TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours suit l'attaquant Adamo Coulibaly

Publié le 20 Juillet 2016, 04:00am

Actuellement à l'essai du côté de Troyes, Adamo Coulibaly (34 ans) aurait toutefois reçu une proposition de contrat de la part du Tours FC, selon le site maligue2.fr

Ancien attaquant du RC Lens (10 buts en 2 saisons dont une en Ligue 1), l'attaquant était retourné à Debrecen en Hongrie la saison passée, club où il avait brillé par le passé (65 buts entre 2009 et 2013).

Tours suit l'attaquant Adamo Coulibaly
Commenter cet article
O
hervé Villard a finit sa tournée Il est libre!
Répondre
G
Adamo? pourquoi pas Enrico Macias?
Répondre
A
la guitare du stade de la VDC n'est pas accordé ,il n'aime pas çà ,il ne viendra pas ...il veut du matos au point ,c'est une diva ne l'oublions pas
A
https://www.youtube.com/watch?v=rdqGN8SURCc tenez, pour ceux qui n'ont pas pu voir le match et qui souhaite voir les plus belles actions ! Franchement, je suis très agréablement surpris de ce que j'ai pu voir dans ce résumé : une équipe joueuse, qui a certes du déchet technique, mais qui va vers l'avant ! l'action sur le but de bergougnoux, ça fait très longtemps que j'avais pas vu un but aussi collectif avec le tours fc... très confiant en ce qui concerne le travail de Mercadal
Répondre
V
J'ai pris énormément de plaisir à regarder l'équipe ils ont montrés plus de chose en un match que l'ensemble de la saison dernière.<br /> Je trouve que l'équipe tient vraiment la route et on peut espérer quelque chose de beau.<br /> Wesberg Gradit (cap) Louvion Miguel Cissé Mahouche Cissé Tandia Malfleury Diarra et un Milieux droit excentré à recruter voila mon equipe....<br /> Et à nous la ligue 1 !!!
Répondre
V
on la déjà au club belkebla mes pour moi sais bergognoux qui faut remplacer trop lourd il va nous tuer la saison en l2 donc qu il parte serait affaire
L
Bravo a l equipe, c bien de finir par une victoire <br /> Ca donne de la confiance
Répondre
1
Bingourou Kamara serait très proche du LOSC selon les-transferts.fr et France Football ...
Répondre
A
Ce n'est qu'un match amical (contre une équipe d'après l'interview du mois dernier dans la NR d'Agouazi, d'un autre calibre que nous) mais je ne pense pas avoir pris autant de plaisir à voir une telle fluidité et un tel vers l'avant.<br /> Super coup pour Diarra, Cisse va être le leader de l'équipe, le jeune De Almeida a fait une excellente rentrée, pas vu KONATE, mais Toute l'équipe (mise à part Miraculi qui a beaucoup de mal) est à féliciter, avec une mention toute particulière pour Maouche qui a pris une toute autre dimension !<br /> Très content pour l'instant, bravo à tous pour le travail, c'est vraiment très encourageant.<br /> Un abonné
Répondre
L
Quesque qu'on peut faire d'un joueur de 34 ans , qui marque 10 buts en 2 saisons . Nous avons Miracoli , Malfleury , Diarra ect.. Je me pencherai plus sur du Jean-Kévin Augustin .. Certain supporter disent de recruter tel joueurs , ou tel joueurs . Mais Tours ne fait pas partit des gros clubs européen . Et ne peut pas se permettre de prendre un risque en achetant un gros joueurs , car je ne veut pas avoir des problèmes avec la DNCG . Contentons nous de ce que nous avons , et gardons l'argent pour remboursez les dernières petites dettes !
Répondre
B
Ne parlons pas d'Augustin non plus alors ;)
S
Que fait le responsable de ce blog?. Nous sommes en train de parler du match contre Niort, sur "Tours suit l'attaquant Adamo Coulibaly". Ce n'est pas tres pros !!!!.
