TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - FC Metz : 2-0

Publié le 19 Décembre 2015, 16:39pm

Buts : Kouakou (32' sp. et 64')

Mi-temps : 1-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 5.338 spectateurs

Avertissements : Belkebla (50') à Tours, Toussaint (19') et Santos (31') à Metz

Expulsion : Toussaint (30', 2e avertissement) à Metz

Tours FC - FC Metz : 2-0

Le Tours FC retrouve le goût de la victoire à domicile grâce à un match parfaitement maîtrisé face à Metz.

Les hommes de Marco Simone aiment affronter les équipes du haut de tableau. Ils ne se sont inclinés qu’une seule fois face aux 6 premiers du classement (2 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Comme face à Dijon (1-0), le TFC a livré une grande prestation pour au final s'imposer en toute logique face à Metz, club qui était encore en Ligue 1 l'an passé.

Hormis un but refusé à Agouazi pour hors-jeu (20'), le début de match est équilibré et sans la moindre occasion. Le match va alors prendre une autre tournure suite à une faute dans la surface sur Tandia. Expulsé sur le coup, Toussaint permet à Kouakou d'ouvrir le score sur penalty (1-0, 32').

En seconde période, le Tours FC va se créer une multitude d'occasions. Virevoltant, Tandia réalise un festival en éliminant trois défenseurs dont un sur une roulette mais Didillon sauve son but (53'). Finalement, Kouakou s'offre un doublé et son 5e but de la saison de la tête sur un centre parfait d'Agouazi (2-0, 64').

Le TFC se donne de l'air au classement grâce à ce succès. Une victoire qui aurait pu être bien plus large avec des nouvelles occasions en fin de match pour le trio Malfleury, Kouakou et Tandia, ce dernier heurtant même le poteau (89').

Tours FC : Kamara - Diakité, Cillard, Miguel, Bouhours - Belkebla, Agouazi (Khaoui 83'), Louvion - Malfleury (Santamaria 80'), Kouakou, Tandia.

FC Metz : Didillon - Balliu, Toussaint, Rivierez, Gomes - Sassi (Ozmen 46'), Ngbakoto, Santos (Diallo 80') - Ikaunieks (Mayuka 57'), Kaboré, Lejeune (cap.).

Commenter cet article

jason 21/12/2015 21:19

Ja y ete au match cetait trop cool frenchemant bravaux o tours fc merci bocoup pour se match manifike continuer pour faire la victoire a nouvo

charlet ex-michel 20/12/2015 23:11

Si le club ne va toujours pas bien économiquement ... il va par contre bien mieux sportivement ! Ah ! si Simone avait laissé sa tête de cochon de côté, et ne s'était pas entêté interminablement avec son losange ... nous n'en serions pas là sportivement ... et sans doute même pas économiquement, car bien sûr ! un stade vide ne rapporte pas grand chose, contrairement à un ... plein ! Enfin bref ! ... Simone a retrouvé ses esprits, et nous fait enfin jouer dans un système de jeu cohérent, et on voit tout de suite la différence, avec des joueurs qui adhèrent ... même un peu trop à mon goût ! ... oui ! on laisse un peu trop de lucidité dans le jeu ... qui nous manque donc face au but ! Mais ça ! ce n'est qu'un problème d'équilibre à trouver au niveau de l'équipe ! Bon ! c'est sûr ! nous ne sommes pas encore le PSG ... mais pour l'instant ! on copie leur 4/3/3 ... et c'est déjà un premier pas ! C'est clair ! nos joueurs font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens (qui sont bien entendu moindre que ceux des parisiens), mais ce changement a tout de suite mis de l'huile dans les rouages, et ça se voit ! ... ça éclabousse même les yeux ! Enfin ! on sent que les joueurs sont heureux de ... jouer ! Regardez Tandia comme il est virevoltant ... lui qui traînait son foot comme une âme en peine, il y encore peu ... comme joker de dernière minute ! Oui ! j'ai retrouvé le Birahima de ses débuts, chez nous ! ... à Ecommoy, avec la CFA2 contre Sablé en match amical, lors de l'été 2014, avant qu'il ne disparaisse des radars derrière pendant deux ou trois mois ... avant de resurgir subitement au début de l'automne suivant ! Donc oui ! on a perdu du temps ! beaucoup trop ! c'est évident !... mais si on garde ce jeu, cet état d'esprit ... et notre petite triplette de perles noires devant, tous les espoirs sont permis pour être ... sur le podium en mai ! ... à moins que ce mercato d'hiver, sous la pression de la DNCG, ne nous prive de certains de nos atouts ! Bah oui ! l'espoir fait vivre ! ... mais au moins ! il est revenu !

