TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Un choc et le retour de Marco Simone !

Publié le 8 Décembre 2016, 20:27pm

Le Tours FC (20e, 14 pts, -10) reçoit le Stade Lavallois (17e, 14 pts, -6) au stade de la Vallée du Cher pour un choc de bas de tableau qui promet fortement. Les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche en compagnie d'Orléans (18e, 14 pts, -8) et d'Auxerre (19e, 14 pts, -9). Les voisins du Loiret recevront lundi prochain Reims tandis que l'AJA se déplace ce vendredi à Troyes.

Comme vous le savez, les tourangeaux seront sacrément diminués avec les absences de Filippi, Bouanga et Maoulida, tous suspendus. Pour l'occasion, la défense sera donc privé de son patron et capitaine, alors que Bouanga n'est autre que l'élément tourangeau le plus décisif cette saison : 4 buts, 5 passes décisives.

Cette rencontre signe bien sûr également le retour à Tours du coach Marco Simone. L'italien désormais à Laval aura sûrement à cœur de briller devant son ancien public !

Un choc et le retour de Marco Simone !
Maillot Third disponible le soir de la rencontre à la boutique du Stade de la Vallée du Cher

Maillot Third disponible le soir de la rencontre à la boutique du Stade de la Vallée du Cher

Commenter cet article
M
Marie-Pascale GRENIER<br /> <br /> Merci beaucoup Madame MERIDE Joseph Cyriaque , je m'étais trompée d'adresse mail , car il y a une vidéo sur YouTube comme la vôtre et j'ai contacté ses personnes qui m'ont volés , heureusement que je suis tombé sur la vraie adresse mail de Madame Séverine Christiana PICARO HOEVEL sur Twitter qui est : christianapicaro@gmail.com , quand je l'ais contacté , j'ai aussi reçu mon prêt , entre particulier c'est vraiment rare de tomber sur des prêteurs sérieux , je témoigne aussi en sa faveur , merci de m'avoir accorder ce prêt d'argent Madame Séverine Christiana PICARO HOEVEL
Répondre
D
match tres moyen!!!nos attaquants mangent la feuille de match: tirs non cadrés ou sur le portier !!!le mini championnat a 4 va etre sérré! les expulsions des entraineurs....les arbitres sont vraiment a chi....
Répondre
P
Exact ton message , hier soir match nul sur le terrain , mais côté banc c'est Ettori qui a gagné et été le plus malin. <br /> Pour une fois l'équipe le journal a donné un net avantage à notre President qui apprend. <br /> Hier il était la belle et Marco le bête
Répondre
L
Lire l'équipe de ce Matin avec en titre :<br /> c'est du cinéma <br /> Marco s'est fait prendre à son propre jeu <br /> le visage était crispé selon le journal ,il avait pourtant un avantage ,celui de faire du cinéma depuis plus longtemps que le président Ettori qui lui a joué un bon tour et montre qu'il connaît bien plus qu'on ne crois Marco .<br /> En plus Simone était maquillé comme d'habitude , les cheveux teints en noir coiffe comme un diable quand ceux de Ettori sont blancs , autre différence , le parfum de femme que Simone met et la présence d'une Attachee de presse et toujours ce problème pour lui de ne pouvoir s'empêcher de parler de sexe <br /> Cette fois ci avantage à notre président <br /> Attendons le match retour
Répondre
F
bonjour dao, je suis d'accord avec toi à 100% Bonne fin de journée à toi.
D
c est la justice qui va faire son boulot!!! bete ou belle....foutez la paix a marco!!!si on est la: c est grace a lui!!!on verra a la fin de saison
L
Je veux que l on critique ettori etmercadal mais La il faut combien d occasion pour marquer. Legardien certes fait un bon matchmais a chaque fois ontire sur lui. Onanque de tueur dans la surface.
Répondre
F