Répondre
A
Excellente réponse de Ben !<br /> Rien a rajouter et merci pour nous permettre d'échanger sur ton blog.
B
Oui, je ne pense pas que le mot "pro" soit très adéquate car comme le dit Nico, et je t'en remercie, je ne tiens le blog que par passion. Outre les articles à rédiger, il y a aussi les nombreux commentaires à gérer.<br /> <br /> Sans parler de la motivation qu'il faut conserver malgré les menaces reçues récemment, de personnes "extérieures" au club désormais, ce que je tiens à préciser pour éviter les malentendus.<br /> <br /> Si vous souhaitez plus de "professionnalisme" cher Siry37, n'hésitez pas à me proposer vos services ou me faire un don. J'accepte chèque, virement bancaire, caisse de vins, montre, ticket restau ou encore massage thailandais. En vous remerciant par avance.
N
Ben, sûrement que le Webmaster a une vie et A autre chose à faire entre 21h et 6h42 que de pondre un article à des gens qui ne lui témoignent aucun remerciement ? Je m'avance totalement en disant cela, mais il n'est pas rémunéré et fait ça sur son temps libre donc il ne te doit RIEN DU TOUT et tu devrais le remercier de tout ce qu'il a fait ou fera pour toi pendant que tu toi tu l'insultes de ne pas être pro.
J
Deux Bonnes semaines pour notre President <br /> Deux matchs de préparation gagnés <br /> Un match nul <br /> L'association qui a perdu la bataille et resignè la convention contre trois places en tribune<br /> Yvon Augustin largué en douceur<br /> La vente de Bedia <br /> Que des bonnes nouvelles<br /> reste plus qu'à transférer Kamara et on joue la montée avec lui <br /> Forza Ettori
Répondre
R
Malheureusement, Bédia ne rapportera que des indemnités de formation.<br /> Le TFC a perdu gros, puisqu'il n'a pas fait signé au joueur un contrat professionnel, lui permettant de toucher une belle indemnité de transfert....<br /> Très mauvaise nouvelle, ce départ !<br /> Adamo Coulibaly ? oui ! l'expérience au service des bleus.
Y
Et cela n'est rien ...... le "meilleur" reste à venir !
C
le nouvel avant centre DIARRA , et bergougnoux du gauche sur une passe décisive de DIARRA.vraiment tres bon cet avant centre qui aurait pu en mettre un ou deux plus tellement il a percuté devant
Répondre
Y
Qui à marquer ?
Répondre
1
Cheik Diarra à la 25e minute et Bryan Bergougnoux à la 39e minute !
C
beau match ce soir de notre équipe ou l'on as vu en première mi-temps la future ossature de l'equipe.ce numéro 9 est très bon , il voit bien le jeu ,et avec l'apport de tandia(toujours perso)et malfleury en ailliers cela va très vite devant..bonne pioche .le grand cissé , bien qu'il use et abuse des roulettes c'est bien aussi. gros match de maouche, c'est bien la première fois qu'il réalise un match aussi accompli. belle défense , avec un gradit qui monte en puissance très fort ,louvion /miguel en défense centrale , et une super premiére mi-temps du petit cissé en arrière gauche. question gardien on peu être rassuré par westberg et kamara.. bref nous aurions pu en mettre 2 de plus. en deuxième mi-temps les remplacements non pas apporté grand choses. quand à bergougnou ,ce role de maitrise et distribution lui va bien , il a tendance à ralentir le jeu ,et quand il se fait prendre le ballon c'est cuit car il est très lent, mais globalement tant qu'il a du jus il est précieux. pour Niort c'est assez faible sur le jeu qu'ils ont produit , maintenant ce n'était qu'un match amical..
Répondre
C
bravo tfc quel sont les buteurs??
Répondre
M
NIORT 0 TOURS 2 <br /> Allez TOURS GO GO GO GO !
Répondre
1
Je pense que l'on peut demander au PSG le prêt de Youssouf Sabaly ou de Roli Pereira de Sa ...<br /> À Evian on peut prendre Abdallah il est pas mal et libre en plus ...