franck 20/12/2015 11:19

si le club décide via son site officiel de lancer une souscription de dons auprès de ses supporters j'adhère complètement pour le sauvetage du club imaginez 10000 tourangeaux qui cotisent à hauteur de 100 € cela fait 1 million d'euros de récoltés et je serai le 1er à verser les 100 € pour mon club de cœur!!!

tours fc 20/12/2015 06:01

kamara santamaria gradit belkebla encore sous contrat donc si des clubs les veulent faudra payer donner bcp d argent.........tous avec le president

charlet ex-michel 20/12/2015 05:23

Oui ! la CFA2 a fait un nul 0-0, contre Vertou, une solide équipe défensivement, mais malgré tout dangereuse en contre-attaque, même si Cointard n'a vraiment été en difficulté qu'une seule fois ... et encore ! c'était sur un corner rentrant direct ... juste sous sa barre ! Notre équipe a bien joué, mais en face, c'était hyper expérimenté, et donc très solide, et nos jeunes joueurs n'ont pas réussi à déstabiliser cette équipe ! L'équipe : Cointard/Charpentier-Milosevic-Cissé-Alpou,puis Castera/Briaux/Ibayi,puis Belaroussi-Raveloson/Do Couto/Diallo,puis Massoni-Bedia/ A noter l'excellent match de Maxime Do Couto, omniprésent dans l'entrejeu, et la présence en défense centrale de Milosevic !

tours fc 20/12/2015 01:13

bravo belle victoire..............merci au messins pour l expulsion car le match etait d une pauvreté........ca aurait fait un beau 0 a 0.......tandia gros match braaaaavo le president l avait dit il rembourse la ou les dettes,il gere tres bien le club.........il faut le remercier.........bravo president,il faudra vendre deux ou trois joueurs kamara belkebla santamaria........par contre c plus d un million pour chacun............et tous derriere le tfc...........si vous aimez autant le tfc y a le don participatif......au lieu de mettre des sous dans des conneries faisons une recolte de sous pour epurer cette dette.........moi je mettrais 50 voir 100 euros multiplié par des milliers ca pourrait faire une sacré somme,mais la y a plus personne..........alllllllez le tours fc

Délio 20/12/2015 00:47

Je sens quavec cet histoire de dncg on va perdre des éléments importants j'entends par ci par là que Belkebla (Angers, St Étienne...) Gradit ( Lorient, Montpellier) Santamaria ( club anglais) sont convoités ça fais dja 3jouers titulaire en moins ça fais peur pour la suite on va droit dans le mur jvous le dit

Bob 19/12/2015 21:23

Allez37, tu t'es levé du bon pied ou tu es d'un naturel hyper optimiste!!?

allez37 20/12/2015 00:23

et puis franchement depuis que la nouvelle mairie est arrivée on avait espoirs ,mais en cernant Xavier Dateux on sait de suite que le foot ils en ont rien à foutre,donc comme Ettori s'est bouffé avec tout le monde je pense qu'il vendra ou laissera tomber en disant on a tout essayer et il mettra sur le dos de la TOURAINE comme Sebag ..ce sont des impatients ,ils comprennent rien à cette région ...il faut du temps et comme c'est de l'argent eux ils supportent pas de végéter et de l'accepter ..
ici il faut un président besogneux ,qui fait pas de dépênse plus qu'il ne faut ,prendre son temps ,former des jeunes ....construire doucement ....sans aucun déficit ...
et avoir un budget prévisionnel pour 2500 spectateurs ...de moyenne ,comme çà on se trompe pas ...

