TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - US Créteil : 1-2 (8e journée)

Publié le 23 Septembre 2015, 00:00am

Buts : Mollet (23', 48') pour Créteil, Miracoli (90') pour Tours

Mi-temps : 0-1 ; Stade de la Vallée du Cher : 3.753 spectateurs

Avertissements : Bouhours (89') à Tours, Diedhiou (45'), Esor (68') et Montaroup (89') à Créteil

Tours FC - US Créteil : 1-2 (8e journée)

Nouvelle défaite à domicile pour un Tours FC emprunté en première période. Quelle maladresse ensuite, puisque les tourangeaux se sont créés énormément d'occasions !

Comme précédemment à domicile, le TFC a déjoué en première période. Incapables de prendre le jeu à leur compte, les tourangeaux ont alors abusé de longs ballons. C'en était trop pour Marco Simone qui ne s'est pas fait prier pour sortir Louvion, dépassé au milieu de terrain et diminué physiquement, au bout de seulement 30 minutes.

Si l'entrée en jeu d'Agouazi a immédiatement changé la donne, le mal était déjà fait avec l'ouverture du score de Mollet (23'). Auparavant, Créteil avait déjà heurté la transversale par Andriatsima (13').

Au retour des vestiaires, entré en jeu de Kouakou mais surtout second but cristolien suite à un ballon bêtement perdu par Santamaria, dans l'incompréhension la plus totale (48') ... Les tourangeaux vont alors se mettre à jouer ! Miracoli (49'), Santamaria (54') puis Bergougnoux (57') en excellente position vont rater le cadre. Le TFC va même se voir refuser deux buts par l'arbitre pour une soi-disant faute de Miracoli (58') puis une main de Kouakou (85').

La fin de match est tendue, Miracoli réduit la marque (90') puis Kouakou manque l'égalisation d'un cheveu sur une ultime reprise (92'). Que d'occasions mais signalons aussi la bonne performance de Kerboriou, le portier visiteur auteur notamment d'une superbe parade sur une tête de Milosevic (71').

Tours FC : Kamara - Gradit, Milosevic, Cillard, Bouhours - Maouche, Louvion (Agouazi 32'), Santamaria (Malfleury 75') - Bergougnoux (cap.) - Tandia (Kouakou 46'), Miracoli.

US Créteil-Lusitanos : Kerboriou - Esor (Konongo 77'), Herelle, Diedhiou (cap.), Mahon de Monaghan - Mollet (Montaroup 64'), Di Bartolomeo, Pereira, Benaniba (Lesage 81'), Dabo - Andriatsima.

Comme à Lens vendredi dernier (1-1), Alexy Bosetti, prêté par Nice (Ligue 1), n'a pas été utilisé par l'entraîneur italien Marco Simone.

Commenter cet article

Charlet ex-michel 23/09/2015 15:28

Moi ! je propose que l'on installe un mur de fil de fer barbelé à l'entrée de notre surface de réparation, n'est-ce pas Marco ? Et comme ça ... les ... oups ! j'allais me tromper ! ... les adversaires ne passeront pas !

roberthenri 23/09/2015 11:43

Deux défaites à domicile et certains veulent le départ de l'Entraineur... Peut être les mêmes qui, dans les premiers matchs, tressaient des lauriers à M Marco Simone ? La saison est longue et les résultats positifs vont bien arriver. Patience ! Allez les Bleus, mais admettez que pour gagner un match il faut s'impliquer 90 minutes

chaverot 23/09/2015 10:31

Simone DÉMISSION......

arcus 23/09/2015 07:50

réagir au bout d'une heure alors qu'il y a 2 zéros c'est du n'importe quoi simone est vraiment mauvais et commence à m'agacer avec ces tactiques bidons à la vdc !

Charlet ex-michel 23/09/2015 02:27

Par rapport à ton commentaire Ben ... Louvion est sorti sur blessure, sans doute une contracture à un mollet, et pour Santamaria, on peut dire qu'il fait une énorme connerie en faisant une talonnade malheureuse vers l'arrière qui ne s'imposait pas du tout, et qui est tombée dans les pieds du cristollien Dabo ... et la suite ! on la connaît ! Pour le reste, à partir de la 75ème minute, avec la sortie de Santamaria, et l'entrée de Malfleury, on a apparemment changé de système en adoptant un 4/3/3, ou un truc qui lui ressemble ... mais je ne serai pas affirmatif, car à ce moment-là, on jouait un véritable hourra football, et dans ce cas, plus personne ne respecte trop son poste ! Oui ! c'est bien triste d'avoir attendu de prendre deux buts pour commencer à réagir ! Décidément ! je comprends de moins en moins, et c'est vraiment un euphémisme que de le dire ! ... la tactique de Marco, qui pour moi ne ressemble vraiment plus à rien ... en tout cas ! elle n'est pas adaptée à la situation, ou bien ! il ne sait pas l'adapter à la situation ! Sinon ! mais cela n'engage que moi ! ... je pense que le jeu qu'il prône à travers notre équipe est une véritable calamité pour notre club !

Ben (Webmaster) 23/09/2015 12:05

Oui difficile de tirer des enseignements sur cette fin de match. On jouait mieux avec Santamaria au milieu de terrain, mais Marco n'avait pas le choix, il n'avait que des attaquants sur son banc.