Répondre
1
Oui mais Abdallah est défenseur polyvalent ... Et Roli Pereira de Sa est milieu excentré !
B
Et pourquoi tu veux prendre un latéral alors qu'on a Gradit qui fais partie des meilleurs latéraux de ligue 2 ? <br /> Ils nous faut plus grand chose mise à part un milieu excentré et on sera bien
Y
Massoni est parti ou car lui le peu de match de cfa que j ai vu je l ai trouver bon et en plus il a mis quelque but on en pénurie au milieu en attendant le retour de Harris des jo
Répondre
H
notez qu'il y a un joueur à surveillé à Blois ..J.Popineau 31 buts toutes compétition confondus en DH je sait pas quel age il a ... !
Répondre
1
Il a 20 ans c'est encore un minot !
M
Yvon bonne retraite a toi que de temps passe au fct et que de bons souvenir avec notre bande de pote au resto tu manqueras par ta gentillesse et ta bonne humeur cordialement
Répondre
C
merci a vous Mr augustin et respect pour tout le travail que vous avez accompli dans l'anonymat depuis toutes ces années. Je vous souhaite une bonne retraite sportive et j'espère que votre départ ne sera pas un frein pour l'avenir de notre TFC.
Répondre
V
Bravo a M.Augustin, la colonne vertebrale du club.<br /> <br /> Hommage absolument.
Répondre
H
la cellule recrutement du temps de Sebag c'était aussi et surtout lui ....peut être même pas Marty qui avait vu sur les cassettes et vidéos les potentiels de certains joueurs comme kos ou Giroud (lol)
H
sans lui pas de reprise avec ETTORI ,on serait soit en CFA ,soit racheter par la fillière des stephanois (qui sait où on serait aujourd'hui )peut être en ligue 1 aussi va savoir ,on aurait pas éclusé 3 ou 4 coachs en moins de trois ans
1
Hommage à Yvon Augustin qui quitte le club après 25 ans de bons et loyaux services !
Répondre
A
un meneur de jeu il faut ,et un vrai attaquant mais pas un futur retraité!
Répondre
H
le jeune attaquant Ajorque de ANGERS aurait été demander par nos dirigeants selon un forumeur du SCO (en stage jusqu'au 23 à Clermont),
Répondre
H
on a peut être rater le nouveau Giroud
H
dommage finalement ce matin il va signer à clermont ,Source : Clermont : Un attaquant de National en renfort ? <br /> <br /> <br /> Il pourrait selon L'Equipe signer un contrat de trois ans
F
Ajorque une belle bête de 1,94m cela pèserait pas mal sur les défenseurs adverses
H
c'est possible puisqu'il semble avoir été mis sur la zone de prêt <br /> et interview de santamaria sur le site du sco
H
à sa décharge on peut aussi dire que de s'imposer à LENS c'est pas un cadeau
Répondre
H
34 ans quand même hein ...rappelons nous aussi Buengo ,il avait bien marcher jusqu'en hiver ,puis bléssé dommage on avait raté la seconde partie de saison ,avec Buengo OUT ,blayac bof et guiéguié plus là du tout (trop grosse pastéque suite à visite de la Juventus )
Répondre
H
trop vieux ,çà va faire comme Fousseni Diawara ....inutile
Répondre
O
il y a des joueurs au CHOMAGE et qui sont bien plus interressant que cet attaquant <br /> B CA,KINKELLA,FANCHONE/ des joueurs d'expérience et qui connaissent bien la ligue 2
Répondre
P
Stop des joueurs fin de carriere ....pour construire une équipe de vétérans. .ok
T
TOUS AU STADE QUELQUE SOIS ÉQUIPE FAIRE VOIR A MR ETTORI BAH QU A TOURS YA DU POTENTIEL PUBLIQUE POUR ENCOURAGER UNE ÉQUIPE SONT ÉQUIPE ALORS PK PAS EN DEVENIR SOCIOS A 40EUROS ANNÉE MULTIPLIER PAR EXEMPLE 16000PLACES SE QUI FAIT UNE BELLE SOMME DÉJÀ ?
