TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Les déclarations après Tours FC - Angers SCO

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 6 Avril 2009, 13:53pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici les points de vue de Max Marty, le manager général du Tours FC, des deux entraîneurs, ainsi que du capitaine du SCO après cette belle rencontre.


La Nouvelle République


Max Marty :
« L'essentiel est qu'on est sur une bonne dynamique. Même pour un accessit, c'est trop tôt pour y penser. Si à cinq journées de la fin, on est à 3 ou 4 points de la 3e place, alors, ce serait différent. Mais là, il y a encore trop de si. Et il y a surtout des matchs intermédiaires à ne pas manquer comme Ajaccio vendredi, ou des déplacements à Amiens et à Reims. Je dirai donc simplement : savourons le moment présent et notre plaisir. Car vivre une telle saison, c'est rare. »


Daniel Sanchez :
« Dans cette rencontre avec beaucoup de rythme, nous n'avons pas été malheureux avec les montants trouvés par le Sco. Chez nous, le fait d'avoir joué à Lens, lundi, a été préjudiciable car nous avons manqué de jus avant la pause. Ensuite nous avons été beaucoup plus compacts, donc plus costauds dans cette opposition avec beaucoup d'engagement et où le ballon circulait très vite et bien. »

« C'est vrai qu'on a bien avancé après Lens et Angers. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'on n'a pas notre destin entre nos mains. Si les autres devant gagnent, eh bien, on aura même un peu reculé car les journées défilent et rapprochent les premiers de la ligne d'arrivée.
Le seul objectif est de prendre des points, un maximum de points. C'est agréable de jouer sans pression. »


Jean-Louis Garcia :
« Qu'est-ce que l'on aurait bien pu faire de plus ? Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour prendre les trois points. C'est incroyable avec toutes ces opportunités ... Et la qualité du jeu produit. Face à une équipe de Tours euphorique, qui a de l'adresse et de la réussite, on a même trouvé des ressources en fin de match, après l'erreur de notre gardien. »
« Je crois que nous sommes encore un peu verts à ce niveau-là. Tous les détails sont en notre défaveur. Et on ne maîtrise pas tous les paramètres, y compris l'arbitrage. On dirait qu'il y a un chat noir quelque part. Mais nous n'allons pas pour autant nous décourager. »


Philippe Brunel : « La montée, on y a tous pensé. Ca a été une possibilité. Mais, maintenant, il reste 24 points à prendre. Il reste donc un espoir même si pour nous en ce moment, le ballon ne tourne pas vraiment rond. »




* Olivier Giroud, blessé vendredi dernier, est actuellement en soin pour sa cheville avec Julien François, souffrant de la même chose après un coup reçu à Lens.



Commenter cet article