TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Santamaria : «Andy Delort a réveillé tout le monde»

Publié le 4 Décembre 2015, 06:00am

Dans un article consacré à Andy Delort, Baptiste Santamaria encense l'ancien tourangeau (2 buts, 5 passes décisives en 2015), « le principal artisan » du maintien en Ligue 2 du Tours FC l'an passé selon lui.

On était au fond du trou, et puis il est revenu. Il a réveillé tout le monde. On sait que quoi qu'il arrive, même dans un mauvais jour, il va apporter quelque chose, être décisif ... Il fait peur. A lui seul, Andy fait reculer une défense.

France Football

Santamaria : «Andy Delort a réveillé tout le monde»
Commenter cet article

Tourangeau 05/12/2015 23:29

Certains ont certainement jamais joues en coupe contre des equipes inferieurs sur la feuille de match ,tres souvent c est tres complique ,ces equipes sont survoltees surtout chez elles .il y a quelques annees on a frole la perte du club ,alors aujourd hui soyons fiers d avoir un bon club en ligue 2 meme si tout n est pas parfait ,le bonparcours de la reserve,des u19_u17 et jeunes en dh regional.sportez.vous bien

charlet ex-michel 07/12/2015 00:09

Euh ! ça doit faire un sacré moment que tu n'as pas été faire un petit tour pour voir le classement de nos U19 ! Vas-y voir avant de raconter n'importe quoi ... et malheureusement ! ils ont encore perdu aujourd'hui ... tout comme les U17, d'ailleurs ! ... mais eux sont bien mieux classés ! Oui ! c'est vraiment embêtant pour nos U19 ... mais c'est vrai que l'équipe est bien trop handicapée pour faire des bons résultats, actuellement ! ... surtout contre Niort qui avait une revanche à prendre, et qui, en plus, navigue tout en haut du classement ! Enfin ! il faut espérer qu'il y ait des jours meilleurs pour cette équipe, et surtout ... priorité des priorités ! ... oui ! éviter absolument la relégation qui donnerait un gros coup d'arrêt au Centre de Formation !

Batgames 05/12/2015 23:20

maintenant si tel est le cas que la CFA 2 joue en losange ......question ligue 2 ,actuellement on fait jouer wesberg pour les coupes ..hors çà semble l'objectif principal de la saison .j'en déduit qu'on a peut être mis le meilleur goal sur les coupes ,tout en donnant le Change en Championnat en essayant de former un gardien prometteur ..
si c'est penser comme cela le recrutement de wesberg en lousdé comme çà c'est un peu passer ..on ne l'attendais pas en fait ,je dit que c'est bien jouer pour l'instant .
Kamara fait qu'elle erreur mais dans l'ensemble il apprend ..
on a la charnière centrale la plus jeune ,c'est pareil ,on garde en réserve Milosevic et Givet ...
hors on ne joue que le maintien ...
ce qui m'ennuie c'est les bruits de discorde entre Simoné et ETTORI ,mais quand on lit d'autres compte rendu de journaux on s’aperçoit que ETTORI serait en conflit avec DATEUX ,avec AULAS ,il l'a été avec Pantaloni ...que reprocher il à DUJEUX ???mystère peu importe ,on vois qu'il a tendance à ne pas se faire des copains ..
toutes ces rumeurs sont elles fondées et peut amplifié ou surcotées ?
l'idée qui circule qu'il va virer SIMONE pour moi est idiote ..ce n'est pas son intérêt ni celui du club
même si SIMONE semble en grande difficulté à faire jouer son LOSANGE en ligue 2 ,on vois que TROYES aussi l'a eu pour faire jouer ce système en Ligue 1 ...
HORS à TOURS cette saison on a une chance unique
on est qualifié en Coupe de France et on peut recevoir aussi un ligue 1 ou encore passer un TOUR ...
HORS on va aussi à GERLAND mal en point avec rien à perdre ...tout est permis ...
LYON est très mal défaite face à Montpellier ,nul face à Nantes ,encore une défaite face à Angers ,ils vont aller au PSG et à Valence ...et vont nous recevoir à GERLAND pour une fête ..
Mais nous on a rien à perdre non plus ,on aura pas la pression ,c'est lyon qui va l'avoir pour une dernière fois ..
hors on a une équipe très chiante à jouer ...
je serait même d'avis de voir à mettre un ancien en défense centrale pour ce match
car CILLARD MIGUEL c'est bien ,c'est pas le propos ..
mais Lyon va mettre le paquet contre nous ...j'ai peur que nos deux jeunes soit un peu débordés cette fois et pas assez roublard contre des joueurs aguerris en ligue 1 ...
MILOSEVIC ,GIVET vont revenir pour aider la UNE ...
je dis çà pourquoi ,parce que si la CFA 2 se met à bien figurer ,il ne faut pas oublier qu'on a le centre de Formation classé A cette fois ,donc la CFA 2 peut monter en CFA et ce n'est pas à négliger ..même si cela sera dur ..
en mettant par exemple à contribution CILLARD et MIGUEL en CFA 2 et en remettant MILOSEVIC et GIVET en PRO ..on pourrait bien faire une pierre deux coups
ADEL BELAROUSSI marque beaucoup de but ,laissons le marquer en CFA 2 ..
renforçons la CFA 2 et faisons tout pour la faire monter ...
car çà préparera la prochaine saison ...avec un meilleur niveau pour nos jeunes joueurs
c'est de cette façon que l'on construit en profondeur un club qui veut aller en Ligue 1 ...

