TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Niort : Résumé vidéo

Publié le 23 Juillet 2016, 16:52pm

Après un nul contre le Stade Lavallois (0-0), le Tours FC a remporté hier son dernier match amical contre Niort au stade de la Vallée du Cher (2-0, Diarra 25' et Bergougnoux 39'). Prochain match vendredi prochain contre l'AC Ajaccio à domicile pour la première journée de Ligue 2.

Tours FC : Westberg (Kamara 46') - Gradit, Louvion, Miguel (Milosevic 60'), I. Cissé (Konaté 60') - Maouche, O. Cissé - Tandia (De Almeida 79'), Bergougnoux (cap. - Do Couto 63'), Malfleury (Ramos 84') - Diarra (Miracoli 46').

Niort : Allagbe - Lahaye, Choplin, Sans, Grison (Kiki 63') - Roye, Batisse (Dembélé 46' puis Grich 71'), Sambia, Grange (Djigla 46') - Dona Ndoh (Bouardja 77'), Dabasse (Lamkel Zé 46').

Tours FC - Niort : Résumé vidéo
Commenter cet article
K
Parle nous de redit mavugo..
Répondre
Y
Qu'es est le poste de ce joueur à l essai qui vient de lorient
Répondre
H
ce peut être la bonne pioche celui là
H
Pour Info il est ailier ;<br /> le joueur vous raconte son parcours sur FOOT mercato : « j’ai commencé dans un club de DH, mais j’étais trop petit pour jouer en 14 Nationaux. Puis à 17 ans, j’ai fait un test sport-études, Laval et Le Mans me voulaient et j’ai choisi Le Mans. En deux ans, je n’ai presque pas joué en 19 Nationaux. Les dirigeants voulaient me garder, mais j’ai choisi d’aller à Mulsanne en DH pour jouer avec mon petit frère Didier. Là-bas on fait chacun une grosse saison. Lui marque 14 buts et moi 20 en Championnat et 10 en coupe ! Alors, Lorient, qui était venu voir mon frère, m’a aussi pris. Et là, tout s’accélère. Je m’entraîne avec les pros, je suis dans le groupe pour affronter Évian en Coupe de la Ligue et je suis titulaire. On m’annonce le lendemain que je vais signer pro et le vendredi je me retrouve dans le groupe pour affronter le PSG le dimanche. Je me suis échauffé à côté de Matuidi et à chaque fois qu’on se croisait sur le côté, je voulais lui parler, mais je n’osais pas (rires) », nous explique-t-il.<br /> Ensuite, l’ailier fait une bonne présaison 2015, participe à quatre rencontres en août et marque son premier but avec les Merlus lors de la défaite à Reims (1-4). Après ces débuts de rêves, Denis Bouanga se retrouve quelques fois dans le groupe professionnel, mais n’apparaît plus sur les terrains hexagonaux malgré la suspension longue de Majeed Waaris ou les blessures qui ont émaillé le début de saison des Bretons. Il discute alors avec l’entraîneur-adjoint qui lui explique que Lorient a reçu des offres. « En réalité, j’avais besoin de jouer. Et du coup, je pars à Strasbourg, et ça se passe bien, j’ai joué neuf matchs, mis cinq buts et délivré une passe décisive et on est leader de National », se réjouit celui qui était émerveillé par Ronaldo quand il était plus petit et qui suit assidûment les performances de Neymar aujourd’hui.
T
cette equipe ce groupe me fait peur c tres tres jeunes ...............il manque deux ou trois joueurs d expériences ........il va falloir batailler a tous les matchs au moins le supporter aura un role ne pas laisser tomber cette equipe etre derriere nos bleus a tous les matchs
Répondre
A
alors tu doit avoir encore plus peur pour la réserve toi , Baptiste Etcheverria (Bayonne), Amadou Konate et Bangaly Coulibaly (Viry-Châtillon), Antoine Tilliet (Sens), Julien Lefèvre (Brétigny-sur-Orge) ou encore Thomas Rodriguez (Muret). Et puis de voir à l'œuvre les jeunes issus du cru comme Coudert, Pauchet, Bayrak, Cher, Kibembe, Baala, Nanizayamo, Alpou, Fèvre, Andrey, Ramos, Cissé ou encore Diallo.
A
grosse expérience <br /> Wesberg ,Gradit ,milosevic,Louvion --Cissé ,Bergougnoux -Malfleury -Diarra -------------------------------------------Joueurs de bonne expérience de la ligue 2 maintenant après 2 ans en jouant tous les matchs ou presque-------> tu a encore Belkebla - Miguel-------il t'en faut combien ....on a 24 joueurs et un qui doit arriver encore .....
