TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Dijon FCO / Tours FC : 2/1

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 14 Avril 2007, 12:25pm

Catégories : #Saison 2006-2007 : Ligue 2

Encore frustrant !

Dijon FCO / Tours FC : 2/1 ; Buts : Avezac (34') et Yenga (70') pour Dijon ; Rodriguez (47') pour Tours ; Avertissements : Papacouly Diop (55') et Mandanne (80') à Tours ; Stade Gaston Gérard : 4.779 spectateurs ; Arbitre : M. Bré.

Tours FC : Catherine ; Leray (Maréval 72'), Tokéné, Rodriguez, Gondouin ; Himmer, Fleurival (cap.), Jacob Ba, Collet ; Papacouly Diop (Carmona 72') ; Mandanne.

Dijon FCO : Mouko ; Vosalho, A. Ba, Zywiecki, Regragui (Tacalfred 84') ; Masson, Linares, Sahnoun, Avezac (Asuar 72') ; Magallanes (Mangione 67'), Yenga. (Entraîneur : Rudy Garcia). 

Les tourangeaux sont rentrés bredouilles de leur déplacement, encore une fois mais contrairement au dernier déplacement à Bastia, ils nous ont fait plaisir en pratiquant un beau jeu et en mouillant le maillot, et c'est encore la finition qui a fait défaut.

Et oui, les Bleus se sont créés de belles ocasions, notament en première période où ils auraient dûs ouvrir le score sans un Mouko (encore) des grands soirs : Mandanne (21') sur un centre d'Himmer, Mandanne encore (24') et (29'). Le meilleur buteur tourangeau n'est pas parvenu à marquer en première mi-temps, si pardon mais deux fois il était hors-jeu ! 

En face les dijonnais allaient ouvrir le score par Avezac (34') seul au second poteau sur un superbe service de Yenga (qui a évoluait au TFC en 18 ans National). Et les Bleus rentraient au vestiaire encore avec des regrets mais c'est ce qui arrive souvent lorsque l'on arrive pas à marquer.

Dés le début de la seconde mi-temps, le TFC allait égalisé sur un corner de Papacouly Diop repris de la tête par Michel Rodriguez, son deuxième de la saison. Ce but réveilla les dijonnais qui allaient réussir à marquer à vingts minutes de la fin par ce diable de Yenga suita à un coup-franc et dévié de la tête par Avezac pour Yenga qui trouvait ensuite la lucarne gauche de Catherine (2/1). Le TFC tenta de réagir mais ne parvint pas à égaliser malgrès de belles opportunités : Doukantié (82') trop court de la tête et Mandanne notamment à la 88'.

Ils auraient mérités le nul mais encore une fois ils repartent avec une défaite, dommage !

A noter la bonne prestation de la charnière centrale Tokéné / Rodriguez comme face à Metz, Bertin Tokéné avait été très critiqué jusque-là !

Cliquez pour voir l'image en taille réelle

Michel Rodriguez en action ici face à Metz a inscrit hier son deuième but de la saison !

Les réactions :

Philippe Bizeul :

"Le but et les raisons de ma prise de fonction n'étaient pas la recherche du choc psychologique. Mais je ne pouvais refuser ce passage de témoin d'Albert.
L'espoir s'amincit de jours en jours, c'est évident. Mais on se base maintenant sur autre chose avec les garçons, il y a un challenge entre nous. Et le match que nous avons livré ce soir prouve que nous sommes avons à coeur de bien finir cette saison qui fut très douloureuse.
On veut pour tous les Tourangeaux finir correctement, dignement. Le but est de mettre tous nos adversaires en difficulté, les uns après les autres. Et nous avons vu des Dijonais énervés à la fin du match. Nous avons donc à moitié réussi notre coup même si, en compétiteurs que nous sommes, nous ne nous satisfaisons pas de cette défaite !"

Michel Rodriguez :

" Le TFC a réalisé un match correct. Maintenant, nous sommes des compétiteurs, et nous ressortons donc frustrés de ce type de match. Mais on peut considérer qu'il faut s'appuyer sur cette prestation pour repartir de l'avant et finir notre saison dignement. On a réalisé de belles choses.
Au nom de l'équipe, je voudrais dire que, cette saison, nous n'avons pas toujours été irréprochables. On est lucides. Mais il faut savoir que l'on a jamais triché !
On va essayer de donner la meilleure preuve en terminant bien ce championnat. Par respect pour ce maillot du TFC qui, pour la plupart, nous a permis d'évoluer en Ligue 2 !" 

Classement Ligue 2 Pts J
1 Metz 70   32
2 Caen 60   32
3 Strasbourg 57   31
4 Amiens 54   32
5 Le Havre 52   31
6 Bastia 46   32
7 Chateauroux 46   32
8 Dijon 45   32
9 Grenoble 45   31
10 Reims 45   32
11 Ajaccio AC 40   32
12 Gueugnon 40   32
13 Libourne 37   32
14 Guingamp 36   32
15 Niort 35   32
16 Montpellier 34   32
17 Creteil 33   32
18 Brest 32   31
19 Istres 29   32
20 Tours 21   32

Istres / Strasbourg : 3/2 ; Brest / Le Havre : lundi ; Niort / Amiens : 2/0 ; Montpellier / Guingamp : 1/1 ; Caen / Grenoble : 0/1 ; Reims / Gueugnon : 1/0 ; Metz / Châteauroux : 2/0 ; Libourne / Ajaccio : 1/0 ; Bastia / Créteil : 2/1.

Prochain match : vendredi prochain à la Vallée du Cher face à Montpellier.

Tony Vairelles pourrait peut être joué, rappelons qu'il est blessé à un orteil.