Nouveau rebondissement à Tours ! Alors que la DNCG avait confirmé Jeudi 11 Juillet la rétrogradation du club en National 3 dans un procès verbal officiel, le club tourangeau a reçu hier soir une notification de dernière minute de cette même Commission.
Sans confirmer cette fois la rétrogradation en National 3, la DNCG explique mettre en délibéré sa décision dans l'attente de certains documents ! La décision sera rendue dès Lundi 15 Juillet et les dirigeants tourangeaux demeurent même optimiste sur leur maintien en National 2.
Les documents manquants sont liés à la situation financière du club. Il s'agit de "l'Avis de cohérence et de vraisemblance sur les comptes estimés rectifiés 2018/2019 ou le nouveau Prévisionnel 2019/2020", ainsi que les "Conventions d'abandon de créances datées et signées" précise France Bleu Touraine.
Sur cette même radio Jeudi, le Président Jean-Marc Ettori expliquait ne pas comprendre cette nouvelle relégation et il assurait avoir "recapitalisé le club à hauteur de 1,5 millions d'euros". Tout en proposant de "rembourser le dernier quart de la dette en 26 mois".
Pour information, jamais dans son histoire Tours n'a évolué en National 3, ex-CFA2, soit le 5eme niveau du football français.