l'autre grande question c'est aussi ------est ce que l'on va perdre des joueurs ou en recruter cet hivers..
ETTORI se bat question financier on le vois rien que pour l'affaire du gymnase Guy-Meunier ...mais au fond on connait ETTORI il lâche rien et c'est encore une preuve ..
imaginons

ne nous ratons pas ,accordons nos violons entre les pros et les jeunes
la CFA 2 est 5 éme à 2 points autant dire une misère
en fin de saison ,ce serait pas plus bête de faire jouer Cillard et Miguel ,bien aguerris au joute de la ligue 2 ,ils pourront donner un plus pour faire monter la CFA2 ..
et nos vieux auraient du temps de jeu en ligue 2 ce qui ne serait pas préjudiciable non plus ..
il faut que SIMONE et ETTORI étudie ce cas de figure et s'accorde car si ce n'est pas le cas on risque de rater une occasion unique sur les deux groupes ..
peut être gagner sur deux tableaux ..maintien acquis et bonne série en Coupe plus la CFA 2 qui monterait ce serait énorme pour le club mine de rien,car on prépare l'avenir ..

charlet ex-michel 06/12/2015 06:05

Tfc ! ... Marco l'homme de la situation ! ... moi ! je veux bien ! mais dans ce cas ! ... il faut que tu argumentes ! ... sinon ! ce n'est qu'un vulgaire souhait de ta part ... sans preuve à l'appui !

Tfc 06/12/2015 00:40

D'accord sur le fait que Simone est l'homme de la situation et si le club veut avoir plus d'ambition ça passe par de la stabilité donc faut que le président se calme !
Par contre pas d'accord avec toi pour la charnière je pense que le staff à installé une défense titulaire et pour Lyon il y aura sans doute l'équipe type donc le quatuor Gradit-Cillard-Miguel-Bouhours ne bougera pas

Ouf 05/12/2015 23:01

Toujours en train de critiquer sans avoir vu le match,moi je dis bravo a notre equipe pour la qualif et bravo aussi a tout le staf.

Tfc 06/12/2015 00:40

Effectivement félicitation ce n'est jamais facile de jouer un match contre une équipe supposée inférieure..

