TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Baptiste Santamaria : «J'apprécie beaucoup le président»

Publié le 15 Juin 2015, 04:00am

Baptiste Santamaria a remporté le tournoi des moins de 20 ans à Toulon avec l'Equipe de France dimanche dernier. A noter également la participation de l'attaquant tourangeau Chris Bedia avec la Côte d'Ivoire.

J'ai peiné à un moment mais beaucoup ont oublié que j'avais seulement 19 ans et que la situation du club n'était pas facile à gérer, puisqu'on a couru d'entrée après le maintien. Mais je n'oublie pas que je suis redevable à l'égard du président Jean-Marc Ettori. Je l'apprécie beaucoup. A un moment où j'étais en réserve, il a demandé à l'entraîneur de me relancer, un sacré coup de pouce. Il m'a dit qu'il croyait en moi, que le TFC croyait en moi.

J'ai encore deux ans avec le TFC donc je ne me prends pas la tête. Je n'ai que 20 ans. Il y a des paramètres qui entrent aussi en ligne de compte : quel projet va avoir le TFC la saison prochaine, par exemple ? Ce qui est sûr, c'est que je serai à la reprise de l'entraînement le 24 juin.

La Nouvelle République

Baptiste Santamaria : «J'apprécie beaucoup le président»
Commenter cet article
R
Bonne analyse
Répondre
C
Donc ! pas de réponse pour l'entraîneur, aujourd'hui ! Perso ! je pense qu'ils (Ettori et Bertone) se sont focalisés sur un ou des entraîneur(s) qui ont l'ambition de viser plus haut que la Ligue2 ... et ces gars ne jetteront leur dévolu sur ce championnat que lorsqu'ils auront épuisé toutes les autres pistes ! Eh oui ! ça peut durer ! Mais en ce qui me concerne ! je n'attache strictement aucune importance à ce que ce soit une personne de renom ou pas ... je veux juste que ce soit quelqu'un qui ait un grand désir de venir travailler chez nous, et ça ! ça n'a rien à voir avec le renom de la personne ! Des Estevan, Robert, Bracconi, Gentilli, etc ... m'iraient très bien, et finalement ! restons à notre place, et n'essayons pas de nous faire aussi gros que le boeuf !
Répondre
C
A noter, tout de même, la signature de Youcef Touati dans le club de National de Chambly ... dans l'Oise, je crois ! Touati avait été prêté toute la saison dernière à Epinal, en National également, mais ce club a été relégué en CFA !
Répondre
T
J'en prends note. J'espère qu'il y a des bonnes boites a Chambly, sinon il va s'ennuyer ce pauvre Touati. <br /> <br /> Les passements de jambes, il les préfere sur une piste de dance que sur un terrain.
C
Des rumeurs disent que Hantz et Casanova auraient refusé les offres du TFC ! Et comme Antonetti serait en partance pour la Tunisie ... euh ! du coup ! les rangs se seraient légèrement clairsemés ! Ce qui renforcerait l'ancienne piste Estevan ! Mais d'autres parlent de Roussey ! Bon allez ! le verdict ne devrait plus tarder !
Répondre
C
Il partira seulement si un ou des clubs mettent un gros chèque sur la table ... disons un chèque qui serait profitable au club ! Donc ! son départ n'est pas assuré ... et perso ! je suis partagé, là-dessus ! Bah ! c'est au Président de décider, car c'est lui qui a les cordons de la bourse ! Mais en attendant ... c'est qui notre entraîneur ?
Répondre
R
Merci Baptiste pour ta saison, et bon vent pour la suite de ta carrière
Répondre
R
Pas pour Ettori le cheque, pour le club
Répondre
H
et oui c'est la gueguerre en interne entre la SASP et l'association comme toujours !!!<br /> moi je dis tous dérrière le président qui gère bien le club et met fin aux salaires monstrueux <br /> n'en déplaise à certains je crois en lui et il va tout mettre en oeuvre pour faire monter le club en ligue 1
Répondre
C
Bonjour le problème du Tfc C'est manque du publique dans le stade le président il croix que ça vient des tourangeaux.......bla bla comme Monaco.....bref . Donc il commence a faire quelque action marketing pour faire un rapprochement du public. . La mascotte.......visite des joueurs. ......C'est pas sa le problème. Le probleme ça vient du club amateurs du tfc . .....,
Répondre
L
On a vraiment des gamins qui ont la tête sur les épaules. Belkebla aura u un autre salaire dans différents club tout comme kaoui qui ont signer. Après c vrai qu' une entente belkebla santamaria aurait de la gueule avec l expérience qu' ils ont acquise. Mais la vente de Baptiste rapporterait du cash pour les finances du club. Mais connaissant le président je pense qu' il n'a pas fini de nous surprendre dans le bon sens du terme. Continuer président vous êtes très apprécier.
Répondre
G
Merci Monsieur SANTAMARIA pour votre état d'esprit et BONNE CARRIERE à VOUS
Répondre
D
j aimerai bien qu il reste c sur................mais il partira pour 1000000E et le tfc a besoin d argent........bonne route a toi........tu as du talent ............tu devrais avoir une belle carriere devant toi......comme quoi il faut insister avec le centre de formation,il y a de tres bon jeunes en 16,17,18,19ans on va en recuper trois ou quatre c prochaines saisons pour l equipe premiere......bravo mr le president........vous gerez tres bien le club alllllllllez les bleus
Répondre
A
faut pas réver il partira des cet été avec un gros chèque pour ettori
Répondre
F
bonjour, tu as raison fripouille, baptiste reste encore avec nous car avec haris vous avez fait du bon boulot.maintenant la balle est dans ton camp, a toi de réfléchir sur ton avenir avec le TFC, bonne journée à vous tous.ps: moi aussi j ai confiance en vous monsieur ETTORI, pour cette prochaine saison.
Répondre
F
Merci Baptiste!! Un joueur qui a la tête sur les épaules pas comme certains qui jouent en Equipe de France !! S'il pouvait rester 1 saison supplémentaire au TOURS FC, ce serait génial !!
Répondre