N
La jeunesse du groupe ne me fait pas peur, l'année dernière, notre équipe était la plus jeune L1/L2 confondue et on a pourtant terminé tranquillement à la 9e place.
A
Tours a mis a l'essai Denis BOUANGA de Lorient préte a Strasbourg la saison dernière
Répondre
A
Ayez un peu de respect pour Agouazi... il a mouillé le maillot l'année dernière et il a été régulier
Répondre
A
il dit « Initialement, je ne souhaitais pas partir. Je pensais finir ma carrière ici. Mais j'ai décidé de faire au mieux pour moi, et pour ma famille. Tout ce qui se passe ici m'incite à partir… A un moment, j'ai eu une grande discussion avec Marco (Simone) dans laquelle il m'a annoncé son départ. Du coup, dans ma tête, c'était décidé aussi.
H
moi ,il m'a plus défensivement lorsque l'adversaire nous tourne autour en monopolisant le ballon ,mais le fait qu'il jouer à domicile comme à l'extérieur en ralentissant le ballon sur nos possible contre m'a moins plu ,on ne peut pas lui reprocher à lui c'est son jeu qui est comme çà (il veut le ballon mais il met un temps fou à le lâcher )c'est le coach simoné qui aurait dû le voir et ajuster selon les matchs à domicile ,hors il ne l'a pas fait ,je pense qu'il avait peur de faire jouer le groupe et de lâcher les chevaux(vu ses échecs relatifs à Lausanne et Monaco ,il lui fallait faire une saison et assurer le minimum ,pour cela ,il a choisit le cadenacio Italien comme tout bon italien qui se respecte ),on s'en est aperçu face à Bourg en Bresse ,Créteil ,on jouer trop défensif à domicile (on marquer aussi des fois le premier et après on laisser le ballon aux autres en attendant trop bas ,on avait pas les flèches de pointe avec miracolli et bosetti pour marquer en profondeur ..pour un ex attaquant Simoné m'a très déçu dans le jeu proposer (mais il n'avais pas non plus les joueurs pour jouer son style de jeu )Agouzi a permis défensivement le maintien sur des matchs qu'on arrivait pas à gagner ,il a su placer les jeunes pour ne pas perdre ces matchs là ..mais sur certains il nous a empêcher de les gagner par sa manie de trop balancer imprécisément ,il abuser aussi de passes latérales comme les défenseur ,Bergougnoux ,belkebla ou Khaoui parfois de ce fait n'avaient pas les ballons au bon moment pour les remonter balle au pied ,Nos attaquants trop faible en taille (et surtout çà s'est vu après la blessure de Miracolli )n’attraper pas non plus les ballons en profondeur venant d'Agouazi ,ce qui nuisait aussi sur l’impression d'aisance du groupe vu des tribunes . on a juste fait un score lourd relatif contre Auxerre 3/1 c'est faible comme attaque .
A
il est parti surtout pour çà :il dit (. Et puis, trois ans de contrat, ce n'est pas négligeable à mon âge. Je ne vais pas dire que c'était inespéré mais… Cela m'assure les choses jusqu'à mes 35 ans. Et c'est parfait car j'ai même envie de jouer au-delà. J'aspirais à tout cela. »)
N
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2016/06/18/Agouazi-Un-enorme-gachis-2755039<br /> <br /> Certes il a tout donné, mais à aucun moment il est obligé de tout sortir dans la presse (la NR qui plus est). Surtout qu'il ne me semble pas l'avoir souvent entendu dans la presse durant la saison... Donc si c'est juste pour parler comme ça du club, il peut bien partir, personne ne le retiendra (surtout pour ce qu'il faisait...)
P
Carrément d accord avec toi Arnaud
M
Quelques précisions en plus, le Tours FC a fait une superbe première mi-temps, très prometteuse mais Niort était vraiment à la rue... En 2e mi-temps, la sortie de Diarra nous a fait mal, d'autant que Niort à renforcé le milieu de terrain. Donc il ne faut pas trop s'emballer même si ça reste TRÈS positif ! Rendez-vous vendredi pour le 1er vrai test !
Répondre
B
Niort avait aussi joué un match amical contre Châteauroux mardi !
T