Batgames 05/12/2015 22:55

je suis totalement d'accord avec ce que dit Charlet pour Troyes ,c'est inquiétant pour Tours si on joue aussi le système losange ,sauf que ,Cyril Carrière a déclaré jouer le système du coach principal ,donc si je comprend bien nos jeunes s'adapte mieux au Losange que notre équipe fanion ...peut tu nous confirmer si la CFA2 joue le losange déjà ?

charlet ex-michel 06/12/2015 05:38

Cyrille Carrière fait jouer effectivement son équipe en losange, mais uniquement sur le papier ... certainement pour satisfaire aux exigences des instances supérieures ! Car sur le terrain, il adapte ça à sa sauce (hier ! ça ressemblait parfois beaucoup à un 3/5/2 ! certainement à cause des absences !), et ça marche assez bien, avec un jeu assez plaisant, et surtout efficace, mais il faut dire que ça joue haut sur le terrain ... rien à voir avec l'équipe de Marco ! Il pratique disons de loin avec un losange à la Bourg-Péronnas, c'est-à-dire très offensif, notamment avec un N°6 (Briaux) qui navigue énormément sur le terrain (rien à voir avec un Agouazi, 5ème défenseur) ... mais en échange, il prend de gros risques défensifs, et ça lui réussit pas mal pour l'instant ... mais il faut dire qu'il a dans les buts un certain Cointard (je pense que c'est un futur ... on verra ! mais disons au minimum un futur très bon !) ... de feu, qui arrête tout, ou presque à chaque fois qu'il est dans les buts ! La seule fois ou on a pris l'eau défensivement ... notamment en seconde période, c'était à Angers, ou on a perdu 4-3, après avoir mené 3-0, mais il n'était pas là, car il assurait alors l'intérim de Kamara en une ! ... et c'était Demanesse, le second gardien des U19 qui gardait les buts, à ce match-là ! Donc on dira que Cyrille Carrière sait s'adapter aux adversaires, à son système, ainsi qu'aux diverses situations auxquelles il est confronté ... et c'est à ça que l'on voit si un coach est bon ou pas ! Et lui ! ... il assure vraiment impec ! ... car n'oublions pas que tous les samedis, c'est du lourd qu'il y a en face, au propre comme au figuré, avec une majorité de mecs très expérimentés (25/35 ans), et qui sont souvent passés par divers, et variés Centre de Formation !

charlet ex-michel 05/12/2015 22:36

Ouais ! victoire à 11 pros contre 10 amateurs ! ... hou ! quelle gloire ! ... bah ! il fallait bien ça pour qu'on puisse y arriver ! Les équipes de Ligue2 éliminés l'ont toutes été par du CFA ou du National ... et en plus, il faut dire qu'un club comme Dijon, par exemple, n'en a rien à foutre de la Coupe de France, puisque c'est la montée en Ligue1 qui prime pour eux ... donc ! certaines de ces éliminations ne sont pas toutes significatives ! Par contre ! nous on a affiché notre ambition d'aller le plus loin possible dans cette Coupe de France ... et on aurait pu se faire éliminer par un tout petit club ... sans l'aide salvatrice de l'arbitre, car apparemment pour l'expulsion, c'est vraiment bof bof ... et du coup ! même l'entraîneur libournais l'a été, aussi ! suite à ses protestations ! Mais moi ! je m'en fous de tout ça, car j'ai vu un excellent match de notre équipe de CFA2, et je peux vous dire que ça joue autrement que celle de Ligue2 ... bah oui ! au moins ! ça joue au foot, et on prend du plaisir à les regarder ! Il faut dire que Carrière, c'est un vrai entraîneur, et en tenue de sport, bien entendu, et non pas une copie ... une espèce de Ken costumée ! C'est toute la différence !

charlet ex-michel 06/12/2015 05:58

Moi ! ... ce qui m'importe en priorité dans une équipe, c'est le jeu, et uniquement le jeu, car si tu fais du jeu ... le reste suit en principe obligatoirement derrière ! Et Carrière, lui ! fait du jeu avec son équipe, mais pas Marco, avec lequel le vrai jeu digne de ce nom est complètement absent ! En clair ! avec Carrière, on s'impose à l'adversaire ... avec Marco, on court derrière ! Oh ! c'est juste une toute petite différence ! Et pour ce qui est du match de Coupe d'hier, j'ai été lire des commentaires ailleurs ... et de toute évidence, ce n'était pas bien brillant ... comme d'hab ! ... mais est-ce une surprise ? ... non ! puisque c'est toujours pareil ! Et le jour ou tu verras du beau jeu avec Marco ... tu me fais signe, et je viendrai voir ! En attendant ! c'est malheureusement morne plaine !