(suite) les gars, voici l'histoire en quelque mots: la saison dernière lors du match TOURS AJACCIO, j'etais en première comme d'habitude et j'ai sympathisé avec deux papys( pas les papys du bebete-show, enfin presque)ce sont eux qui m'ont dit qu'ils étaient frangins, je me souviens d'avoir dit(même que ce n'est pas bien de se moquer du physique) d'avoir dit "jean-luc à un gros pif" , il ne se ressemble pas,et l'un d'eux ma juste dit "à oui", j'ai peut être semé le doute chez eux.Mais quelque temps après, je prenais l'avion pour FIGARI, et j'ai vu jean-luc et jean-marc dans le hall de l'aéroport,(les papys avaient surement raison) voilà en gros toute l'histoire, mais une chose est sûre frère ou pas , jean-luc à bien dégagé de la circulation.PS: je fais un petit coucou aux deux papys sympas, s'ils vont sur ce blog. je vous souhaite gloubi et lpt83 un bon we, donc à mercredi les gars...
Répondre
F
Je ne sais pas du tout à quoi a ressemblé le match mais on joue un championnat à 4 équipes et il faut absolument être 1ers de ce mini championnat pour être sûr de ne pas descendre. Donc ne pas battre Laval à domicile c'est pas bon. On peut aussi se dire que ça fait 3 matchs consécutifs sans défaite, c'est bien la 1ère fois cette saison je pense
Répondre
F
message pour gloubiboulga et lpt83: Bonjour à vous deux, effectivement le téléphone arabe a encore de beau jour devant lui. ok, j'arrive pour mercredi, il faudra me mettre en bout de table pour ce diner, donc mercredi j'apporte le CHINON les g
Répondre
L
Bravo Marco pour ton match
Répondre
L
A tous ces supporteurs qui croient encore au père noel et ben non je vous le dit Tours a les boules et c'est fait enguirlander au fur et à mesure des saisons par notre bonhomme de neige yéti pour nous enmener à la bergerie avec le berger et ses moutons Beeeeeeee vivement le national car la on y est presque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
on a failli perdre parce que on a des brèles en attaque incapable de marquer et d'etre tueur devant le but,des pieds carrés quoi..........................
Répondre
P
OK, OK, mais faut reconnaitre qu'en face Cappone , c'est loin d'être un manchot. C'est bien grâce à lui que Laval repart avec 1 point.
P
Le football peut être injuste ,la preuve on aurait dû gagner et on a failli perdre. <br /> Mais après avoir encaissé le premier but on ne set pas effondré et depuis Sochaux l'équipe va mieux et réagit positivement aux situations critiques. Laval avait mieux préparé son match quelques jours avant en faisant expulser par l'arbitre de Laval deux joueurs injustement et le fait de jouer à neuf explique certainement le petit manque de fraîcheur de deuxième mi temps. <br /> Je pense qu'avec bouanga ,Maoulida et Filippi, on aurait gagné sans problème. <br /> Il faut maintenant gagner les points perdus au Havre ,mais n'en déplaise à certains le Tfc n'est pas encore mort. <br /> Côté extra sportif on a pu voir que contrairement à ce qu'avait dit Simone , le président Ettori lui à serré la main , mais la lecture de la NR permet de lire que pour lui c'était du cinéma , peut être , mais pour Simone qui fait du cinéma en permanence c'est la preuve que c'est un vrai faux cul
Répondre
P
Quel dommage 2 pts perdu clairement hier il y avait largement la place il va falloir aller récupérer des points au Havre ce qui ne sera pas évident mais tout est possible.<br /> Si je devais retenir un joueur de ce match je dirais DIARRA qui malgré son manque d'efficacité a été précieux et encore et toujours GRADIT et BELKEBLA ces deux la quand ils vont partir (car ils partiront quoi qu'il arrive en juin comme à chaque fois pour nos meilleurs joueurs) vont laisser un grand vide dans cette équipe et j'espère que ce ne sera pas en janvier ils sont toujours bons quoi qu'il arrive et on l'esprit club. Ca me fais peur pour l'avenir de notre club.........
Répondre
T
pffffffffffffff ca fait bcp trop de point perdu...............le tfc sera en national l an prochain pffffffffffffff ouai j etais au match cissé vide le neant que le milieu est pauvre..........maouche zero en fait on joue qu avec un milieu belkebla...........plus que 20 matchs il faudra 9 victoires pour s en sortir soit une victoire 1 match sur 2 pfffffffffff et Auxerre et laval s en sortiront c certain
Répondre
G
résumé: pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffffff
P
