TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Dijon FCO - Tours FC : 4ème journée

Publié par toursfc.over-blog.com sur 21 Août 2008, 22:10pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Image Hosted by ImageShack.us


Le Tours FC se déplace vendredi chez le 18ème de Ligue 2,  le Dijon FCO, un des outsiders annoncé de ce championnat. Une équipe qui s'est fait remarquée cet été avec sur le papier un mercato de qualité. Avec entre autres les arrivées d'un jeune espoir uruguayen qui appartenait à l'Inter Milan, Sebastian Ribas. D'un autre jeune attaquant, Aubameyang, prêté jusqu'à la fin de saison par le Milan AC. Et surtout l'ancien joueur du RC Lens, en fin de contrat, le meneur de jeu Eric Carrière.

Les Dijonnais n'ont pas bien débuté le championnat avec seulement un point en trois rencontres. Deux défaites lors des deux premières rencontres : Lens (1-3) et Strasbourg (1-3). Dijon a attrapé son premier point dans ce championnat le week-end dernier avec un résultat nul ramené de Corse (Ajaccio, 1-1). Au classement, la formation d'Hadzibegic est donc logiquement dans le fond, avec une 18ème place, devant Nîmes et Guingamp, les deux seules équipes à ne pas avoir encore empocher de points.

Pour cette rencontre, le Tours FC sera malheureusement privé de nombreux joueurs. Le défenseur Xavier Tomas est indisponible pour ce match à cause d'une fracture à la main, Diego Gomez à lui seulement repris l'entraînement et sera disponible qu'à partir de la semaine prochaine. Les véritables coup dur sont les indisponibilités du latéral droit Alexandre Dujeux et du milieu de terrain Bocundji Ca. Le premier souffre des adducteurs, le second ressent lui une douleur musculaire. A noter que Dramane Coulibaly est bien sûr toujours indisponible également, mais il vient de reprendre l'entraînement et devrait être opérationnel d'ici une semaine ou deux.

L'indisponibilité du milieu de terrain Bocundji Ca pourrait obliger l'entraîneur tourangeau Daniel Sanchez a modifié ses plans et a passé du 4-5-1 au 4-4-2. Avec en attaque, N'Diaye associé au jeune Malick Faye, prêté par l'AS St-Etienne. A moins que Sanchez opte pour un schéma un peu plus défensif avec Englbert et Lopez Peralta à la récupération et Fatih Atik en meneur de jeu. Diarra ainsi que Touré ou Robic s'occupant des couloirs. En défense, le poste de latéral droit sera occupé soit par Julien Delétraz ou soit par Bong, dernièrement prêté par Metz, mais son poste de prédilection reste tout de même arrière latéral gauche ...



Tours FC (le groupe) : Peter Jehle - Jérémy Deichelboher ; Laurent Koscielny - Moctar Mangane - Gaetan Bong
ou Julien Delétraz - Vinicius Evandro - Julio Santos ; Gaetan Englebert - Antony Robic - Antony Lopez Peralta - Sigamary Diarra - Fatih Atik - Julien Cétout ; Malick Faye - Youssouf Toué - Tenema N'Diaye.



 Image Hosted by ImageShack.us
 


Dijon FCO (équipe possible) :





Image Hosted by ImageShack.us



undefined  undefined  undefined



Rencontre disponible en direct sur
France Bleu Touraine. Vous pouvez aussi également venir discuter du match pendant et après celui-ci : ici.


Début du match : 20 heures.




Commenter cet article