Pipi de chat 05/12/2015 23:01

Tu dis que tu t en fous mais faut quand même que tu dises quelque chose tu baves alors que tu n étais pas au match , bravo Charlet t es le meilleur

Pipi de chat 05/12/2015 22:58

T oublies cfa2 , en coupe tout le monde sait que c est pas toujours aussi facile que prévu et ce qui compte c est la qualif après vu que t es jamais content reste avec la 2 et ne viens plus poster pour la 1ère

Pipi de chat 05/12/2015 21:44

A noter que Dijon Brest Clermont Paris fc et Nîmes se sont fait sortir

Pipi de chat 05/12/2015 21:42

Et victoire 2-0 de tours face à libourne avec un but de malfleury et tandia à la 115 et 120 eme min

charlet ex-michel 05/12/2015 21:20

Belle victoire, une nouvelle fois de notre CFA2 2 à 0, face à Challans ... qui se retrouve à deux points des trois leaders ! Et deux nouveaux buts d'Adel Belaroussi ... le premier après avoir coupé du pied un centre parfait d'Ibaiyi venu de la gauche, et le second de la tête après une balle un peu cafouilleuse dans la surface, et le tout en une minute, s'il vous plaît, vers la 70ème minute ! Dommage que Carrière ait fait ce mauvais choix lors de la première journée, ou en faisant sortir Fivet à cinq minutes de la fin du match, il avait complètement déséquilibré son équipe, qui dans la foulée avait pris deux buts coup sur coup, alors que la victoire était toute proche, sinon ... bah ! ils seraient leader, tout simplement ! Oui ! ce Belaroussi, un buteur vraiment à suivre, et en plus lui ! il a le physique ! ... un bon 1,85 m/80 kgs, ou quelque chose dans le genre ! Et pourtant ! ce soir, il manquait Lamhaf (blessé pour le reste de la saison), Nanizayamo, Fivet (suspendus), Imira, Raveloson, Do Couto (avec ceux à Libourne), ainsi que Bédia (absence inconnue) ! Sinon ! à noter encore et toujours un Cointard impeccable dans ses buts qui a sauvé trois face à face ... face aux attaquants challandais ! Par ailleurs ! à noter les retours de Charpentier et de Castera, deux blessés de longue date, puisque leur dernière saison fut ... blanche ! Bon match de tous ces jeunes joueurs, mais mention à Cointard, Cissé, Briaux, Andrey et Belaroussi ! A signaler la sortie de Baala sur blessure ! Sinon ! maigre affluence ... une centaine de personnes, guère plus !

avenir 05/12/2015 20:40

pour le systeme en losange c est leur sponsor a savoir renautl lol

charlet ex-michel 05/12/2015 15:53

Avec le changement d'entraîneur ... ou plutôt avec l'éviction de JM Furlan à Troyes, je me suis un peu penché sur cette équipe, chose que je n'avais pas fait jusqu'à présent, car un peu comme tous, je n'en voyais pas l'intérêt, car finalement ... à chacun ses problèmes ! Et au-delà d'un bilan catastrophique de 0 victoire, 5 nuls, et 11 défaites en 16 matchs, avec 8 petits buts de marqués (0,5 but par match !) pour 33 encaissés (plus de 2 de moyenne par match !), je me suis demandé ce qu'il pouvait s'être passé du côté de l'Aube, car n'oublions pas qu'ils avaient survolé la Ligue2, la saison dernière, avec une équipe très solide, et qui prenait très peu de buts, tout en en marquant beaucoup (sauf erreur de ma part, je crois qu'ils avaient fini meilleure attaque, et meilleure défense du championnat !) Donc ! qu'est-ce qui a bien pu changer pour en arriver à un tel résultat, car on pouvait imaginer qu'il ferait bonne figure en Ligue2 ! Eh ben ! le changement est que JM Furlan était passé ... au système en losange ... mais attention ! un losange offensif ! Ouf ! on se dit heureusement que c'était l'offensif ... oui ! on voit le bilan ! Mais quelle maladie est en train d'atteindre une grande partie de nos coachs qui veulent tous instaurer ce système merdique dans leur équipe ! Oui franchement ! je me pose la question, surtout lorsque l'on voit les résultats au final ! ... à moins qu'ils n'y soient encouragés ! ... non ! je plaisante !