Pffffffffff ouais pfffffffffff Laval joue pffffffffffffff vraiment pfffffffffffff bien mieux que pfffffffffff Tours pffffffffffffffff Auxerre pfffffffffffff aussi, on pffffffffffff est dans pffffffffffffffff la merde pfffffffffffffffffffff
M
Comment Clémence peut rater un but tout fait au point de penalty alors qu'il est survson bon pied ?<br /> J'en revient toujours pas quil tire a un mètre du but. ..
Répondre
B
je pense qu'il faut souligner ce soir la grande partie du gardien de Laval qui a 37 ans a réalisé pas moins de 9 arrets determinants . Kamara a fait un bon match et ne pouvait rien sur le but . L arbitre a été bon ce qui prouve que on est pas systématiquement massacré par les arbitres . Bergougnoux se repose toujours , mais dans l'affaire on perd 2 points car on joue chez nous et si on est pas dernier c'est que Orleans ne jouera que Lundi et qu'il aura du mal a battre Reims. Le prochain, match sera pas faile au Havre .<br /> bravo quand meme pour avoir evité un hold hup
Répondre
C
Ce soir les joueurs se son battus, mais nous n'avons pas encore vu des guerriers pour autant. Nous aurions pu gagner au regard des nombreuses occasions, mais nous avons fait preuve d'une grande maladresse devant le but, beaucoup d'occasions ratées par malfleury et- une en première mi temps devant le but vide. Mais nous aurions également pu perdre après le premier but marqué par laval sur une erreur commise a mon avis par le défenseur. En effet il était évitable si le défenseur avait collé l'attaquant lavallois au départ de la balle et s'était positionné entre lui et le gardien , il n'y aurait pas eu but. <br /> Sinon o cissé toujours aussi imprévisible et nul, maintenu sur le terrain on se demande encore ce qu'il apporte et pourquoi il est protégé alors qu'il ralentit toujours le jeu. En ce qui concerne Laval petits gabarits rapides mais pratiquement pas d'occasions ce soir, Marco tu as encore beaucoup de boulot.
Répondre
G
L'arbitre de ce soir ne doit pas être du Havre, vu qu'il n'a pas massacré le TFC.....
Répondre
P
MR Ettori, il faut recruter un vrai patron en milieu et à un vrai attaquant. Bon courage pour la suite<br /> Bon weekend
Répondre
B
Bêêêêêêê
Répondre
F
Oui O.Cissé est vraiment mauvais, personne ne le conteste et je ne comprends pas comment il peut être systématiquement titulaire. Mais la fois où enfin on ne l'a pas eu c'était à Saumur, il y avait Louvion/Belkebla (ce qui me parait très bien) mais on connait le résultat... Donc faisons notre deuil on va se le taper toute la saison, sauf s'il se blesse
Répondre
J
Ce soir, nous n'avons rien à craindre... Christiano Cissé (notre numéro 6) est encore titulaire... On va gagner !!! Bon... enfin... j'espère que l'on va gagner... <br /> Et puis, après tout, O. Cissé, n'hésite pas à me faire mentir... Je t'ai vu courir dans le resumé du match de Clermont (bon... 1 fois)... alors je crois en toi !
Répondre
L
allez Laval et marco ,faut mettre une bonne leçon au berger et à ses agneaux!
Répondre
T
C'est fou de n'avoir rien à faire pour venir sur un forum de supporters pour critiquer une équipe. T'es vraiment qu'un branleur de première
M
j'ai compris, Jean-Marc ettori veut transformer le TOURS FC en une énorme bergerie. Allez fabien tu peux y arriver.
Répondre
P
MERCADAL dis a ton numero 6 que ce n'est pas defendu de courrir sur le terrain .
Répondre
F
PS: il faut surtout que marco fasse attention aux provocations et à l'ironie du président, mais j'ai confiance en marco, il est beaucoup plus raisonnable...
F
Bonsoir à vs tous; ce soir, pour moi perso, c'est du 50/50, je suis partagé entre les bleus et marco,car il le mérite aussi.Question, je ne comprends pas trop, qu'avec certains supporters sur ce blog, pourquoi autant de mépris vis-à-vis de marco, il a fait son travail correctement à TOURS, alors pourquoi lui rentré dedans gratuitement? Pourtant avant que marco signe à TOURS, le président n'avait que déloge pour lui, il a vite changé d'avis.De toute façon, il a fait la même chose avec son propre frére jean-luc.Enfin, bref, ce mauvais climat n'est bon pour personnes, hélas...Sinon bon match aux deux équipes et que le meilleur sur le terrain gagne.Honnêtement si LAVAL gagne ce soir, aucun problème pour moi.à ce soir vers les 21.50...
