TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - FC Metz : 2-0

Publié le 19 Décembre 2015, 16:39pm

Buts : Kouakou (32' sp. et 64')

Mi-temps : 1-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 5.338 spectateurs

Avertissements : Belkebla (50') à Tours, Toussaint (19') et Santos (31') à Metz

Expulsion : Toussaint (30', 2e avertissement) à Metz

Tours FC - FC Metz : 2-0

Le Tours FC retrouve le goût de la victoire à domicile grâce à un match parfaitement maîtrisé face à Metz.

Les hommes de Marco Simone aiment affronter les équipes du haut de tableau. Ils ne se sont inclinés qu’une seule fois face aux 6 premiers du classement (2 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Comme face à Dijon (1-0), le TFC a livré une grande prestation pour au final s'imposer en toute logique face à Metz, club qui était encore en Ligue 1 l'an passé.

Hormis un but refusé à Agouazi pour hors-jeu (20'), le début de match est équilibré et sans la moindre occasion. Le match va alors prendre une autre tournure suite à une faute dans la surface sur Tandia. Expulsé sur le coup, Toussaint permet à Kouakou d'ouvrir le score sur penalty (1-0, 32').

En seconde période, le Tours FC va se créer une multitude d'occasions. Virevoltant, Tandia réalise un festival en éliminant trois défenseurs dont un sur une roulette mais Didillon sauve son but (53'). Finalement, Kouakou s'offre un doublé et son 5e but de la saison de la tête sur un centre parfait d'Agouazi (2-0, 64').

Le TFC se donne de l'air au classement grâce à ce succès. Une victoire qui aurait pu être bien plus large avec des nouvelles occasions en fin de match pour le trio Malfleury, Kouakou et Tandia, ce dernier heurtant même le poteau (89').

Tours FC : Kamara - Diakité, Cillard, Miguel, Bouhours - Belkebla, Agouazi (Khaoui 83'), Louvion - Malfleury (Santamaria 80'), Kouakou, Tandia.

FC Metz : Didillon - Balliu, Toussaint, Rivierez, Gomes - Sassi (Ozmen 46'), Ngbakoto, Santos (Diallo 80') - Ikaunieks (Mayuka 57'), Kaboré, Lejeune (cap.).