Répondre
A
OUI "tours fc" bien d'accord on commence quand ? c'est une façon de montrer a notre président que des solutions locales existent et que le FOOT a TOURS peut exister a un haut niveau chacun doit s'investir si on veut y arriver on est donc deux dans la maison voila 2socios !!!
T
dégager avec se coulibaly sais pas un buteur mes un retraiter sens jambe qui a fait sont temps et on a déjà un prêt retraiter bergougnoux et joublie maouche malfleury et se miracolli donc on en a pas besoin autre et j aurait mème une question a poser castera belarousie briaux les avoir laisser partir na pas était idée du siècle mr ettori ?j espères un jour vous voir pour en parler calmement
Répondre
T
Coulibaly aie aie aie 36 piges........mais c peut etre mieux que miracoli.........ce qui me fait peur c le milieu de terrain on a perdu santamaria agouazi kahoui........on a prit cissé tres bien.......mais jouer avec maouche c pas possible trop trop faible et Bergougnoux ne tiendra qu une petite dizaine de matchs........il est trop lent et trop gros.......je le remercie par ailleur pour tout ce qu il a fait au sein du club.......c un chic type......mais il manque deux milieux et surtout un 9........
Répondre
H
tu oublie Raveloson et faivre et Ramos ,les jeunes vont certainement se lâcher en attendant le retour de belkebla <br /> Belkebla ,Cissé ,Bergougnoux devant eux 50 minutes ,puis tandia à la place de Bergougnoux et çà va le faire ,raveloson servira à l'extérieur aussi avec un milieu à trois
C
abonné , peu être n'est-ce pas utile une carte de visite , il suffit d'un Delors , car un nom cela coute cher , peu être cet attaquant africain dit "prime" pourra t-il être une surprise. pour KAMARA , nous avons un super 2éme gardien en la personne de Quentin Westberg ,donc je ne suis pas inquiet ,et derrière cela tiens la route avec cillard,miguel , avec un "ancien" pour épauler cela sera bien.
Répondre
U
Date d 'une véritable recrue ayant une véritable carte de visite devant ? Du concret svp . Merci . Un abonné . Toujours le meme
Répondre
C
bonjour à tous. ayant assisté au match amical contre la berrichonne , il est criant de recruter un attaquant de pointe . miracoli , c'est très en dessous . tandia et malfleury sont plutôt de bons alliers.<br /> Coulibaly , ,,,,il est cuit 34 ans c'est mort.on a déjà bergougfnoux qui ne pas tarder à reculer tellement il est lent , alors si vous pensez que Coulibaly va percuter en profondeur !!!!!!!!!
Répondre
H
Coulibaly c'est plus pour servir de pivot que de jouer en Profondeur ,il y aura Diarra ,malfleury ,Almeida ou tandia pour çà
Y
Dans la listedes chômeurs il y a quelque coup à faire kinkela pazr exemple
Répondre
H
y'a pas de budget ...
P
kinkela joueur passé par la bérri...inexistant la plupart du temps remplacent....<br /> bon pour la dh.....
G
Bonjour,<br /> j'ai une petite question concernant le match amical de vendredi.<br /> Sur le site officiel il y est dit que le coût de la place est de 5€ mais il n'est pas précisé l'emplacement (est-ce au choix ?) de plus cette place n'est pas en vente dans la e-billetterie<br /> merci à celui qui répond à mes questions.
Répondre
G
merci
P
ne t'inquiète pas avec les vacances il y aura de la place partout....
B
Oui, place au choix suivant les tribunes ouvertes pour l'occasion. Concernant, l'e-billetterie, ce n'est sûrement pas mis en place pour un simple match amical.
