Equipe | Saison | Matchs joués | Buts marqués |
Sedan (Ligue 1) | 2002/2003 | 1 | 0 |
Sedan (Ligue 2) | 2003/2004 | 1 | 0 |
Romorantin (National) | 2004/2005 | 32 | 4 |
Tours FC (National) | 2005/2006 | 26 | 3 |
Tours FC / FC Nantes en amical
Match amical : Tours FC / FC Nantes Atlantique : vendredi à 17 heures à Saint-Géréon (Loire-Atlantique).
Match amical entre deux équipes jouant le maintien dans leur championnat respectif, Nantes actuellement 18è de Ligue 1 reste sur deux victoires et une défaite en championnat (la dernière à Monaco 2/1). Ce match sera l’occasion de se préparer bien sûr pour la suite du championnat mais sera aussi l’occasion pour les Bleus tester leur niveau face à une équipe de Ligue 1, avec aussi un duel intéressant entre les attaquants bleus qui seront motivés et Fabien Barthez qui reste le plus grand gardien français de tout les temps.
Location pour France / Norvège espoirs : Au stade de la Vallée du Cher ou au bar Rivoli (9 avenue du Général de Gaulle à Tours). Les tarifs sont : honneur centrale : 15 euros, honneur latérale : 12 euros, première centrale : 8 euros et première 5 euros.
Challenge des abonnés (TFC / Reims) : 1. Cédric Collet, 2. Mehdi Benatia, 3. Ghislain Gimbert et Sébastien Gondouin.
Fiche joueur :
Nom : Collet ; Prénom : Cédric ; Poste : Milieu offensif gauche ; Né le 07.03.1984 à Brétigny-sur-Orge ; Taille : 1m 84 ; Poids : 84 kg ; Au Tours FC depuis Juin 2005 ; Anciens clubs : Sedan (2002 à 2003) et Romorantin (01.07.2004 à Juin 2005).
Statistiques (avant la saison 2006/2007) :
Cédric Collet est un joueur important en ce moment dans le dispositif d’Albert Falette, étant considéré comme un milieu gauche offensif ou d’un ailier, Cédric a été sans contestation le meilleur bleu vendredi dernier face à Reims, les abonnés l’ont d’ailleurs élu tout logiquement joueur tourangeau du match. Cédric qui est arrivé au club en 2005 est un excellent joueur de couloir dont les principales qualités sont la vitesse de course et les dribbles. Oui, Cédric est sans conteste l’un des meilleurs dribbleurs de l’effectif et c’est quelqu’un aussi de polyvalent, cette saison Albert Falette l’a déjà utilisé arrière latéral gauche suite à des blessures et des suspensions à ce poste (à Créteil, 4/3). Auteur d’une bonne rentrée face à Caen, il a été ensuite en dedans à Libourne comme toute l’équipe avant donc de réaliser une prestation solide face à Reims vendredi dernier. Cédric en est donc pour l’instant qu’à sa deuxième saison sous le maillot bleu, il a réussit assez rapidement en Juin 2005 à s’installer dans le groupe tourangeau et pour sa première saison a réussit à obtenir la montée en Ligue 2 avec le club tourangeau en faisant partie du onze titulaire. Cette saison il a réussit un bon début de saison (marquant un but lors de la première journée à Châteauroux), il a été le meilleur joueur du TFC d’ailleurs du début de saison. Ensuite, une blessure a freiné sa saison et il a eu du mal à revenir. Mais il est maintenant de nouveau titulaire depuis deux matchs. Espérons que lui et les Bleus réussiront l’exploit de se sauver, pour ça il faudrait tout gagner à domicile et gagner deux rencontres à l’extérieur, et le prochain match est en Corse, endroit nous rappelant un bon souvenir cette saison (victoire 1/0 à Ajaccio grâce à un but de Gimbert), à Bastia le 30 Mars.
Lundi dernier : Grenoble / Strasbourg a été annulé.
Commenter cet article