TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Dijon FCO : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 7 Février 2009, 09:19am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Le TFC en dedans !



             

Tours FC - Dijon FCO : 0-0 ; 22ème journée du championnat de France de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher : 3.694 spectateurs ; Arbitres : M. Rainville assisté de MM. Pignatelli et Paris ; Avertissements : Lotiès (16'), Bonnefoi (20') et Batomenila (76') à Dijon.




Cliquez pour voir l'image en taille réelle




Match terne à la Vallée du Cher. La rencontre aurait pu se débloquer en première période mais Fatih Atik a manqué son penalty. Le Tours FC rentre dans le rang ...

Mais où est donc passé le football tourangeau développé lors de la première partie de saison et qui permettait au Tours FC d'être irréprochable dans son stade ? Nul doute que la spirale négative y est pour quelque chose. Et le fait qu'hier deux joueurs ont débuté sous le maillot du TFC n'a pas aidé. Mais pourquoi ne pas avoir titularisé Tenema N'Diaye alors que Claudiu Keseru vient à peine d'arriver et manque de rythme ? Pour François, rien de plus logique vu l'absence de Bocundji Ca. Et c'est vrai également qu'on aurait vu un tout autre match si Fatih Atik avait transformé son penalty après le quart d'heure de jeu (20') !

Hier, on a vu un Tours FC sans magie offensivement, avec des milieux latéraux tentant beaucoup mais n'étant pas véritablement aidés par les deux attaquants ou même les deux milieux récupérateurs pas très inspirés. Les tourangeaux ont dominé la première mi-temps, les dijonnais la seconde ...

Le penalty manqué n'a pas démobilisé l'équipe puisque derrière le pressing sur le but adverse fut encore plus fort. Avec des occasions pour Giroud bousculé dans la surface (30'), Keseru d'une frappe contrée (35'), François d'une tête (40') et Atik d'une superbe frappe enroulée de peu au-dessus (43').

En seconde période, sans conteste, c'est la formation dijonnaise qui monopolisa le ballon. Mais sans être dangereux, comme en première période d'ailleurs. Pour le TFC, sur une belle passe d'Englebert, Keseru manqua une belle occasion alors que le gardien adverse, Bonnefoi, avait manqué sa sortie (50'). Sur l'action suivante, Dijon se montra dangereux, à l'origine un centre de Périatambé, à la réception un superbe geste d'Eric Carrière. Une reprise de volée accrobatique heureusement déviée de justesse par la tête d'Alexandre Dujeux, qui au passage hier a fait un bon match (53'). Mais la meilleure occasion du match allait être tourangelle, Diego Gomez se battant comme un beau diable depuis le début de la rencontre nous rappela de son pied magique en frappant à l'extérieur de la surface. Une superbe frappe enroulée buttant sur la transversale (63') ! Ensuite, pas grand chose ... Un match sans grand relief après l'heure de jeu, sans occasions, sans rien quasiment ... à part une bataille au milieu de terrain. Un jeu moins rapide, moins flamboyant que d'habitude côté tourangeau. On arriva rapidement à la fin du match, où Dijon tente le tout pour le tout, et ne fut pas loin d'obtenir la victoire par Ribas, mais l'attaquant dijonnais dieu merci manque le plus simple en tirant au-dessus du but de Salin à cinq mètres de celui-ci (86') !

Un point et puis c'est tout donc. Le Tours FC rentre dans le rang !



Tours FC : Salin - Dujeux, Koscielny, Tomas, Bong - Atik (Touré 72'), François, Englebert (cap.), Gomez (Faye 72') - Giroud, Keseru (Cétout 80').


Dijon FCO : Bonnefoi - Batomenila, Zywiecki, Goulard, Jarjat - Lotiès, Linares, Morisot, Periatambé (Ribas 56') - Carrière (M'Vila 78') - Aubameyang (Esteves 75').