J
Frison 37 en plus tu as juste vingt ans de retard car le supporter du club que tu dis etre parle du FCT qui est mort et enterré et si ETTORI était pas arrivé meme le TOURS FC existerait plus .<br /> Pour marco tu as oublié aussi de dire que c'est un macaroni , allez en voiture SIMONE
Répondre
A
les numeros seront visibles mais en noir
Répondre
A
sa me dégoutte quant je vois les sois disant supporter mes Tours ses pas Real ou Barça PSG Bayern on recrute avec les moyens du club moi je supporte mon club et je dit Aller le Tours fc allez les bleus
Répondre
C
Ton intervention me plait bien! Il ne faut pas rêver tu as raison. En revanche un recrutement malin, des jeunes et des paris....ça peut être très bien! Le TFC fera au mieux de ses moyens et ca marchra à un moment où un autre j'en suis certain! On fera ronfler 2 ou 3 noms lorsque les finances seront rétablies! Ayons confiance en nos dirigeant! Allez les bleu!!
A
avec le rechauffement climatique on aura besoin de joueurs qui supportent la chaleur
Répondre
C
Nos dirigeants! Sorry! J'y crois et croyons y, ne faisons qu'un! Unis les gars!
V
on va pas finir par avoir trop de joueurs<br /> <br /> il faut mieux un bon que 3 tres moyens
Répondre
K
Frison37,au volley et hockey il y a bcp d étranger qui joue, des internationaux quoi, il te reste pas bcp de sports avoir en Touraine ! Avec des propos débile comme ça, en avance pas pauvre mec
Répondre
F
bonjour laurent, ced37 et lpt83, je ne suis pas raciste , je suis réaliste c'est tout, il ne faut pas déconné, j'ai quand même le droit de constaté , qu'il y a plus d'africains dans nos équipes.Sinon je peux dire aussi qu'il existe un racisme anti-blanc, c'est ridicule, je suis pour un quota de joueurs.sinon je vous ne vais plus au stade, à cause de cette affaire avec marco, c'est la principale raison, je n'ai pas le droit non plus de soutenir marco.je vous souhaite une bonne fin de journée les gars et tant mieux pour le club qu'il reste encore des supporters, moi je n'aime pas l'injustice, donc je préfére de ne plus venir, pourtant j'aime mon club, mais là c'est trop.
Répondre
L
Ah bah tiens tu es deja revenu ? On t'a vite manque on dirait :D
M
Si le principal motif n'est pas les joueurs étrangers mais le licenciement de MS, alors quel intérêt de critiquer le recrutement ? J'espère simplement qu'on fera une bonne saison pour lire vos messages dans quelques mois...
1
On peut recruter au Chili aussi car plus de 400 joueurs ont résilies leurs contrats ...
Répondre
F
bonjour, 5 supers recrues (MDR) l'équipe de TOURS ressemblera plus à une équipe de côte d'ivoire qu'a un club Français, enfin bref il y en a que pour eux maintenant.<br /> De toute façon pour moi et mes deux potes supporters du FCT depuis de très nombreuses années , nous boycottons le stade toute la prochaine saison , en solidarité avec MACO SIMONE qui a fait du bon boulot chez nous,je suis dégouté pour lui et j'ai honte d'être TOURANGEAU(dans six mois il y aura un autre entraineur).Nous irons au hockey et au volley .bonne continuation à vous supporters des bleus mes pour nous trois c'est plus que mort.
Répondre
F
PS: allez 37, si j'avais dit que dans notre équipe, il y a trop de chinois ou trop de belges etc...là ça passe, mais dés que l'on parle de l'afrique on ait raciste, il faut arrêter avec ça, c'est vraiment triste.<br /> Oui je sais très bien que monsieur ETTORI sans fou d'avoir trois petits supporters de moins dans les tribunes, mais nous c'est avant tout par respect pour MARCO,uniquement par solidarité pour cet homme , je continuerai à dire dans ce blog que cela est injuste OK. Voilà les gars, bonne continuation à vous tous et j'espère que TOURS fera un bon championnat.
