TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Simone vs Ettori : Licenciement abusif

Publié le 15 Février 2017, 19:11pm

Le licenciement de Marco Simone était abusif, tel est le verdict prononcé. Le tribunal des Prud'hommes de Tours a accordé ce mercredi 116.000 euros à l'ancien entraîneur tourangeau. Les juges ont considéré que ce licenciement ne reposait sur aucune cause réelle et sérieuse.

L'italien désormais à Laval, dont le contrat avait été rompu pour faute grave l'été dernier, réclamait plus d'un million d'euros. Au final, le Tours FC présidé par Jean-Marc Ettori devra verser des dommages et intérêts, salaires, préavis et indemnité de congés payés.

Le tribunal accorde aussi au reste du staff entre 12 et 42.000 euros. Le président tourangeau n'était ni présent, ni représenté, lorsque le jugement a été rendu d'après la radio France Bleu Touraine.

C'est une victoire, on peut dire, morale. Une victoire de la justice. Peu importe la somme à payer, même si ça reste des sommes importantes pour un club. Il y aura sûrement un appel de la part d'Ettori, mais nous aussi on pourrait faire appel. Ce n'est pas parce que l'on a gagné que ça se termine là ...

- Marco Simone (France Bleu) -

Simone vs Ettori : Licenciement abusif