allez37 20/12/2015 00:18

moi je suis hyper réaliste c'est çà le problème,et vous êtes des doux réveurs

ALLEZ 37 19/12/2015 21:10

match NUL de la réserve
0/0
Le groupe tourangeau (à choisir parmi) : Cointard, De Manesse, Charpentier, Milosevic, Cissé, Alpou, Briaux, Raveloson, Maouche, Do Couto, Bédia, Ibayi, Ramos, Andrey, Castera, Massoni, Diomande, Belaroussi, Diallo. Entraîneur : Cyrille Carrière

il semble que Simoné avait dit que Milosevic avait mal au DOS peut être une erreur de prévision de la NR

ALLEZ 37 19/12/2015 19:50

Kouakpou
on a toucher un nouveau buteur apparemment (LOL)
que devient Kouakou ???

mbtigre 20/12/2015 10:09

il ne me semble pas... mais j'ai pu me tromper. ;-)

Ben (Webmaster) 19/12/2015 23:19

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas plutôt Malfleury qui gâche cette occasion "mbtigre" ...

mbtigre 19/12/2015 20:15

nouveau buteur?? mdrrrrrrrrr! non, il est trop irrégulier!!! il fait des mauvais choix aussi... quand il tente son lob lors d'une contre attaque, lob qu'il rate totalement alors qu'il y avait santamaria TOUT SEUL au milieu... et bien d'autres mauvais choix et controles de balle de sa part. pour moi, ca reste un attaquant irrégulier et qui est trop souvent par terre!!

luc 19/12/2015 19:45

ce qui compte aujourd hui c est la victoire apres le match de lyon il y a de l amelioration pour le reste il faut etre dans les papiers du tfc donc c est au president mr ettori et non ettori car il faut du respect ou jean marc ettori les joueurs et le staff ont fait leur boulot le president va faire le sien un peu de vacances fera du bien a tout le monde bonnes fetes de fin d annee vive le foot

ALLEZ 37 19/12/2015 19:44

en plus en annonçant c'a juste avant le mercato ,il peut être sur et certain que les joueurs vont se barrer très vite ...et à pas cher car les agents de joueurs vont dire c'est çà ou rien ..
voir même les agents de joueurs vont laisser pourrir la situation pour se récupérer gratuitement les joueurs

ALLEZ 37 19/12/2015 19:42

ce qui est bizarre ,le TFC rembourse un moratoire de dettes et il y a toujours le même Problémes ,ils nous prennent vraiment pour des cons ...Donc c'est que ETTORI au lieu de rétablir les comptes tout en ayant rembourser les dettes ,il en a refait d'autres dans un autre domaine ..
la masse salariale était encadrer ..y'avait un moratoire des dettes ...
la prévision de budget était donc bidonner ..et ils ont refait des dettes ..

charlet ex-michel 20/12/2015 05:04

Oui ! mais si déjà nous ne prenons qu'uniquement les recettes billetterie, le compte ne doit pas y être ... par rapport aux prévisions budgétées, tout ça la faute à un jeu peu attractif ! ... d'ou entr'autres l'origine des tensions !

ALLEZ 37 19/12/2015 19:37

voilà ETTORI a menti ,il avait dit que les dettes serait finies de payer en juin 2016 et qu'il pourrait recruter ,c'était bien du BIDON comme je le présenter ..
le prétexte du centre de Formation qui coute trop me fait marrer ,SEBAG l'avait lui aussi pris hors il sert à nous maintenir grâce à la qualité des jeunes ,ce n'est donc pas un soucis puisqu'il est vital pour se maintenir ...
non en plus de l'annoncer officiellement ce qui risque de se passer et être obligé de vendre des joueurs ,il met le club dans la merde future car personne ,aucun agent de joueurs ne se bousculera pour payer le prix ,ils attendront que le club coule pour récupérer les Joueurs à pas cher ..et les rats vont déjà quitter le navire dès cet hiver ..
le maintien aurait été acquis sans vendre des joueurs ..là c'est carrément impossible