Répondre
F
bonsoir lpt83 et gloubi, je me suis encore planté, jean-luc et le fils de jean-marc, quel con je fais, vous avez raison je mérite bien ce dîner de cons, pas de problème. Avec toutes mes excuses.Je vous souhaite une bonne semaine.
F
bonjour à vous deux, non je ne enfonce pas , j'ai été trop naif sur ce coup là, maintenant je ferais attention aux conversation des tribunes. Donc pour le diner c'est mort.. bon dimanche à vous supporters des bleus, à +.
L
Essaie encore frison.
G
frison = > bien tenté, mais tu t'enfonces de plus en plus... dommage...
F
salut gloubi et lpt87, les papys avaient presque raison, jean-luc et jean-marc ils sont cousin, pas frère, je suis toujours invité à votre diner les gars.bien cordialement à vs deux.
G
frison = >Diner de con, parce je pense qu'il faut te l'expliquer...
L
Jean Luc frère de jean Marc. MDR ! On aura tout vu ici. Dis moi frisson je fais un Dîner mercredi soir. Je t'invite.
G
" il a fait la même chose avec son propre frére jean-luc" ==> aux dernières nouvelles c'était juste un homonyme...
L
J'espère que laval va bien enfumé le tfc ce soir bravo et bonne chance a toi Marco et a toute ton equipe
Répondre
A
Tours pour toujours moi je vais a tout les match à domicile, donc je pense que j'ai rien a me reprocher, au niveaux du soutien de mon club.
Répondre
V
pourquoi pas faire comme Bastia envers les arbitres et la fff car il fausse les donner une compétition a avance et tout cella sens aucune sanction pour eux hein la commission disciplinaire et la 3fff et les arbitres vendu mes surtout joueurs entre eux au paris sportifs a bonne enttendeur
Répondre
F
La 3 FFF ? Ça fait la FFFFFFFFF, ça fait beaucoup nok ?
S
C a nous aussi supporter de faire le jobs en allant au stade les soutenir. ..ils auront besoin de notre soutien allé tous au stade ce soir
Répondre
T
Cest toi le faux cul .... cest tous les matchs qu il faut etre la ! Reste chez toi cest mieux
A
Moi je vais y aller au stade, pour voir le faux cul de Marco et soutenir mon équipe.
G
Par orgueil et fierté il ne FAUT PAS perdre ce soir<br /> Ce soir, il ne faudra pas mouiller le maillot, il faudra le tremper
Répondre
A
Je pense que notre équipe peut battre l'équipe a marco.
Répondre
C
Sans Filippi et Bouanga,je suis moins optimiste mais je le resterai quand même car il faut se servir de notre victoire contre Auxerre et de notre match nul à Clermont à 9 contre 11,ce qui n'est pas rien et qui du coup regonfle le moral.Il faut faire confiance à l'équipe qui sera mise en place ce soir !<br /> <br /> Défaite interdite ce soir pour espérer sortir de cette zone rouge dans laquelle on est depuis trop longtemps englués !!
Répondre
G
Le TFC s'est brillament sorti à 9 contre 13 (équipe de Clermont + l'arbitre + le public) du piège tendu lors de la rencontre précédente<br /> <br /> Ne nous décevez pas ce soir les gars, et déjouez les pronostics<br /> <br /> C'est aussi un match à distance entre le Président et son ancien coach<br /> Clouez une bonne fois pour tout le bec de ce m'as-tu vu vantard de Simone (qui n'attend que cette occasion)
Répondre
T
Le vantard tu l a bien sucer quand il a signé au TFC
C
Marco connais trop bien les joueurs de son ancienne équipe leurs qualités et leurs petits défauts .il va jouer là-dessus et j'ai bien peur qu'il nous concocte un plan anti Haris Belkebla qui est l'élément le plus dangereux dans notre équipe et qu'il le neutralise......
E
Match nul Tours et Laval ne voudront pas perde enfin espérons nous pour nos tourangeau
Répondre
T
victoire imperative ce soir pas le choix il faut enfoncer laval alors on veut des guerriers ce soir
Répondre
J
Des guerriers certes, mais attention aux suspensions, il y a déjà beaucoup trop de joueurs suspendus.