Pour le départ d' Agouazi aucun regret , c'est une girouette Cissé est bien meilleur que lui !!!!!
Répondre
J
Agouazi a eu peur de venir a Tours ? Lui qui a pas mal balancé apres son depart !
Répondre
A
blessure de contrebande il y a parfois ...maitre yoda
J
Il était là mais blessé.
T
on perd trois milieux on en recupere qu un donc c plus faible...........tous au stade
Répondre
H
pas faché d'échanger agouazi avec Cissé ,Santamaria partit y'a bien un de Ramos ou raveloson qui va le remplacer et suivre ses traces ,on va avoir Nanizayamo qui va prendre du volume et peut lui aussi jouer au milieu (je sait qu'il joue en défense centrale mais je l'ai vu souvent jouer ,il ferait un très bon milieu costaud si besoin faute de mieux )on a des jeunes mettons les dans les meilleures condition ,on a pas le stress on vise que la 8 éme place
T
si maouche joue comme l an dernier zero zero zero et Bergougnoux que j adore mais qui sera cuit au 10ieme matchs aie aie aie y faut prendre un milieu c primordiale pour moi l equipe c affaiblie mais le tours fc n a pas le choix ca risque quand meme d etre tres tres dur cette annee..........
Répondre
H
Maouche a fait un bon match ,il est précis et trouve des ouvertures ,il n'est plus dans le rôle que simoné lui avait mis qui le bloquer ....il faut qu'il joue proche de l'attaque,il est bien meilleur cette saison ...çà tient à un fait ,à Lausanne il jouer pas beaucoup donc quand un joueur fait une saison sur off ,en général il faut attendre la seconde saison dans son nouveau club ...Bossetti c'était pareil ,Simoné n'a pas su l'utiliser ,ce joueur ne courrait pas trop à Nice ,la prépa physique l'a flinguer c'est tout ....il faut savoir préparer les joueurs,je trouve que peu de préparateurs et de coach ont idée de préparer leurs joueurs à la carte en fonction des antécédent de chacun ...<br /> Le gain c'est un peu boulon comme prépa j'ai trouver,çà a ses limites ,c'est juste bon pour les costauds çà ,mais çà flingue les techniciens ,malfleury ,et Tandia par exemple semble bien meilleur cette saison (en tout cas plus frais et vifs ) ,
Y
maouche bergognous sais la qu il faut les metres sur le marche pour prendre un 6 et un 5 plus Cazim Suljic
Répondre
K
Envoie ton cv jublot
H
faut arrêter de vendre des joueurs et construire et garder les joueurs qui s'épanouissent ,Maouche à peine un bon match de fait et voilà que certains veulent déjà le vendre ,mais arrêtez il faut construire un groupe sur deux ou trois saisons pour pouvoir monter ,faut savoir ce qu'on veut ,on a fait une grosse connerie de laisser partir Khaoui selon moi ,ne faisont pas la même chose avec Maouche qui a pris du volume de jeu
Y
un tit joueur qui nous ferait pas de mal avec le dépôt bilan evian t g Cazim Suljic bon joueur avenir mr les dirigents a bonne entendeur
Répondre
A
non on fonce à Lorient sur Bouanga ,ce qui n'est pas non plus mauvais
G
Fabien Centonze, c'est sur lui qui faut foncer à Evian
N
Par contre, c'est moi ou le motif du maillot porté par les joueurs tourangeaux n'est pas celui pour lequel on a voté sur Facebook ? (A moins qu'il s'agisse d'un maillot "provisoire" ?)
Répondre
H
maillot des matchs amicaux ,celui du championnat arrive j'ai lu quelquepart
R
Une belle prestation .une copie prometteuse ...en esperant que la suite fera taire tous les détracteurs...
Répondre
H
miracoli y'a pas de miracle ....SIMONE reprend le ...ce garçon n'a plus confiance en lui ..
Répondre
A
Franchement, je suis très agréablement surpris de ce que j'ai pu voir dans ce résumé : une équipe joueuse, qui a certes du déchet technique, mais qui va vers l'avant ! l'action sur le but de bergougnoux, ça fait très longtemps que j'avais pas vu un but aussi collectif avec le tours fc... très confiant en ce qui concerne le travail de Mercadal
Répondre
H
Maouche est méconnaissable ,quelle mouche l'a piqué (la mouche MERCADAL bien sur )
H
oui beaucoup de duel direct Diarra /gardien ,le 4 éme fût le bon ...