli sur le papier mais que des joueurs sans automatismes ne servent à rien!ou bien il as mis sur le banc des titulaires en espérant lui même que ces seconds couteaux face leur job ,pour palier cette cadence de match imposé!et là il s'est mis dedans tous seul,et devra rendre compte !!ou bien les deux cas en même temps il as tester de jeunes joueurs pour leur faire sentir qu'est ce que c'est que le fait d'être une doublure,et as pris le risque de laisser le match car il ne vise pas la sixiéme place mais la 10 éme voir jusqu'à la 15 éme ou alors ils ont tous un excés de confiance pour se maintenir !mais déjà quand on voit comment on as pu bouger Caen (les caennais le reconnaissez plus comment on as fait plier 2 fois Le Havre plus la possible victoire à Dijon ) on peut peut être se permettre de chercher le nul à Laval en prenant le risque d'une défaite c'est plus ce CSC qui est rageant et Touré qui manque le but qui nous aurait ramené un point qui est rageant aussi !alors le soucis Fabre perdu en 1ére Mitemps disont que cela as fait un bonn entrainement pour jouer à trois défenseur pour le reste de la défense  c'est là qui est tout le problèmes souvent avec des jeunes joueurs qui gamberge et lorgne sur la titularisation! il faut un minimum d'expérience afin que le jour du match le jeune ne perde pas ses qualités comme on l'as vu avec Fabre face à Hamouna !donc ils faut leur faire comprendre qu'il faut se battre même en CFA 2 pour çà pour que la 1 dispose à tous moments d'un choix variés ,mais certains joueurs la joue perso le cas Perralta qui était un bon relayeur l'année de la montée en national 2007/2008vers  la  ligue 2 2008/2009 de l'an dernier sa baisse de régime ca doit pas être étranger à ce genre de phénoméne et à son départ pour amiens pour finir!vu sa pietre saison en CFA 2 et vu que bocundji Ca lui barrait la place!de plus sa femme voulait repartir je crois !  en ce moment en le gardant un an de plus on chercherait pas on aurait déjà un relayeur de talent en attendant !parce que en ce moment il fait quoi à amiens le pari pouvait réussir!en tout cas il y as un truc que certains avait pas prévu c'est que Adjet est toujours pas opérationnel et çà c'est un peu la tuile je crois car on as bien vu que Cetout ne prend pas cette place de relayeur et moi je crois que NGanga serait super à ce poste pourquoi il est défensivement trés bon par contre courrir rapide 20 métres c'est dans ces cordes parce que sur l'aile c'est pas 20 métres qu'il doit faire en relance balle au pied mais souvent 50 voir 100 métres en association avec le milieu en l'occurence Belghazouani donc qui des deux ralenti les contre attaque coté gauche ???????et ben pour moi c'est NGanga et pas belgha Bong ,NGanga désolé de contredire max marty mais on y as perdu gros donc je verrait plus Adjet à ce poste qui à Nancy sur le but qu'il marque contre Caen en ligue 1 nous avez montré son talent à ce poste d'arrière gauche !reste à voir son niveau défensif sur l'homme qui attaque! NGanga en relayeur d'appoint j'aimerai bien voir ce que cela donne et en attendant Adjet....pour l'arrière on as :Dujeux ou cetout  je vois bien Sanchez essayé Ganga au milieu et mettre Dujeux ou Cetout à sa place!et c'est l'avis d'un entraineur que je connait bien qui as entrainer en ligue 1 !en tout cas lui il essayerai cette solution!ce qui donnerai l'équipe suivante Sopa baraka Cetout à droite Gennevois -Saidi ou Tomas --Dujeux à gauche ou inverse Athic --Englebert-- NGanga --Belghazouani ou Gomezavec ce systéme on pourrait faire souffler Englebert que j'ai trouvé cuit face à Laval en le remplaçant par Francois on s'apercoit aussi que quand Englebert était dans le vague l'an dernier on buvait la tasse ou on faisait un nul arraché!     
Répondre