F
bonjour ALLEZ37,oui toi tu as compris, un peu mes pensées, je suis moi même d'une grande famille, 3 garçons et 4 filles, nous sommes franco portugais, lors de la finale notre coeur battait pour les deux équipes , mais ns sommes heureux aussi pour le peuple du PORTUGAL , nous avons aussi de bons joueurs qui pourraient venir à TOURS.bonne continuation à toi et pardon à ceux qui n'ont pas compris mes propos ....
A
il faut peut être comprendre ce qu'il veut peut être dire ,que les africains sont peut être plus intéresser par le Fric que par l'amour du maillot ....mais vu qu'ils sont très famille ils envoient beaucoup dans leurs pays ,L'afrique (pour y avoir été) ne vois pas les choses individualistes comme les blancs ...c'est même plus humain quelque part mais c'est aussi pesant pour un individualistes ....çà rappelle les famille chez nous autrefois en campagne avec des tablée de 12 ou 15 à table ....on a connu cela en France ,on ne mettait pas les vieux en maison de retraite et les mômes étaient mieux éduqués ..
J
Ah 1 raciste en moins YESSS
N
"Je suis supporter du FCT blablabla je viens plus à cause d'Ettori"<br /> <br /> 1) Si tu viens, c'est pour soutenir les joueurs, ton club de coeur, mais sûrement pas le Président qui au passage se gout royalement de ton absence au stade<br /> <br /> 2) Tu te dis supporter, mais tu appelles encore ton club le FC Tours, chose qui irrite normalement tout vrai supporter du club.<br /> <br /> 3) J'allais dire un truc sur tes propos racistes, mais tu n'as clairement pas eu besoin de moi pour te ridiculiser mon Grand.
L
tu na pas honte avec propos rascistes!!!
C
merci bcp de ne plus venir on va ptet finir par avoir un vrai public , c'est cool
L
Merci à toi et tes deux potes de laisser votre place dans notre bonne vieille VDC.
J
pour ma part, il sera le bienvenue
Répondre
A
A la limite, si Tours veut un attaquant, y a Lynel Kitambala qui est à l'UNFP (et donc gratuit)... Je sais pas ce qu'il vaut maintenant, mais il était capable de mettre quand même quelques buts
Répondre
F
on en veut pas de se joueur la il nous apporterez rien de bon sur le terrain et en dehors point barre
N
C'est facile de dire "Prenez lui, il est gratuit Parce qu'il est à l'UNFP !" Mais faut pas oublier qu'il touchera tout de même une certaine rémunération mensuelle ce qui n'est pas rien et qui demande réflexion...
A
l'idée de recruter un joueur qui peut vraiment aller défier physiquement une défense c'est pas con (Bédia était dans ce profil là), mais coulibaly semble vraiment à la rue... Autant en 2013-2014, il me semble qu'il avait quand même pas mal aidé Lens à monter, mais depuis ce temps il galère pas mal. Après pour ce qui est des postes à éventuellement renforcer, quelqu'un pourrait me dire en quel dispositif Mercadal joue svp ?
Répondre
P
pas besoin de ce joueur
Répondre
C
Et oui quel gâchis pour Bedia...<br /> <br /> Enfin, allez faisons confiance à Mercadal, à son staff et au président pour nous donner des émotions cette saison! (car c'est bien la seule chose qui compte au final)<br /> <br /> J'avoue que ça me fait très mal au coeur de repartir à zéro alors que l'on avait un staff compétent en place (il y avait une image nouvelle de marque à Tours, une rigueur tactique et une fraîcheur avec des méthodes de travail qui nous changeaient des sacro-saint DTN à la française... J'avais également adoré l'époque de Peter Zeidler pour ça...) <br /> <br /> Je serai quand même à fond derrière eux car j'ai confiance dans le président et je veux croire dans notre nouveau staff.
C
C'est clair on ne veut pas de joueur en pré-retraite n'ayant rien montré dans leur carrière (10 buts en 2 saison... Wouahou)<br /> <br /> Priorité à nos jeunes du centre de formation ou tournons-nous un peu vers la D2/la D3 espagnole on aura des techniciens et l'amour du beau jeu.
Répondre