kiki 05/12/2015 09:54

je suis entièrement de ton avis siry37,il n'y a pas le feu ds la maison des bleus,rapellez-vous il y a 1 an,dernier,17pts,et l'effectif tres amoindris,je supporte à 200% les bleus,un abonné fidéle à sa ville!!!!!

charlet ex-michel 05/12/2015 15:31

Au-delà de toutes polémiques, pensez-vous qu'il soit intelligent, voire impératif de faire jouer des jeunes joueurs de 18/19 ans en Ligue2, avec le gros risques de les griller pour le reste de leur carrière (il y a plein de cas, malheureusement !) ... et de laisser sur notre banc, voire en tribune des gens d'expérience qui nous ferait le plus grand bien sur le terrain ! A quoi ça sert de mettre la charrue avant les boeufs ? ... oui ! à quoi ça sert ? Je vous le dis ! ... ça n'a strictement aucun intérêt ! Après ! leur faire jouer des bouts de matchs, voire des matchs entiers lors de matchs de Coupe ou amicaux ... ou lors de blessures de titulaires ! oui ! bien sûr ! ! ... en clair ! les faire entrer petit à petit dans leur futur métier, mais les plonger dans le grand bain du jour au lendemain, et en plus ! à la place de joueurs expérimentés qui sont très bons et très professionnels à la base ... et qui finalement peuvent se demander pourquoi le club les a recruté ! ... Oui ! je suis profondément contre ! Donc ! je dirais "chaque chose en son temps" ! ... et utilisons nos forces dans le bon ordre !

siry37 05/12/2015 08:30

Laissons la morosité et quelque fois le mauvais esprit aux autres....

siry37 05/12/2015 08:29

Arrêtons de demander la tête des uns ou bien des autres. Les jeunes, aussi.... jeunes soient ils, ont la qualité. Laissons passer la trêve hivernale. Coupe de la Ligue, et coupe de France, faisons rentrer des sous. Une place honorable fin 2015, pour un retour gagnant en 2016. Les objectifs étant ce qu'ils sont, seront largement honorés. Laissons la morosité et quelques le mauvaise esprit aux autres. Et ne croyez surtout pas, que je sois naïf ou même dupe. Donnons du temps au temps.

tours fc 05/12/2015 06:56

calmons nous monsieurs......................le tfc est a sa place...........et on a le 13 ieme budget de ligue 2.......soutenons tout le monde au tfc...........victoire contre Libourne...........et recevoir un gros a domicile.......allllllllllllez les bleus

charlet ex-michel 05/12/2015 00:53

Ben(Webmaster) ... toi qui connaît bien le Centre de Formation ... euh ! le Gymnase Guy Meunier que la ville a décidé de fermer suite à un différent (un de plus !) entre la SASP et la Ville ... est bien celui qui se trouve à gauche de l'entrée, derrière la boutique du club ! Et d'après toi ... est-ce préjudiciable pour les joueurs, et aussi les jeunes du Centre ... car je crois qu'ils s'y entraînent dans cette salle ? Merci de ta réponse !

charlet ex-michel 04/12/2015 23:27

Moi aussi, comme beaucoup ! ... j'avais prédit l'Equipe de France assez vite pour Andy ! Et puis il y eut le raté de Weegan ! Mais là l'espoir renaît à nouveau avec Caen ! Mais pour l'Euro ... non ! c'est impossible ! ... c'est encore bien trop tôt ! Ouais mais après ! ... c'est vrai qu'impossible ... n'est pas Andy !

allez37 04/12/2015 21:11

magnifique joueur ,super continu ANDY et l'EDF bientôt ..
Benzemou ,y'a une place à prendre pour un petit dernier faisant le BUZZ
lache toi ..à buts comme chez nous