Grincheux 19/12/2015 18:22

Info NR :Si la situation économique du TFC ne s'améliore pas d'ici la fin juin 2016, ll descendra en national, selon nos sources. Telle est la décision de la DNCG après l'audition du président du TFC, Jean-Marc Ettori, et de son directeur financier, José Ferreira. Le TFC avait connu le même scénario il y a deux ans et s'en était sorti finalement, renouvelant son bail en Ligue 2. Jean-Marc Ettori avait entrepris pourtant des économies depuis plusieurs mois, mais cela n'a pas suffi. Et il lui faudra obligatoirement vendre au moins deux joueurs pour donner de l'air aux finances tourangelles. Un communiqué du club devrait officialiser cette info. Aie, aie, aie ça sent pas bon.

ALLEZ 37 19/12/2015 19:47

ETTORI avait mis plus de 2 millions d'euros de sa poche
c'est aussi pour çà ,là il ne veut plus rien lmettre il a compris que ce club est déjà mort ..si la ville et la région ne le soutient pas ..allez hop terminer le FOOT pour au moins 30 ans encore ici ..quel gachis

jacky37 19/12/2015 18:22

Bilan équilibré pour le TFC à l'issue des matches "aller": 24 points, 5v 9n 5d, 16bp 16 bc.
Quant à la ville, elle ne mettra pas un euro dans le club pro, ce sera déjà bien si elle assure l'entretien du stade et autour du stade (parking). Ne parlons pas de la couverture de la tribune "Est" qui n'est pas prévue et sans doute renvoyée aux calendes grecques.

arcus 19/12/2015 17:55

je vois que tfc aime plomber l 'atmosphère c'est son peché mignon que voulez vous! en ce qui concerne le match metz était déja en vacance je crois ou tours trop fort???????????????

Kiki 19/12/2015 17:49

Bon match des bleus,contre une bien pauvre equipe messine,beaucoup d'occasions des bleus,resultats au combien logique,24pts au match aller,sportivement le bilan est satisfaisant mais le président nous met en garde sur l'administratif, la dncg a établi sa position,j'espère qu'il y aura de bonne décision de prise pour équilibrer les comptes en juin prochain, Président merci beaucoup pour votre engagement à mon club de cœur,allez les bleus un abonne

TFC 19/12/2015 17:40

salut,

selon la nr , la dncg ,descendra le tfc en national en fin de saison , si les financent du club ne s améliore pas , il faut encore revendre des joueurs , on en fini jamais , car a chaque fois on vend nos meilleurs joueurs et on ne peut pas jouer la montée , ca va durer longtemps .... chaque année c est pareil

charlet ex-michel 20/12/2015 04:53

Euh ! ça serait bien plus bas que le National ! ... oui ! en DH ou en CFA2, comme tous les clubs qui sont sanctionnés de cette manière !

gloubiboulga 19/12/2015 18:25

"selon la nr , la dncg ,descendra le tfc en national en fin de saison , si les financent du club ne s améliore pas" ==> c'est marqué où?

pataud 37 19/12/2015 17:28

super TFC notre cadeau de NOEL avant le 25

ericm 19/12/2015 17:20

Bravo bonne fête de Noël aux joueurs staffs, et a monsieur le président .Espérons que le père Noël depose au pied du sapin un attaquant pour le tfc. Bonne fête a tous les lecteur de ce blog.

jeannot 19/12/2015 18:05

la ville de tours a les moyens de mettre un peu blé dans la tirelire du tours fc car monsieur ettori va vite en avoir marre de mettre la main mortligne...et vendre des joueurs est pas la solution a mon avis...tours a une bonne équipe actuellement qu elle la garde ainsi que morco simoneeeee en italie on prolonge les simonéééééé .
bonne fete et bonne annéeet le meilleurs au tours fc...