LeGarenne 04/12/2015 20:18

C est un guerrier sur un terrain ils sont rares les joueurs comme lui

bibione 04/12/2015 20:48

Le guerrier... de qui vous parlez?

bibione 04/12/2015 18:19

Mr Ettori ou Mr Le Président, des bruits courts sur vos impulsions... A tort ou à raison vous seul peut avoir la franchise de l'écrire. Le Foot amateur (dirigeants), la municipalité , le staff actuel, selon les dire... A vérifier. Mais tout cela fait beaucoup en peu de temps, non. J'espère me tromper mais... pour réussir dans l sport il faut un peu de patience et donner de la confiance.
A mon sens le Tours Fc est sur une bonne spirale et même si les résultats ont du mal à décoller, tout n'est pas parfait mais il y a de très bonnes intentions.. ça paiera d'ici peu.
Donner de la confiance et soyez patient, bonne route.
Très sportivement

mbtigre 05/12/2015 10:48

charlet ex-michel : n'importe quoi !!! il n'y a pas beaucoup de monde dans les tribunes comme CHAQUE année!!!!! car à tours, il n'y a pas de supporters.ce n'est pas une ville qui est à fond derrière des sports. les gens sont là que quand il y a des victoires. Comme il y a quelques années quand on n'etait pas très loin de la montée. le stade etait pratiquement plein. mais dans cette même saison, dès que nous avions des mauvais résultats, les gens ne venaient plus. ce ne sont pas des vrais supporters(même si ils sont abonnés depuis longtemps...). sincèrement, faire match nul contre clermont n'est pas mauvais!!! ils sont en pleine forme en ce moment. donc arrete de toujours, enfin non pas toujours mais très souvent, critiquer!! c'est dingue les insatisfait comme toi. je plains ta femme...(je te charrie! ;-) ) De plus, tu parles pour dire sans cesse la même chose. c'est gonflant. en fait, j'en viens même à ne plus lire tes messages parfois. ca me gagne du temps , vu que tu te répètes... Heureusement, tu n'es pas président du club car sinon on serait a une dizaine d'entraineurs sur une saison avec toi !! bref... bonne journée

charlet ex-michel 04/12/2015 23:16

Mais Bibone, faut arrêter ! ... il n'y a plus personne dans le stade, et très bientôt ! ... même moi ! j'ai l'intention de ne plus y venir ... sans doute après la trêve, si Marco est toujours en place ! Et si tout le monde désertent les travées, c'est qu'il n'y a plus rien à voir sur le terrain ! Mais il faut voir la gueule, et le discours des gens dans les tribunes de la VDC, enfin le peu qu'ils en restent, en fait ! les derniers fidèles abonnés, comme moi ! ... oui ! ils n'en peuvent plus ! Perso ! je pense que si Simone est maintenu, tout va se casser la gueule après la trêve ... et le Président serait bien avisé de changer de monture avant que la catastrophe annoncée ne survienne, car sinon ! il va finalement perdre très très gros dans l'histoire ... et le club avec ! Mais c'est lui qui décide ... après tout ! c'est son argent, finalement !

allez37 04/12/2015 21:33

pour le bonus ,inviter de nouveau le Rapeur ..
mais inviter aussi des artistes locaux pour faire un concert gratos pouvant leur offrir un tremplin pour se faire connaitre ..
on est pas obliger d'inviter des artistes connus ..il y a aussi des artistes qui sont peu connus et débutent depuis 1 /2 ou 3 ans en local et cherche des dates pour mieux se faire connaîrtre
bien entendu çà demande des maquettes d'audition ou des CD pour filtrer les talents et les styles (éviter d'inviter des amateurs trop débutants )
à Tours on a une chance d'avoir une école qui s'appele Tous en Scéne ,il faut les contacter ...il y a de bons musiciens locaux ...
certains participent pour aider au festival Américan Tours festival ,mais il y en a qui pourrait être fan de venir ..

allez37 04/12/2015 21:27

oui et AGOUAZI intervient pour recadrer que les joueurs bossent ..pour moi on a un groupe très jeunes dont un fait toujours la petite erreur que l'on paye cash ...chaque club a toujours ce genre de passe mauvaise ...et un jour à force de provoquer la réussite ..elle arrive ..
c'est pas le moment de se chicorer entre ETTORI et SIMONE ..
expliquer vous calmement sans EGO ...
il faudrait faire venir les supporters au STADE pour faire un forum de discussion entre supporter ,Joueurs et Dirigeants après un entrainement sur le stade en direct et pas à huit clos ...
et là on pose des questions ,les joueurs répondent ,le staff répond ,mais le staff et les joueurs viennent eux aussi pour poser des questions aux supporters ..
chacun lâche ce qu'il pense et ce qui le choque ...
sans haine ,sans insultes inutiles ....
maintenant pour que les abonnés viennent au stade il faudra les appâter par un bonus ..intéressant pour eux ....
car les vieux abonnés pour les faire sortir de chez eux ,c'est difficile aussi en dehors des matchs ..
enfin je pense que l'on peut créer une osmose de cette façon ...
ou alors si Monsieur ETTORI viser la montée sans le dire c'est là qu'il y a un hic de com ,on est pas prêt ,il faut se calmer ..
on a juste perdus quelques matchs sur des manques de concentrations bref ...mais jamais du même joueur...
les joueurs doivent défendre le coach ..
nous on en a marre des changements de coach ,on veut une ligne droite ...
le seul PB c'est qu'ici ,c'est la croix et la bannière pour faire venir le public si y'a pas assez de jeu d'attaque et des résultats réguliers ,car le stade est ouvert aux quatre vent ...
une tribune entiere sous la pluie et une couverte dérrière les buts ...
c'est surtout çà qui fait probléme ..
mais il faut faire avec ..la Mairie actuelle n'y est pour rien ..
c'est GERMAIN qui voyant le club au trente sixiéme dessous de puis 1993 n'avait aucune raison de dépenser de l'argent pour le Foot vu qu'on était en CFA ..et que le passif du CLUB en 1995 lors de son arrivée était un gouffre ..
il a fallu faire des choix ..
SEBAG a tenu à bout de bras ce club ,mais la mairie ne pouvait pas l'aider ....
la Crise de 2008 a toprpillé les projets de montée selon moi ,c'est çà qui fait que SEBAG a eu du mal ensuite à fédérer les élus ,car eux aussi ont été confronter à la crise..
il n'y a pas que la Mairie qui subventionne ..
y'a la région ,ce qu'ils appellent le grand Tours +
y'a l'agglo en fait ...
pour l'instant la Mairie de Droite fait sa place ,laissons lui le temps de se mettre en place ..

pitch3.7 04/12/2015 18:54

Info ou intox: il est vrai qu'un article circule sur le forum sport d'orange.
Merci de bien vouloir éclaircir nos lanternes.
Mais je voulais signaler que l'on sort à peine de l'affaire Pantaloni et que si il y avait une affaire Simone, ce serait vraisemblablement un très lourd fardeau pour le club....

pitch3.7 04/12/2015 18:38

Tout à fait d'accord, il serait peut être prématuré de prendre d'aussi graves décisions.
Il est vrai que nous sommes dans une mauvaise passe, mais il n'y a pas encore péril en la demeure. De toute façon, il était bien stipulé en début de saison que le club se reconstruisait et que la saison serait de transition. Je pense que le seul but cette année sera de ne pas finir au delà de la 17ème place.............................................

frison37 04/12/2015 18:01

Bonsoir KIKI, effectivement marco est sur la sellette, il n'apparait plus sur la même longueur d'onde que le président ETTORI, affaire à suivre !!! marco était un très bon joueur, mais un peu juste comme entraineur, dommage pour lui, car l'homme est sympathique, mais cela ne suffi pas, il faut que l'équipe retrouve les mêmes motivations des trois dernier mois de la saison 2014 -2015, pas facile d'être un bon entraineur.bonne soirée à toi kiki.

charlet ex-michel 04/12/2015 22:59

Le problème, c'est que le Président Ettori ne sait pas, du moins au niveau du foot ! ... s'entourer des bonnes personnes ! (on a vu avec JL Ettori qui avait un petit pois à la place du cerveau !) Conclusion : il tâtonne beaucoup, et ne fait que des mauvais choix ! Il a choisi plutôt Pantaloni que Blaquart ! ... là il a décidé de donner les clés à Simone plutôt qu'à Dujeux, et ce sont bien entendu deux énormes conneries ! Enfin ! j'espère qu'il va réparer rapidement cette dernière bêtise, en prenant enfin un entraîneur fiable (Furlan, Pasqualetti ... Hantz, par exemple !) ... et pas un rigolo qui n'y connaît rien, ou presque !

Am 04/12/2015 19:58

N'oublions pas que l'objectif cette saison cest le milieu de tableau Simone est dans l'objectif donc bon ... Et Perso ce qui me préoccupe c'est qu'il y a eu l'affaire pantaloni ensuite dujeux a fait l'intérim puis il est parti (et avec le président ça devait pas être l'amour fou) et la maintenant cest avec Simone qu'il y a de l'eau dans le gaz ... C'est quand même étrange affaire à suivre

kiki 04/12/2015 17:21

sur " mercato 365"on annonçait un eventuel dèpart de marco,quelqu'un a-t-il des news réels????

mbtigre 05/12/2015 10:50

simone part? et qui prend la suite? un entraineur qui mettra 10 défenseurs? tu seras ravi charlet ex-michel, je le sens!! lol

charlet ex-michel 04/12/2015 22:48

Oui ! il y aurait (au conditionnel !) de l'eau dans le gaz ! ... mais de là à ce qu'il se barre ... il y a un pas que je ne franchirai pas ! Apparemment ! d'après TFC 37 ... sa survie serait conditionnée aux derniers résultats avant la trêve ! A voir tout ça ... mais s'il pouvait se tirer, j'en serais le premier ravi, car moi aussi ! ... je n'en peux plus de son jeu défensif ! En France, il n'y a que Montanier avec Rennes qui fait mieux que Marco ... avec neuf défensifs sur le terrain ... contre huit pour notre mistigri ! ... mais là ! on atteint bien sûr des sommets de bêtise, et à Rennes comme à Tours, le stade est déserté ! Eh bien ! continuons de nous suicider, alors !

frison37 04/12/2015 14:36

Bonjour à vous tous. Oui baptiste andy nous manque ainsi que billy est plus récemment pascal. Mais moi perso, je décroche, CLERMONT mon dernier match, car faire 100 bornes après mon travail, pour voir jouer une équipe de corpo avec des joueurs du dimanche, non j'arrête!!! On peut être supporter, mais il y a un moment ou il faut arrêter les frais.
Désolè pour le club, de toute façon, une place de moins en tribune première cela ne se verra pas. Cette équipe n'a pas d'âme, à part haris et parfois tandia, je m'ennuie dans ce stade, encore s'il y avait des pompomgirls à la mi-temps, mais que-dalle!!! un stade triste à mourir, je vais me rabattre sur le hockey et le volley, bye bye le foot cette année; à moins que quentin, milo, soit titulaire est que pascal revienne dans l'équipe, sinon niét pour moi... Désolè président, bonne continuation à vous, au revoir amis supporters des bleus.
ps: président, l'équipe va droit dans le mur, faites gaffe.

Tourangeau 04/12/2015 11:28

C est un bon joueur ,mais encore loin de l equipe de france

pitch3.7 04/12/2015 18:42

Va savoir, il pourrait être la surprise de Deschamp l'été prochain pour remplacer Benzéma qui n'a plus rien à faire en équipe de france.

NUGGETS37 04/12/2015 13:50

T'aurais dit ca de giroud et koscielny il y a 5 ans?

NUGGETS37 04/12/2015 10:59

2 ieme meilleur joueur de ligue 1 depuis le début de saison dans l'equipe.A quand la selection en équipe de france? Sans oublier 2 ieme meilleur joueur de ligue 2 et meilleur buteur il y a 2 ans.Les chiffres parlent d'eux meme

jeannot 04/12/2015 10:08

oui c est vrai malheureusement il n est plus la...il bougé les defences comme un cocotier.